Citations sur Au coeur de la forêt (4)

Les arbres contribuent à la bonne qualité de l'environnement, non seulement par l'oxygène qu'ils produisent mais aussi par l'ombre et la fraîcheur qu'ils apportent. Il est indispensable de les protéger également pour l'enrichissement des sols grâce à la décomposition des feuilles et éviter l'érosion grâce à leurs racines qui gardent l'humidité et l'eau de la terre.

[p159-160]
Je ne veux pas vivre dans un monde qui préfère le goudron aux arbres.
Je ne veux pas vivre dans un monde qui préfère ce qui est utile à ce qui est beau.
Je ne veux pas vivre dans un monde qui préfère les objets aux êtres vivants.
Je ne veux pas vivre dans un monde qui oublie peu à peu ce que nous devons aux arbres, l'air dans nos poumons, la joie dans nos coeurs, les rêves dans nos têtes !

[p24]
Ils ont continué. Ils ont rasé notre forêt, oubliant qu'elle filtrait l'eau, purifiait l'air, protégeait de la pollution, servait d'abri aux plantes et aux animaux, si précieux pour la survie de toute la planète.
Année après année, la Terre est devenue un désert, le domaine de la faim, de la soif, de la misère et de la maladie.

[p12]
Dix auteurs célèbrent le poumon vert de la planète. Dix récits captivants, fantastiques, touchants pour sensibiliser tous les lecteurs à la préservation de la forêt. Les auteurs et les éditions Auzou s’engagent avec Up2green Reforestation : association reconnue d’intérêt général qui développe des programmes d’agroforesterie dans le monde.