Critique de chichinette3

COUP DE COEUR.
Je connaissais déjà l'auteure Charlotte Bousquet dont j'aime beaucoup les romans (surtout "là où tombent les anges", qui est dans mon top 5) et je savais que ce que j'allais lire allait me plaire. Hé bien, je n'ai pas été déçu. Loin d'une histoire d'ados banale, ce récit nous remue les tripes et donne envie de prendre conscience, de se bouger à son échelle pour son bien être et celui de la planète. le message est puissant et bien transmis. Moi, il m'a fait comprendre qu'il fallait que je change certaines d mes habitudes, même si je fais à mon niveau déjà bien attention.
Les personnages sont attachants, plein d'une personnalité rayonnante, originale, touchante. le héros, qui se convertit au végétarisme pour plaire, finit par y voir un mode de vie cohérent avec ses pensées, il mûrit et adhère totalement à la cause de sa belle. J'ai aimé le soutien apporté par sa famille, car eux aussi ont compris l'importance de faire attention à notre environnement.
Roman court et percutant, il est à mettre en toutes les mains.