Critique de Read_more_books

Sarina Bowen nous revient en France avec le quatrième opus de sa saga [IVY YEARS], celui-ci se concentre sur le personnage de Bella que j'avais adoré dans les tomes précédents, j'étais pressée de découvrir son histoire avec Rafe et je n'ai pas été déçue par cette suite qui s'avère aussi excellente que le début de la saga, même si ce tome n'est pas tout à fait un coup de coeur à cause d'un infime détail qui a tout de même eu son importance à mes yeux.

Bella avait fait parler d'elle dans les tomes précédents, on l'avait beaucoup vu dans [L'homme de l'année], souvenez-vous, elle était éperdument amoureuse de son meilleur ami Graham qui s'avère être maintenant en couple avec Rikker ^^ Bella est une croqueuse d'homme, elle aime le sexe et ne s'en prive pas. Mais Bella ne souhaite pas s'engager, elle aime sa liberté et ne veut pas s'enfermer dans une relation exclusive… Rafe est son opposé, ce jeune homme prône l'amour et la fidélité. le sexe pour lui c'est tout un symbole et hors de question d'être un coup d'un soir. Mais le destin va en décider autrement et notre héros va avoir du mal à accepter la fatalité et le fait d'avoir perdu sa virginité un soir trop arrosé et accablé par la tristesse… Mais il n'aura pas le temps de se laisser appesantir par ses états d'âmes car quand Bella va être victime de harcèlement de la part des membres de la fraternité Bêta Rho, il oublie totalement ses soucis pour apporter son soutient à son amie… Une amie qu'il verrait bien évoluer en petit amie… Mais Bella acceptera-t-elle de faire confiance à un homme à nouveau ? Reverra-t-elle son jugement sur les relations de couple ?

Une fois de plus, Sarina Bowen a réussi à me captiver avec ce roman. Elle aborde toujours des thèmes modernes et poignants. Ici ils sont multiples, elle va nous parler de sexualité, d'amour, de réputation, de sentiments amoureux et amicaux. Elle abordera aussi les relations familiales, la confiance en soi et le harcèlement scolaire. Ce tome est très riche et assez profond, j'ai aimé le côté profondément sérieux de l'histoire de Bella et Rafe. Et puis nos deux héros sont tellement intéressants que j'ai encore dévoré ce roman en quelques heures. C'est vraiment ce que j'appelle une valeur sûre.

Bella est une jeune femme volcanique, elle n'a pas sa langue dans sa poche. Elle use et abuse de ses charmes, c'est un langage particulier pour elle, elle plaît aux hommes et ne s'en cache pas, elle en profite pour multiplier les aventures, mais arrivera-t-elle à assumer sa réputation ? J'avais adoré le personnage de Bella dans l'opus précédent, elle m'avait vraiment fait rire, c'est une bonne vivante, elle est insouciante et pleine de vie. C'est un sacré bout de femme qui malgré les apparences cache quelques fêlures. Bella est une véritable héroïne, elle n'est pas invincible, elle a ses forces et ses faiblesses. Ici j'ai aimé creuser sa personnalité, au fil des pages tout s'éclaire et on comprend mieux sa façon d'être. Bella est adorable sous ses airs de tigresse avide de sexe. C'est une femme de caractère qui m'a émue à plusieurs reprises.

Rafe est un sacré personnage. C'est un jeune homme admirable, plein de candeur. Loin d'être innocent, il avait quand même la conviction de garder sa virginité pour celle qu'il aime… On a pas toujours ce qu'on veut dans la vie ^^ Rafe est croyant et l'amour a un véritable sens pour lui. Footballeur à l'université de Harkness c'est un homme de valeur, qui aide sa famille et qui connaît le dur labeur. Rafe est d'ailleurs un bourreau de travail, que ce soit en sport, dans les études ou dans son job après les cours. Evidemment, il est craquant et je pense que s'il me murmurait un Bellaza à l'oreille je fonderais sur place c'est certains. C'est un héros qui a beaucoup de qualité, il est attentionné, généreux et aimant. Et c'est bien pour cela qu'il fait si peur à Bella, car c'est vraiment un gars bien sous tout rapport.

On retrouve certains personnages que l'on a connu dans les premiers tomes de la série et nous faisons connaissance avec des nouveaux protagonistes. J'ai adoré Lianne, la coloc de Bella… D'abord très discrète elle va vite se faire une place dans le quotidien de nos héros. C'est une jeune femme qui m'a intriguée, j'avais vraiment envie d'en savoir plus sur elle. J'ai aimé son rôle auprès de Bella, l'amitié qui se tisse entre elles est merveilleuse et cela m'a réchauffé le coeur que notre héroïne trouve du réconfort grâce à elle. Nous voyons aussi l'envers du décor familial de Bella et Rafe. Leur univers est vraiment en opposition, nos héros n'ont pas grandit dans le même environnement et cela joue énormément sur leur vie d'adulte. J'ai adoré me rapprocher de tous les personnages car ils ont tous quelque chose à apporter au récit.

L'intrigue est assez grave dans cet opus. Outre les thèmes comme la peur de l'engagement, l'importance des sentiments et la signification du sexe, Sarina Bowen met en lumière le harcèlement et la discrimination sexuelle au sein de l'université d'Harkness. Elle illustre à merveille les ravages d'un tel harcèlement, qu'il soit physique ou cyber… les dangers sont les mêmes, ils ruinent des vies… J'ai trouvé le sujet très bien abordé, il a engendré beaucoup de rebondissements qui m'ont fait réfléchir. Les émotions que l'on ressent sont vives et intenses, on passe de la légèreté à l'angoisse, du sexe au dégoût de soi en passant par le soulagement et la sensation d'amour. Cet opus fut aussi addictif que les autres et honnêtement il ne m'a manqué qu'un tout petit truc pour que je bascule dans le coup de coeur, je vais éviter de mentionner la chose pour ne pas spoiler l'histoire.

Sarina Bowen met encore son talent à contribution pour nous livrer une romance touchante et percutante. Et oui le harcèlement est un fléau qu'il faut endiguer par tous les moyens et le plus efficacement possible. L'auteure arrive à nous divertir en nous bousculant un peu et j'adore ça. Sa plume m'a émue à plusieurs reprises et elle m'a aussi fait rougir car cette saga est toujours aussi sexy. J'aime l'équilibre que l'auteure arrive à conserver dans tous ses romans, elle nous tient par les émotions mais elle n'omet jamais de nous donner du plaisir et de l'espoir…

En bref, [L'heure de vérité] est une romance qui ne vous laissera pas indifférente. Outre les thèmes importants qui sont abordés dans ce roman, Sarina Bowen inverse les rôles avec un homme qui cherche à s'engager et une héroïne qui fuit toutes formes de relation. La psychologie est aussi bien abordée et chaque thème entraîne des rebondissements captivants et divertissants. Ce roman n'est pas dénué d'humour et de sexytude pour notre plus grand plaisir. IVY YEARS fait partie de mes valeurs sûres ^^

Lien : http://www.lmedml.fr/2018/01..