Critique de labibliothequedesreves

GROS COUP DE COeUR

J'ai été encouragé par une amie pour me lancer dans la romance érotique gay, et cet été je me suis donc lancée dans mon premier M/M, sans savoir si j'allais aimer ou pas. Verdict : j'ai eu un énorme coup de coeur pour l'histoire de Wes et Jamie, de A à Z.

Je vais tenter de vous convaincre de vous plonger dans leur histoire : LISEZ LA, LISEZ LA, LISEZ LA, LISEZ LA (allez maintenant passons aux choses sérieuses).

Wes et Jamie, deux hockeyeurs particulièrement doués se connaissent depuis l'adolescence et se retrouvent chaque année dans un camp sportif. Entre farces et quatre cent coups ensemble, ils sont inséparables. Jusqu'au jour où après un dérapage, Wes sort de la vie de Jamie. Cinq ans plus tard, ils se croisent par hasard lors d'une compétition. Une attraction irrésistible se forme entre eux. Pourtant, Jamie n'est pas gay. Vont-ils réussir à résister à la tentation ?

Pourquoi ai-je autant aimé ? D'abord, parce que j'ai ressenti énormément d'émotions. Sérieusement, le premier tome est toute en frustration, en tension et en lutte amoureuse. Jamie essaye de comprendre ce qu'il ressent, Wes a peur de souffrir. Ce qui a rendu ma lecture très très addictive et qui m'a fait un peu tomber amoureuse des deux personnages. Ils sont différents, mais ils se complètent. Ils sont attachants, sexy, beaux ensemble. le second tome change de registre, nous ne sommes plus dans cette constante lutte mais cela n'empêche pas le lecteur d'être happé dans la suite du récit. Il contient moins de rebondissements que le premier, mais est toujours aussi captivant.

De plus, j'ai trouvé que le monde sportif dans lequel évolue le récit était vraiment bien traité : à la fois assez approfondi sans être barbant pour le lecteur. L'équilibre était parfait et franchement intéressant.

Enfin, la plume réunie d'Elle Kennedy et Sarina Bowen donne une écriture fluide, addictive et agréable. Les pages défilent, et on ne peut plus lâcher l'histoire des deux personnages.

Je tiens à vous préciser qu'il y a beaucoup de scènes intimes, cela pourra peut-être vous gêner. Personnellement, ça n'a pas été mon cas du tout, car je les ai trouvé belles, intenses et prenantes.

En bref : un gros coup de coeur ici pour cette duologie, que je recommande à ceux qui aiment les new romance intense en émotions !
Lien : http://bibliothequedesreves...