Fierté tome 1 sur 2
J'ai lu (13/06/2018)
4.28/5   54 notes
Jamie n’a jamais compris pourquoi Wes, son meilleur pote, a cessé de donner signe de vie l’année de leurs dix-sept ans, après cette soirée à deux un peu limite, certes, mais trop arrosée pour être prise au sérieux... Cinq ans plus tard, leurs chemins se croisent de nouveau à l’occasion d’une compétition de hockey. Jamie reproche à Wes son long silence. Wes explique alors qu’il est gay. Un aveu qui risque bien de faire vaciller leur lutte sur la glace et, surtout, le... >Voir plus
Que lire après Fierté, tome 1 : En mâle de toiVoir plus

Mad Creek

Eli Easton

4.29★ (143)

Critiques, Analyses et Avis (27) Voir plus Ajouter une critique

Comment vous dire cela sans le hurler à la planète entière ?
FONCEZ FAIRE CONNAISSANCE AVEC WES ET JAMIE SANS HESITER, C'EST UN PUT*** DE COUP DE COEUR !!!
Je ne sais même pas par quoi commencer mon avis !
Avant de débuter ma lecture, je savais que ce serait intense, j'ai déjà eu un aperçu de la plume de Sarina Bowen, et je savais à quoi m'attendre à ce niveau. Ici c'est un quatre mains avec Elle Kennedy dont je ne connaissais pas la plume, mais le résultat de ce duo est d'une intensité à vous couper le souffle. Non seulement dans l'intensité, mais dans les émotions, dans l'érotisme, dans le rythme donné à l'histoire, un duo qui, pour moi, fonctionne à merveille.
Sarina et Elle aborde le sujet de l'homosexualité et la bisexualité avec brio, sans qu'à aucun moment cela ne soit choquant, et ce, même pour les personnes n'étant pas forcément habituées à lire de la littérature MM. L'acceptation de soi, le fait d'assumer sa sexualité, accepter le regard des autres qui peut être différent à cause de cette orientation sexuelle, car non, au jour d'aujourd'hui, ce n'est pas encore accepté par tout le monde, bien que j'aie franchement du mal à comprendre ces personnes qui n'arrivent pas à accepter le fait que deux personnes du même sexe puissent s'aimer. L'homosexualité a toujours existé, et existera toujours.
Avec Fierté, nous avons d'un côté Wes, homosexuel qui s'assume, et d'un autre, Jamie, hétérosexuel. Wes a beau assumer son orientation sexuelle, il n'assume pas le fait d'être totalement love de son meilleur ami depuis des années, depuis leur adolescence. Il ne l'assume tellement pas, qu'il a foutu en l'air leur amitié, du jour au lendemain, il ne lui a plus parlé, plus aucun contact. Tout cela suite à un pari entre eux et une nuit où les choses ont été un peu plus loin que ce que l'amitié autorise. Après ces 4 longues années sans contacts, Wes va se retrouver face à son meilleur ami, lors d'un tournoi de hockey dans lequel leurs deux équipes respectives vont jouer. le voilà tiraillé, d'un côté il se dit que c'est l'occasion de renouer avec Jamie, d'un autre il n'est pas forcément prêt à se retrouver face à lui. Mais au nom de leur ancienne amitié, il va pourtant faire le premier pas vers Jamie.
Lorsque Wes et Jamie sont ensemble, c'est juste une évidence, ils se complètent sans forcément s'en rendre compte. Quand il annoncera à Jamie qu'il est gay, il le fera avec beaucoup d'appréhension, il a peur qu'il le rejette, il a peur de simplement souffrir à nouveau. Jamie n'est pas du genre à juger les autres, cela ne lui pose pas de problèmes que Wes soit gay, ce qui le gêne c'est plus que cela fait des années qu'il souffre à cause de Wes, parce que celui-ci ne lui a plus jamais donné de nouvelles, c'est uniquement cela qui fait souffrir Jamie. Lorsque Wes n'est pas loin de lui, Jamie est bien, de son côté, c'est pareil pour Wes. Petit à petit leur relation va changer, elle va évoluer en un sentiment beaucoup plus fort que l'amitié qui les liait jusqu'ici.
Jamie va prendre conscience que peut-être lui aussi pourrait être attirer par les hommes. Bien que Wes soit amoureux de lui depuis de longues années, il a peur que cela se passe mal, que cela fasse fuir Jamie pour toujours, il a peur de simplement souffrir, car si Jamie ne fait à nouveau plus partie de sa vie, c'est ce qui va arriver, et il ne le supportera pas. Mais ne dit-on pas que si deux personnes sont faites pour être ensembles, elles finiront par trouver la solution ?
On peut dire que cela va faire des étincelles, cela va être explosif entre eux, et wahou impossible de rester totalement insensible lors des scènes érotiques. Les auteures ont donné une telle intensité dans ces moments que franchement j'en ai encore des chaleurs au moment où j'écris mon avis !
Enfin bon, vous avez compris qu'il faut absolument que vous fassiez connaissance avec Wes et Jamie, en tout cas j'ai carrément craqué et j'ai hâte de les retrouver dans le tome 2, j'avoue que dès la dernière page terminée, j'ai ressenti une sensation de manque, je me suis très vite attachée à eux et ils m'ont émue à un point phénoménal. le duo Sarina et Elle m'a fait fondre comme la neige au soleil.
Un roman que j'avais envie de découvrir, car je voulais lire une romance avec une relation M/M. Donc quand j'ai vu que le roman a été co-écrit par Elle Kennedy, qui est une auteure que j'aime énormément, je n'ai pas hésité. Et je ne regrette pas mon choix...

L'histoire est celle de Jamie, qui n'a plus de nouvelles de son meilleur ami, Wes, après une soirée un peu limite, mais trop arrosée pour être prise au sérieux cinq ans auparavant... C'est alors que leurs chemins se recroisent lors d'une compétition de hockey. Si Jamie lui reproche son silence, Wes va s'expliquer ses raisons en disant qu'il est gay et qu'il avait du mal à assumer à l'époque. Cet aveu risque de changer pas mal de choses en eux...

Je dois dire que c'est ma première relation M/M en dehors de celles que j'ai pu trouvé dans les bit-lits que j'ai lu. du coup, j'ai trouvé cela très originale, car la romance est différente, même si on retrouve LE schéma commun à toutes les romances. Donc, pour dire que j'ai aimé découvrir la relation entre Wes et Jamie, qui m'a semblé très mature par rapport à certaines romances hétéros qui le sont moins. Ensuite, je suis toujours autant fan de l'univers du hockey, même s'il n'est pas au premier plan dans ce tome-ci. J'espère qu'il sera plus présent dans le second.

D'ailleurs, la fin ne nous laisse pas présager d'un second tome... Mais il en existe un vu qu'il est dans ma PAL. du coup, j'ai hâte de le lire pour retrouver Wes et Jamie.

Wes est un jeune homme, qui sait depuis son adolescence qu'il préfère les hommes aux femmes. Cela n'a pas été très bien accueilli par sa famille, mais surtout, il a du mal à assumer auprès de ces collègues joueurs de hockey et parfois très macho. du coup, il reste discret sur ses relations. Mais quand il va revoir Jamie, son meilleur ami de l'époque, il va vouloir lui expliquer son éloignement. Mais leur relation va prendre un autre tournant... Pendant un été, dans le même camp, en tant qu'entraîneur de hockey, ils vont laisser aller leur relation... Mais Wes ne se sent pas prêt à assumer cette nouvelle relation auprès de sa nouvelle équipe à Toronto... J'ai beaucoup aimé ce personnage, qui essaye de s'assumer, même si le regard des autres n'est pas toujours bien veillant. Il est vraiment courageux d'affronter ses démons pour revoir Jamie et se faire pardonner. Bref, c'est un personnage avec énormément de courage et de détermination, que j'ai vraiment apprécié.

Jamie n'est plus joueur de hockey, mais simplement entraîneur. A la rentrée, il va commencer sa nouvelle vie à Détroit. Mais quand il revoit Wes, il va vraiment être perturbé. Tout d'abord, il va lui pardonner, mais ensuite, il va avoir aller plus loin avec son meilleur ami seulement retrouvé. Et malgré les rejets de Wes, il va se battre pour que leur relation soit plus que de l'amitié. Pour lui, il va faire tout son possible pour assumer sa bisexualité, même si cela ne sera pas toujours facile. J'ai également beaucoup aimé Jamie, car on découvre avec lui qu'il aime aussi les hommes, mais surtout Wes. Je me suis énormément attachée à lui, car même si on retrouve les mêmes caractères chez ces deux personnages, je trouve qu'il s'ouvre plus que Wes, qui reste très mystérieux à certains moments.

Le style d'écriture est très descriptif avec un double point de vue agréable, qui nous permet de comprendre et de nous attacher aux deux personnages. J'ai beaucoup aimé ce duo d'auteure, j'espère qu'elles écriront d'autres romans ensembles.

En général, une romance entre nos deux hockeyeurs, Jamie et Wes, aussi originale qu'addictive.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
« En mâle de toi » est une collaboration entre Sarina Bowen et Elle Kennedy, toutes deux font partie de mes auteurs favoris et que j'ai eu la chance de rencontrer (Sarina Bowen lors du FNR 2017 et Elle Kennedy que je vais voir à Rome le week-end prochain), il était donc tout naturel que je me précipite sur le premier opus de leur série consacrée à des hockeyeurs vu que j'attends depuis une éternité cette traduction. Il faut dire que chacune des auteurs à une série consacrée à des hockeyeurs et j'ai eu un coup de coeur tout autant pour « The Ivy Years » de Sarina Bowen que pour « Off-Campus » de Elle Kennedy. Je savais donc que je ne pourrais pas être déçue par cette collaboration.

Jamie Canning et Ryan Wesley ont toujours passé leurs étés ensemble à Elites, un camp de Hockey à Lake Placid. Six semaines par an pendant lesquels ils ont appris à se connaître et devenir les meilleurs amis du monde depuis qu'ils ont treize ans. Aujourd'hui à l'âge de vingt-deux ans, ils se retrouvent dans le même hôtel car leurs équipes respectives ont été qualifiées lors du deuxième tour des play-offs pour le Frozen-Four, un championnat national de hockey. Ils ne se sont pas vu depuis quatre années, un défi ayant causé un quiproquo dans leur amitié. Et peut-être que maintenant, Jamie obtiendra finalement des réponses sur la raison pour laquelle Wes s'est éloigné, sans jamais regarder en arrière ? Mais après le championnat, c'est comme si ces quatre années n'étaient jamais passées, Ryan et Jamie reprennent leurs vieilles habitudes. le seul problème ? Ryan ne joue pas dans la même équipe que Jamie et ce qui les avaient éloigné quelques années avant pourrait bien les séparer à nouveau. A moins que ce ne soit le contraire ?

J'ai aimé que Jamie ne devienne pas gay pour Ryan, il est bisexuel et ose se l'avouer, généralement dans les MM tout le monde devient toujours gay après une première expérience. C'est quelque chose que j'ai apprécié de la part des auteurs, ça semble plus naturel, moins forcé.

Est-ce que j'ai mentionné que ce premier opus est torride ? Et quand je dis torride, je veux dire par là super bouillant et excitant. Les moments entre Ryan et Jamie étaient chauds, intenses et parfois même un peu émotifs. Donc, dire que je les ai beaucoup appréciés, serait un euphémisme. J'ai adoré chacun d'entre eux ! Ce roman a aussi beaucoup de moments drôles. Les gars m'ont fait rire autant qu'ils m'ont fait me pâmer. J'ai aimé la facilité avec laquelle ils interagissaient entre eux et comment chacune de leurs interactions semblait naturelle. Rien entre eux ne semblait forcé. Leur lien était réel et même si quatre années s'étaient écoulées depuis qu'ils s'étaient vus pour la dernière fois, leur connexion était plus forte que jamais.

Impossible de ne pas craquer pour les plumes de Sarina Bowen et Elle Kennedy, c'était très facile d'aimer ma lecture surtout que les pages se sont tournées très facilement, j'ai même du me refréner afin de ne pas le dévorer trop vite. Cette histoire douce et sexy sur deux amis était une très bonne découverte et une délicieuse surprise pour moi. Un coup de coeur qui a le mérite de me montrer encore une fois que Sarina Bowen et Elle Kennedy sont deux auteurs dont je peux acheter les romans les yeux fermés.

Il en va donc de soi que je serais au rendez-vous pour la sortie du prochain tome le 4 juillet 2018.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Autant je connaissais déjà la plume de Elle Kennedy mais c'était la première fois que je découvrais la plume de Sarina Bowen. Et là je peux vous dire qu'elle est parfaite et le mélange des deux est juste addictif.
Alors ce livre est un MM comme je les aime, c'est-à-dire que nous n'avons pas dès le départ deux personnages homosexuels qui vont tomber amoureux l'un de l'autre. Mais un jeune homme Wes qui depuis des années sait qu'il est attiré par les hommes et Jamie qui lui par contre est l'archétype des sportifs à savoir un aimant à femmes mais qui lorsqu'il va découvrir cette homme sous un autre jour, il va se rendre compte qu'il l'attire. Il ne va pas comprendre pourquoi et va se laisser entrainer dans cette relation ambiguë.
Jamie et Wes était amis et même meilleur amis par le passé, il avait un rituel qui était de s'envoyer une boite avec des trucs rigolos à l'intérieur. Mais Jamie ne sait pas la raison pour laquelle son ami ne lui a plus donné signe de vie après cette fameuse soirée. Alors quand il le revoie lors d'une rencontre, il va tout faire pour reprendre contact avec lui et savoir pourquoi il s'est éloigné de lui.
J'ai adoré la manière dont les auteures ont fait pour nous raconter cette histoire, nous raconter le passé de ces deux personnages et abordés ce sujet qui reste encore délicat de nos jours à savoir la découverte de son homosexualité. Au fur et à mesure des pages, Sarina et Elle nous décrivent comment leurs protagonistes se cherchent, comment ils se découvrent et surtout comment leur relation évolue. Elles nous décrient aussi leur passé et ce qu'a ressenti Wes durant cette fameuse soirée.
J'ai donc adoré ce livre, ce mélange de plume qui est un vrai délice pour la lecture, un roman qui vous vous touche par sa tendresse et la façon dans les auteures amènent les choses avec finesse. Elles ont réussi à faire grandir cette relation dans un univers masculin, le hockey, avec agilité car c'est en rien dépravant mais bien gentillet.
C'est un livre que je vous recommande vivement.
Coup de coeur!
~
Une homo-romance touchante dans le monde du hockey sur glace.
~
Wes est un brillant hockeyeur, promis à une grande carrière. Gay assumé, il n'arrive à s'attacher à aucun garçon... surtout depuis Jamie, son meilleur ami, qui a pris bien plus de place dans son coeur.
~
Jamie est un hockeyeur passionné, petit dernier d'une famille très soudée. Il n'a jamais compris pourquoi Wes, l'a un jour "sorti" de sa vie. Hétéro, l'amour se résume à des parties de jambe en l'air avec Holly, sa "petite amie".
~
Jusqu'au jour où Wes et Jamie se retrouvent pour une compétition. Remonte alors à la surface "l'incident", qui les a éloigné, il y a plus de 4 ans.
~
Jamie saura-t-il entendre les sentiments de Wes? Lui pardonnera-t-il sa fuite?
Wes pourra-t-il surmonter ses peurs?
~
Elle Kennedy nous emporte dans des paysages canadiens magnifiques. Elle nous livre un récit touchant sur les retrouvailles de deux êtres liés dans le passé par une amitié indéfectible.
~
Ce roman célèbre la force des sentiments et confirme que l'amour peut tout transcender.

Dès mon premier jour à Elites, j’ai ressenti une forme d’admiration pour lui. Bon, ensuite j’ai découvert à quel point il pouvait être prétentieux, alors je l’ai détesté pendant un temps. Mais quand on s’est retrouvés à partager la même chambre, c’est devenu difficile de ne pas changer d’avis sur sa personne. J’ai passé six étés d’affilée avec Wes et mon jeu n’a jamais été aussi bon que lorsque je l’affrontais. Il était à la fois vif et puissant. Je passais mes journées à essayer de contrer ses tirs en mode soucoupe volante et je bossais mes réflexes pour être à son niveau. À la fin de l’entraînement, les ennuis ne faisaient que commencer. Wes, c’était le genre de mec qui répondait présent dès qu’il était question de grimper le plus vite possible en haut d’un mur d’escalade, ou si vous aviez besoin d’un complice pour dévaliser le congélateur du camp d’entraînement en dehors des heures d’ouverture. Je crois qu’on peut dire que chaque année, quand le camp se terminait, la petite ville de Lake Placid soufflait un bon coup.
Je l'aime depuis toujours. J'aime tout chez lui. Sa force tranquille son humour pince-sans-rire, sa façon d'aborder la vie avec désinvolture, qui contrastent avec son besoin de tout contrôler sur la glace. Ce corps, tellement érotique.
Jamie est en train de m’embrasser.

De m’embrasser. Jamie. Est en train.

J’ai beau tourner la phrase dans tous les sens, je n’en reviens pas. La pression de sa bouche contre la mienne ? Ça n’a aucun sens. La douceur de sa langue sur mes lèvres ? Aucun sens non plus.

Mais putain qu’est-ce que c’est bon.
Alors pas question que je le laisse y aller tout seul. Une fois dans mon plus simple appareil, je descends dans l’eau. On ne peut pas dire que la nuit soit douce, mais en tout cas l’eau n’est pas trop froide. Quand je me tourne, Jamie est entrain de se glisser dans le lac et le spectacle me plait. Sous la faible lueur de la fin du jour, ses abdos ressemblent à des vallées qui ondulent en formant des ombres.
- Je vois. (Il s'éclaircit la voix, mais elle reste toujours aussi rocailleuse.) Alors tu m'aimes vraiment, hein ?
- Depuis toujours. (J'avale ma salive.) Et pour toujours.

Videos de Sarina Bowen (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sarina Bowen
Combine your love of sports and romantic reads with these 10 wonderful sports romances. Featuring heroes and heroines who are involved in the world of sports and athletics, these recommendations from Ashley (Ashheartbooks) are definitely all winners!
Do you have a favorite sport you like to see featured in your romance reads? Whether it's hockey, football, soccer or another activity, be sure to let us know in the comments section below!
Follow Ashley for more great book recommendations: https://www.youtube.com/channel/UC_zwZgEqBmoU_iRPB8eCouw?app=desktop
THE BOMBSHELL EFFECT by Karla Sorensen: https://www.goodreads.com/book/show/40506144-the-bombshell-effect?from_search=true&from_srp=true&qid=cJDVmILU5i&rank=1
ROOKIE MOVE by Sarina Bowen: https://www.goodreads.com/book/show/27190530-rookie-move?ac=1&from_search=true&qid=RP3¤££¤50THE BOMBSHELL EFFECT49¤££¤&rank=1
HEATED RIVALRY by Rachel Reid: https://www.harlequin.com/shop/books/9781488051241_heated-rivalry.html
THE LONG GAME by Rachel Reid: https://www.harlequin.com/shop/books/9780369704436_the-long-game.html
KULTI by Mariana Zapata: https://www.goodreads.com/book/show/24044596-kulti?ac=1&from_search=true&qid=y¤££¤46HarlequinBooks45¤££¤7H&rank=1
SCORING WILDER by R.S. Grey: https://www.goodreads.com/book/show/21843117-scoring-wilder?ac=1&from_search=true&qid=rerRkBg7kA&rank=1
PLAYING DIRTY by Taryn Leigh Taylor: https://www.harlequin.com/shop/books/9781488011023_playing-dirty.html
WITH LOVE by Mariana Zapata: https://www.goodreads.com/book/show/37683751-from-lukov-with-love?ac=1&from_search=true&qid=O5mM2LDLnH&rank=2
SWEET HOME by Tillie Cole: https://www.goodreads.com/book/show/18105011-sweet-home?ac=1&from_search=true&qid=ykB9HnK9aw&rank=1
LONG SHOT by Kennedy Ryan: https://www.goodreads.com/book/show/39336718-long-shot?ac=1&from_search=true&qid=FvDJ7l6PmE&rank=1
Looking for more sports romance? Click here for more winning reads: https://www.harlequin.com/shop/category/sports-romance.html?sortci=onsaledate%20asc
***