AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Mes dernières pensées sont pour vous (12)

Dans mon enfance, le certificat d'études primaires garantissait qu'on savait lire et écrire. Son équivalent est aujourd'hui le doctorat en lettres. (p. 49)
Commenter  J’apprécie          30
On ferme les yeux des morts pour leur éviter le triste spectacle de la ruée des héritiers chez le notaire. (p. 120)
Commenter  J’apprécie          21
Jadis, quand un vieillard racontait toujours la même histoire, on le soupçonnait de gâtisme. Aujourd'hui, on se félicite qu'il n'ait pas Alzheimer. (p. 224)
Commenter  J’apprécie          00
J'ai été gros joueur, gros perdant et jamais gros gagnant. le jeu est donc le seul régime qui m'a fait maigrir. (p. 197)
Commenter  J’apprécie          00
À quelle utilisatrice des sex-toys pourrait-on faire croire aujourd'hui que voilà à peine un siècle la bonne vieille machine à coudre était mise à l'index parce que ses trépidations excitaient la libido des petites mains ? (p. 161)

Commenter  J’apprécie          00
S'ils ont respecté le vœu de chasteté, les ecclésiastiques qui dissertent de l'amour ne connaissent ce dernier qu'à travers les confessions. C'est-à-dire les ratages des modestes et les exagérations des vantards. (p. 147)
Commenter  J’apprécie          00
La décomposition des corps a au moins le mérite de garantir qu'on n'aura plus à faire aucun effort physique dans l'au-delà. (p. 119)
Commenter  J’apprécie          00
L'actualité est ce dont on ne parlait pas hier, qu'on n'évoquera plus demain et qu'on ne mentionnera aujourd'hui que s'il n'y a pas plus catastrophique. (p. 98)
Commenter  J’apprécie          00
Est-ce par inadvertance ou par hypocrisie qu'on dit toujours "à bientôt" à des gens qu'on ne souhaite jamais revoir et que généralement on ne reverra jamais ? (p. 85)
Commenter  J’apprécie          00
Le mariage à trois permettrait de donner enfin un statut légal au célibataire meilleur ami du mari lorsque, depuis plus de cinq ans, il est aussi l'amant de la femme. (p. 44)
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (4) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Compléter les titres

    Orgueil et ..., de Jane Austen ?

    Modestie
    Vantardise
    Innocence
    Préjugé

    10 questions
    20248 lecteurs ont répondu
    Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

    {* *}