Critique de Entre2Livres

✔️Mon ressenti : Sans doute ce pavé peut effrayer pas mal de lecteurs, et pourtant une fois commencé, les pages défilent à toute vitesse et on le termine avant de s'en rendre compte. Gagnant du Grand Prix Femme Actuelle 2019 avec « Au Bout de la nuit », j'avais lu et beaucoup aimé le précédent polar de l'auteur. Dans ce roman, on y retrouve quelques allusions, mais ne vous affolez pas, il peut tout à fait être lu de façon indépendante, même si, vous aurez sans doute la furieuse envie de vous y plonger après !
Anna Baldi et Antoine Meyer, seront amenés à collaborer sur une série de meurtres à la signature troublante. Alors qu'ils vont apprendre à travailler ensemble, l'enquête risque de de déterrer les fantômes du passé.
Deux enquêteurs entiers avec des vies assez compliquées portent ce thriller machiavélique. L'auteur alterne entre passé et présent, je vous avoue que l'on ne peut être un lecteur passif, il faut mettre de l'attention, notamment au début du roman pour ne pas se perdre, mais le jeu en vaut la chandelle car Bruno Bouzounie joue avec son lecteur et ne choisit pas la facilité. de quoi être bluffé de bout en bout ! La plume de l'auteur est très agréable et permet au lecteur l'immersion totale dans le récit. En bref, un excellent polar !
🎯Mots Clefs : Enquête / Meurtres / Collaboration / Passé / Polar
🏆Ma note : 18/20