Critique de wentworth23

Premier tome de la trilogie L'Archhipel des Numinées de Charlotte Bousquet, Arachnae semble également le plus prometteur.
La cité d'Arachnae est la proie de crimes sordides. Théodora et le capitaine de la milice, Tigran mènent l'enquête. Nous suivons donc leurs pérégrinations qui les entraînent dans les méandres d'une ville corrompue.
Nous découvrons une cité ou se mêle splendeur et misère, intrigues et complots, débauches et vices. Mais c'est ce qui fait le charme du récit. L'auteur nous décrit avec fluidité et sans artifice un monde sombre où rien n'est ce qu'il semble être, y compris les personnages. Tous recèlent une part de noirceur.
Le style, agréable, de Charlotte Bousquet souligne à merveille cet univers glauque et décrit des personnages aux caractères complexes mais néanmoins attachants.
L'intrigue est très prenante : L'enquête, passionnante, est émaillée de multiples rebondissements.
Bref j'ai adoré ce livre en particulier pour cette ambiance oppressante, presque dérangeante mais curieusement très attirante et addictive.