Critique de Aelinel

Je suis assez partagée sur ce livre. le style littéraire est très riche et très efficace : il s'agit d'un roman très bien écrit dans lequel l'auteure allie plusieurs styles tels que la chronique, la poésie, le théâtre, le roman policier, le fantastique, etc... On se projette également très bien dans l'univers imaginé par Charlotte BOUSQUET : on a l'impression de déambuler avec les personnages principaux dans cette Venise fantastique décadente. Rien que pour cela, j'aurais mis 4/5. Oui mais voilà, au niveau de l'histoire en elle-même, il ne se passe pas grand chose et l'intrigue ne décolle jamais. J'ai eu du mal à m'identifier aux personnages et à avoir de l'empathie pour eux. Et pour cela, j'aurais mis 2/5 d'où ma note finale. Alors, c'est vrai, je n'ai pas commencé par le tome 1 Arachnea mais les deux ouvrages sont apparemment indépendants. C'est dommage mais je pense néanmoins lire le tome 1 au cas où.