Critique de Acidus

Il y a peu de temps, j'ai découvert Franck Bouysse avec son court roman : « Grossir le ciel ». Un grosse claque qui m'a encouragé à me plonger dans une autre de ses oeuvres tout aussi plébiscitée et primée : « Né d'aucune femme ».

Dans ce chef d'oeuvre, l'auteur nous plonge de plein pieds dans la noirceur humaine la plus absolue. Une histoire violente et sombre qui en rebutera plus d'un. Mais pour ceux qui, comme moi, aiment être secoué durant une lecture, on en aura assurément pour notre argent. Car on ne ressort pas indemne de « Né d'aucune femme ». Il se dégage de ce dernier une intensité peu commune pas uniquement liée à l'intrigue même mais aussi à l'écriture incroyable de son auteur. Franck Bouysse fait une nouvelle fois preuve d'une plume intelligente et subtile, pleine de profondeur. Cela se ressent même dans la structure du récit avec des flashbacks bien pensés.

Un roman magistral. Un pur chef d'oeuvre. Si la noirceur ne vous fait pas peur, foncez !