Critique de vilvirt

Au coeur de la forêt est un recueil pour la jeunesse proposant dix contes très courts autour de la thématique de la nature, de l'écologie et bien évidemment de la forêt. C'est un excellent ouvrage pour lequel j'ai craqué en voyant les noms de Charlotte Bousquet ou David Bry dont je suis fan (pour ne citer qu'eux...)

Chaque histoire est destinée à un public assez jeune. de ce fait, c'est simple, concis. Les récits se déroulent à différentes époques, ils abordent le sujet de la préservation de multiples manières, mais c'est toujours plein de justesse et de poésie. Certains sont plus touchants que d'autres.

Refuge, abri, entité protectrice, poumon naturel... les nombreuses facettes de notre patrimoine forestier, sa richesse et sa complexité, sont évoquées dans un style spécifique à chaque auteur. Ils offrent aux lecteurs une vision marquante de nos forêts en déclin et une vraie réflexion sur la nécessité de changer nos comportements.

Un joli recueil à offrir aux petits comme aux grands.