Critique de DelphineBo

Ce que j'aime chez Franck Bouysse, c'est sa façon de dépeindre la psychologie de ses personnages souvent enracinés dans une nature sauvage propice à l'introspection. J'ai lu ce roman sans savoir qu'il s'agissait du deuxième tome d'une série, La Marche du rêveur. Je peux dire que même sans avoir lu le tome 1, Pur Sang, il est possible de lire et comprendre sans difficulté le tome 2, Apre Monde. Je classerais ce roman dans le genre nature writing, un peu dans le style des romans de Pete Fromm.
L'action se déroule dans le Montana. Elisa est mariée à Caryl Drumm qui dirige une scierie importante : ses hommes abattent la forêt d'Eden Creek. L'amour de jeunesse d'Elisa, Elias Greenhill, revient d'un voyage en France où il était parti à la recherche de ses origines. Après avoir brûlé la maison de papa et maman Tulssa, ses parents adoptifs décédés, il achète une parcelle à Caryl Drumm pour se reconstruire une cabane dans la forêt, près de la rivière, où il s'installe avec son cheval La rivalité entre les deux les hommes, que tout oppose, nourrit la tension de ce roman qu'il est difficile de lâcher. Je remercie Netgalley et les éditions Phébus de m'avoir offert cette lecture.
#NetGalleyFrance
#ApreMonde