Citations sur Bob, le chat philosophe (4)

Première PARTIE

En Bob nous croyons--leçons d'amitié

Les gens disent souvent que ce ne sont pas les humains qui adoptent les chats,mais les chats qui nous adoptent.
Je pense que c'est vrai.Ce sont des animaux extrêmement intelligents, après tout.Et en mon for intérieur, j'ai le sentiment qu'ils sont assez intelligents pour comprendre quelque chose que nous autres ,humains,négligeons trop souvent: la valeur essentielle de l'amitié. J'ai indubitablement appris à l'apprécier davantage --grâce à Bob.(Page 17).
L'argent,la richesse,peu importe le nom que vous donniez à cela ,est quelque chose d'éphémère.Cela va et vient.Nous traversons tous des périodes fastes er des périodes de famine.Des périodes où nous nous sentons --du moins financièrement--riches et Pauvres.Mais ce n'est qu'un aspect de la situation.
L'argent ne nous apporte pas les choses les plus importantes de toutes la vie.Il ne peut assurément pas nous offrir l'amour.
Tansis que nous dînionscomme des rois dans notre suite à Tokyo,J'ai fait une petite caresse à Bob.Meme si je devais de nouveau me retrouver à la rue ,je resterais un homme riche.
Pourvu que Bob soit avec moi.(Page 140/141).
Assis sur un banc ,à proximité, à regarder la scène se dérouler,je ne pouvais pas m'empêcher de sourire.Cela me rappelaitvun vieil adage: 《 Voyager plein d'espoir vaut mieux que d'arriver à destination.》
Nous accordons tant d'importance à la réalisation de nos objectifs ,l'atteinte de nos buts ,que nous en oublions bien souvent de profiter du périple.(Page 72).
Nous devrions tous connaître - et accepter - nos propres limites.