Citations sur Mes dernières pensées sont pour vous (12)

Dans mon enfance, le certificat d'études primaires garantissait qu'on savait lire et écrire. Son équivalent est aujourd'hui le doctorat en lettres. (p. 49)
On ferme les yeux des morts pour leur éviter le triste spectacle de la ruée des héritiers chez le notaire. (p. 120)
Jadis, quand un vieillard racontait toujours la même histoire, on le soupçonnait de gâtisme. Aujourd'hui, on se félicite qu'il n'ait pas Alzheimer. (p. 224)
J'ai été gros joueur, gros perdant et jamais gros gagnant. le jeu est donc le seul régime qui m'a fait maigrir. (p. 197)
À quelle utilisatrice des sex-toys pourrait-on faire croire aujourd'hui que voilà à peine un siècle la bonne vieille machine à coudre était mise à l'index parce que ses trépidations excitaient la libido des petites mains ? (p. 161)

S'ils ont respecté le vœu de chasteté, les ecclésiastiques qui dissertent de l'amour ne connaissent ce dernier qu'à travers les confessions. C'est-à-dire les ratages des modestes et les exagérations des vantards. (p. 147)
La décomposition des corps a au moins le mérite de garantir qu'on n'aura plus à faire aucun effort physique dans l'au-delà. (p. 119)
L'actualité est ce dont on ne parlait pas hier, qu'on n'évoquera plus demain et qu'on ne mentionnera aujourd'hui que s'il n'y a pas plus catastrophique. (p. 98)
Est-ce par inadvertance ou par hypocrisie qu'on dit toujours "à bientôt" à des gens qu'on ne souhaite jamais revoir et que généralement on ne reverra jamais ? (p. 85)
Le mariage à trois permettrait de donner enfin un statut légal au célibataire meilleur ami du mari lorsque, depuis plus de cinq ans, il est aussi l'amant de la femme. (p. 44)