Critique de Mladoria

Une collaboration réussie encore une fois pour ces deux autrices / illustratrices. Après les avoir découvertes dans leur série autour des thématiques adolescentes, ce titre est plus long et plus axé sur la thématique musicale et familiale.
On suit Manon, jeune adolescente mal dans sa peau, dont la famille est plutôt nocive pour son bien être, un père qui se laisse trop influencer par sa fratrie et ne la défend pas, une mère qui a fui sa famille, et des relations assez compliquées en cours avec peu d'amis. Elle est renfermée sur elle-même, la musique est sa passion (le piano en particulier), elle est douée mais n'a pas du tout confiance en ses capacités. Une nouvelle rencontre avec la marraine de son père va l'aider à y voir plus clair et à se trouver en tant que jeune artiste pour tracer sa voie dans le monde de la musique.
Une très jolie fresque familiale avec une réflexion sur la pression que représente parfois les proches vis à vis des rêves de jeunesse. Une ode à la liberté créatrice et à l'acceptation de sa différence. Une tendresse pour les introvertis dans cette oeuvre. Touchante histoire et graphismes très caractéristiques de Stéphanie Rubini avec un travail sur les couleurs réussi et pertinent.