Coup de coeur !!!

Pff Sarina Bowen me bluffe un peu plus à chaque roman. Que ce soit dans sa manière naturelle de traiter toutes les formes de sexualités, ou dans sa façon si touchante de nous livrer des histoires intenses, en passant par son écriture fluide et profonde, cette auteure à tout pour me séduire.

Ici, le récit prend un peu de temps à se mettre en place, mais ce temps n'est pas utilisé futilement, en effet, l'auteure décide de plonger le lecteur dans le quotidien de nos deux personnages principaux. Ainsi nous appréhendons au mieux leurs modes de vies, leurs personnalités et leurs attentes envers la vie.

Puis arrive de gros rebondissement, qui personnellement, m'a mise une bonne claque. Je ne pensais pas que le récit prendrais une tournure si sombre, mais j'ai aimé cela, car l'auteure démontre une fois encore sa capacité à traité de sujets d'actualités. D'ailleurs ce roman plonge le lecteur, dans les tourments que rencontres les jeunes adultes. On ne nous épargne rien, et c'est aussi réalistes que réussie.

Quant aux personnages. Quels personnages ! Rafe est un homme doux, prévenant et drôle. C'est un personnage fort et attachant que j'ai aimé découvrir et auquel je me suis attaché. Tout comme Lianne, qui m'a clairement happée. J'ai adoré cette jeune fille et j'ai hâte de la retrouver dans le prochain tome !

Retrouver Graham à été un réel plaisirs, car ce personnage reste fidèle à lui même. Toujours aussi doux et adorable il réussie à faire fondre mon petit coeur à chaque apparition !

Mais soyons clair, mon plus gros coup de coeur de ce tome reste Bella. Bella est une femme des temps modernes, une femme qui vie avec son époque, une femme comme il est rare d'en croiser dans les romances Young adultes. Et franchement cela m'a fait beaucoup de bien de pouvoir enfin m'identifier à notre héroïne !

Seul bémol, pourquoi Rafe se met soudain à utiliser le mot Bébé pour désigner Belle ? Non, non et non. Belleza je valide, mais pas bébé flûte ! c'est trop cliché !

En bref, un tome qui devrait se retrouver entre les mains de tous les étudiants et cela pour la simple et bonne raison qu'il dépeint un personnage féminin libre de sa sexualité, loin des clichés ou de jeunes femmes vierges trouvent l'amour de leur vie avec l'homme avec qui elles perdent leurs virginités !

Bonne lecture à tous.
"Désirer l'impossible c'est bien souvent désirer tout ce qu'il y a de possible enseveli sous nos peurs". Jacques Dor
Rafael, en couple avec Alison. Ils attendent le bon moment pour ne faire qu'un, mais la jeune fille, ne le verra pas sous cet angle. le désespoir de Rafe et la trahison qu'il ressent sont très grand.
Un escalier plus tard, Rafe est assis sur les marches et la venue de Bella sera son port d'attache pour remonter la pente. Cette pétillante fille gère l'équipe de hockey en étant manager étudiante. C'est une croqueuse d'hommes, elle profite de la vie en ne se mettant pas en couple car cela fait souffrir. Une expérience passée lui a coupée l'envie d'avoir une relation durable. Son mode de vie lui coutera cher et elle ne s'en doute encore pas.
Deux personnes esseulées, abandonnées, humiliées, fragiles et désabusées. Rafe est pétrifié devant Bella, elle représente la femme sure d'elle, dominatrice et indépendante, il ne connaît pas l'envers du décor qu'elle cache si bien. Ce petit bout de femme impressionne le grand footballeur, cela en ai touchant et attendrissant. le caractère et les sentiments du joueur sont la sensibilité, le charme, la galanterie, la honte et la timidité. Son éducation n'y est pas pour rien, il ne sait pas comment faire avec celle qui fait battre son coeur depuis leur rencontre dans les escaliers. Sa douceur et le respect qu'il porte aux femmes, font de lui un être exceptionnel et rare.Elle lui plait beaucoup mais est-elle prête pour une aventure avec lui?
Bella se sent proche de Rafe, avec lui elle se sent bien, en sécurité, protégée, aimée, idolâtrée et désirée, hors, une expérience désagréable lui est arrivée et elle a peur de se fixer avec quelqu'un. Laissera t-elle une chance et le bénéfice du doute à ce grand footballeur qui hante ses pensées?
Puis, le choc, l'incompréhension, l'inhumanité, l'humiliation de trop. Que s'est-il passé? Lequel a subi cet avilissement? Qui? Pourquoi? Comment? autant de questions qui ne cessent de tourner en boucle dans leurs têtes et qui trouveront réponses.
Leur "couple" s'en sortira t-il? Cela mettra t-il un terme à leur amitié et à leur complicité?
Bella est la force, Rafe est la sagesse, ensemble, ils essayeront de surmonter cette épreuve avec l'aide de Lianne. Qui est-elle? cette mystérieuse jeune femme est comme un fantôme, elle se fait très discrète et cela va aider Bella et Rafe.
Un tome 4 magnifique, éprouvant car le thème abordé est tabou et dérangeant. Sarina une fois de plus m'a transporter dans cette histoire avec Bella qui m'avait déjà enthousiasmé lors des précédents tomes. Cette fille si solaire est attachante et Rafe est si touchant. Leur promiscuité sera leur force et ce lien qui les unit est indiscutablement incassable. Cette histoire, est l'histoire de bien des étudiants de facultés. Elle reflète les bons et les mauvais côtés de ces établissements où tous se sait mais rien ne se dit. Un récit sublime, captivant, troublant et humainement frappant. Les mots sont parfois la seule barrière qui font des gestes, le langage universel. Une caresse, un regard, un son, un souffle et un baiser sont plus parlant que de grands discours.
Je vous conseille ce coup de coeur mémorable, partez à la découverte de Harkness et de ses innombrables secrets. J'ai hâte de lire le tome 5 et d'en découvrir un peu plus sur cette mystérieuse Lianne. Merci Sarina White Bowen pour ta confiance et tes livres extraordinaires.
Bonne lecture.
Ce n'est pas l'histoire que je préfère dans cette série, et si j'ai trouvé le début un peu long à se mettre en place, sans doute trop impatiente de voir le couple Bella/Rafe se former, j'ai tout de même apprécié que les sentiments se mettent en place doucement.

Nous avions découvert Bella dans le précédent tome. Jeune fille vive et joyeuse qui assume le fait de passer dans tous les bras des joueurs, ne s'attachant pas et préférant les coups d'un soir.
Cette jeune fille qui nous paraissait sereine et insensible au regard des autres ne l'est pas tant que ça.

Malheureusement, elle va subir les conséquences de sa réputation et de ses fréquentations.
Et Heureusement pour elle, elle peut compter sur l'aide de son voisin Rafe.
Rafe...comment être insensible à son personnage...et je dois dire qu'il change un peu, en tant que sportif, des stéréotypes masculins que l'on rencontre habituellement dans ce genre de romance...même si bien sûr physiquement tu baves devant quoi...:)
Néanmoins, Rafe est une personne pour qui les sentiments ne sont pas à prendre à la légère, il ne joue pas, veut prendre son temps. Il n'a pas de passé sombre et n'a pas une réputation de coureur de jupons. ah c'est bien ça !

Ce lien qui se tisse entre Bella et Rafe m'a surpris au début tant ils sont complètement opposés, tant par leur personnalité que par leur conception d'une relation.
Mais à force de patience et de douceur, quand on gratte un peu, les sentiments se dévoilent et nous donne une belle romance.
Tout d'abord je tiens à remercier Laure Valentin et Sarina Bowen pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

J'attendais ce quatrième opus avec impatience et je l'ai terminé depuis quelques jours, il ne me fallait que prendre le temps de me poser afin de vous donner mon ressenti sur ma lecture. Pour cette lecture je n'ai pas eu de coup de coeur comme lors de ma lecture du tome précédent, mais ce n'est pas passé loin.

Sarina Bowen est une auteur que j'aime particulièrement et j'ai été séduite par ce roman car elle casse les stéréotypes pour une fois. Généralement dans les romans on nous présente des gars qui couchent avec tout ce qui bouge et des héroïnes qui sont vierges de la pointe des cheveux jusqu'au orteils. Dans « L'heure de vérité », Sarina Bowen aborde tout cela très différemment, puisque nous avons une jeune femme qui n'hésite pas à coucher avec tout le monde qui rencontre un gars qui n'a jamais eu personne.

Elle s'attaque à certains sujets difficiles dans ce roman comme la mysogynie et le sexisme dans les fraternités, et d'autres sujets plus personnels…et c'est tout à son honneur car on n'en parlera jamais assez.

Bella est une héroïne qui sait ce qu'elle veut, elle adore le sexe et elle assume à fond, ne se cachant pas d'être une étudiante aux moeurs légères, elle n'a aucun problème avec ça. du moins une bonne partie du livre jusqu'à ce qu'il lui arrive quelque chose et qu'elle commence à regretter d'avoir fait toutes ces choses. Heureusement, Rafe est là pour la soutenir, il joue le rôle de l'ami attentionné, du confident, il est présent pour vérifier qu'elle va bien. Rafe est très doux et attachant, il est difficile de ne pas être séduite par toute la délicatesse dont il est capable envers la gente féminine, il n'a rien du mâle alpha qui domine, il est un gars bon et gentil, serviable mais ça ne le rend pas pour autant faible, bien au contraire. Il pense aux autres, se soucient de ceux qu'il aime et travaille dur pour obtenir ce qu'il veut.

J'ai aimé l'histoire de Bella et Rafe, la façon dont s'est développée leur relation. J'ai aimé la façon dont Bella a gérer ce qui lui arrive grâce à l'aide de Lianne sa voisine de palier. Et en plus on a même eu le droit d'avoir quelques moments en présence de Rikker et Graham (mon couple chouchou jusqu'à présent). J'avoue que je suis plus que curieuse de découvrir le prochain roman qui sera consacrer à Lianne. J'ai énormément aimé la voir passionnée par l'informatique, une vraie geek en puissance.

Si vous aimez les romans dont l'histoire se situe à l'université, je ne peux que vous conseillez de découvrir cette série avec cette bande d'amis si incroyable et si passionnée.
Lien : http://thereadinglistofninie..
J'avoue que j'étais très curieuse d'en découvrir plus sur le personnage de Bella, que l'on avait pas mal vu dans le précédent tome et je remercie Evelyne, ma jolie fée liseuse, de m'avoir offert ce roman. Ici, c'est Bella qui tient la vedette et on la découvre sous un nouvel angle qui la rend d'autant plus attachante.

On retrouve donc ici une Bella au proie au doute car elle ne sait pas quoi faire de sa vie après sa dernière année à l'université de Harkness alors que tous ses amis semblent avoir des projets d'avenir. de son côté, Rafe a une passion pour les objets antiques et vient de se faire larguer par sa copine a qui il comptait offrir sa virginité. Il faut dire que d'entrée de jeu, tout semble opposer ces deux personnages !

Bella est une jeune femme très sûre d'elle, du moins en apparence, ayant une vision bien définie de sa sexualité. Cependant, elle va devoir faire face à certains petits soucis dans ce tome... Rafe, lui, n'arrive pas à digérer le fait qu'ils aient couché ensemble sur un coup de tête.

Bella trouvera notamment une nouvelle ami et soutien inestimable en la personne Lianne, sa camarade de chambre. L'entente entre les deux jeunes femmes ne sera pas toujours simple mais Lianne se révélera être d'une grande aide pour l'aider à gérer ses problèmes.

Ce tome est un peu différent des précédents mais ça a été pour moi un véritable plaisir de suivre les histoires de coeur de Bella, qui cache une jeune fille très vulnérable sous sa carapace. L'intrigue montre aussi très bien la face cachée et les dérives des fraternités des club sportifs des universités américaines...

L'Heure de Vérité est une très belle histoire d'amitié et d'amour ainsi qu'un très beau portrait de femme, avec une petite touche de féminisme bienvenue. J'ai très hâte de découvrir le dernier tome, centré sur le personnage de Lianne, qui m'a beaucoup intriguée dans ce tome.
Lien : https://reveuseeveillee.blog..
Sarina Bowen nous revient en France avec le quatrième opus de sa saga [IVY YEARS], celui-ci se concentre sur le personnage de Bella que j'avais adoré dans les tomes précédents, j'étais pressée de découvrir son histoire avec Rafe et je n'ai pas été déçue par cette suite qui s'avère aussi excellente que le début de la saga, même si ce tome n'est pas tout à fait un coup de coeur à cause d'un infime détail qui a tout de même eu son importance à mes yeux.

Bella avait fait parler d'elle dans les tomes précédents, on l'avait beaucoup vu dans [L'homme de l'année], souvenez-vous, elle était éperdument amoureuse de son meilleur ami Graham qui s'avère être maintenant en couple avec Rikker ^^ Bella est une croqueuse d'homme, elle aime le sexe et ne s'en prive pas. Mais Bella ne souhaite pas s'engager, elle aime sa liberté et ne veut pas s'enfermer dans une relation exclusive… Rafe est son opposé, ce jeune homme prône l'amour et la fidélité. le sexe pour lui c'est tout un symbole et hors de question d'être un coup d'un soir. Mais le destin va en décider autrement et notre héros va avoir du mal à accepter la fatalité et le fait d'avoir perdu sa virginité un soir trop arrosé et accablé par la tristesse… Mais il n'aura pas le temps de se laisser appesantir par ses états d'âmes car quand Bella va être victime de harcèlement de la part des membres de la fraternité Bêta Rho, il oublie totalement ses soucis pour apporter son soutient à son amie… Une amie qu'il verrait bien évoluer en petit amie… Mais Bella acceptera-t-elle de faire confiance à un homme à nouveau ? Reverra-t-elle son jugement sur les relations de couple ?

Une fois de plus, Sarina Bowen a réussi à me captiver avec ce roman. Elle aborde toujours des thèmes modernes et poignants. Ici ils sont multiples, elle va nous parler de sexualité, d'amour, de réputation, de sentiments amoureux et amicaux. Elle abordera aussi les relations familiales, la confiance en soi et le harcèlement scolaire. Ce tome est très riche et assez profond, j'ai aimé le côté profondément sérieux de l'histoire de Bella et Rafe. Et puis nos deux héros sont tellement intéressants que j'ai encore dévoré ce roman en quelques heures. C'est vraiment ce que j'appelle une valeur sûre.

Bella est une jeune femme volcanique, elle n'a pas sa langue dans sa poche. Elle use et abuse de ses charmes, c'est un langage particulier pour elle, elle plaît aux hommes et ne s'en cache pas, elle en profite pour multiplier les aventures, mais arrivera-t-elle à assumer sa réputation ? J'avais adoré le personnage de Bella dans l'opus précédent, elle m'avait vraiment fait rire, c'est une bonne vivante, elle est insouciante et pleine de vie. C'est un sacré bout de femme qui malgré les apparences cache quelques fêlures. Bella est une véritable héroïne, elle n'est pas invincible, elle a ses forces et ses faiblesses. Ici j'ai aimé creuser sa personnalité, au fil des pages tout s'éclaire et on comprend mieux sa façon d'être. Bella est adorable sous ses airs de tigresse avide de sexe. C'est une femme de caractère qui m'a émue à plusieurs reprises.

Rafe est un sacré personnage. C'est un jeune homme admirable, plein de candeur. Loin d'être innocent, il avait quand même la conviction de garder sa virginité pour celle qu'il aime… On a pas toujours ce qu'on veut dans la vie ^^ Rafe est croyant et l'amour a un véritable sens pour lui. Footballeur à l'université de Harkness c'est un homme de valeur, qui aide sa famille et qui connaît le dur labeur. Rafe est d'ailleurs un bourreau de travail, que ce soit en sport, dans les études ou dans son job après les cours. Evidemment, il est craquant et je pense que s'il me murmurait un Bellaza à l'oreille je fonderais sur place c'est certains. C'est un héros qui a beaucoup de qualité, il est attentionné, généreux et aimant. Et c'est bien pour cela qu'il fait si peur à Bella, car c'est vraiment un gars bien sous tout rapport.

On retrouve certains personnages que l'on a connu dans les premiers tomes de la série et nous faisons connaissance avec des nouveaux protagonistes. J'ai adoré Lianne, la coloc de Bella… D'abord très discrète elle va vite se faire une place dans le quotidien de nos héros. C'est une jeune femme qui m'a intriguée, j'avais vraiment envie d'en savoir plus sur elle. J'ai aimé son rôle auprès de Bella, l'amitié qui se tisse entre elles est merveilleuse et cela m'a réchauffé le coeur que notre héroïne trouve du réconfort grâce à elle. Nous voyons aussi l'envers du décor familial de Bella et Rafe. Leur univers est vraiment en opposition, nos héros n'ont pas grandit dans le même environnement et cela joue énormément sur leur vie d'adulte. J'ai adoré me rapprocher de tous les personnages car ils ont tous quelque chose à apporter au récit.

L'intrigue est assez grave dans cet opus. Outre les thèmes comme la peur de l'engagement, l'importance des sentiments et la signification du sexe, Sarina Bowen met en lumière le harcèlement et la discrimination sexuelle au sein de l'université d'Harkness. Elle illustre à merveille les ravages d'un tel harcèlement, qu'il soit physique ou cyber… les dangers sont les mêmes, ils ruinent des vies… J'ai trouvé le sujet très bien abordé, il a engendré beaucoup de rebondissements qui m'ont fait réfléchir. Les émotions que l'on ressent sont vives et intenses, on passe de la légèreté à l'angoisse, du sexe au dégoût de soi en passant par le soulagement et la sensation d'amour. Cet opus fut aussi addictif que les autres et honnêtement il ne m'a manqué qu'un tout petit truc pour que je bascule dans le coup de coeur, je vais éviter de mentionner la chose pour ne pas spoiler l'histoire.

Sarina Bowen met encore son talent à contribution pour nous livrer une romance touchante et percutante. Et oui le harcèlement est un fléau qu'il faut endiguer par tous les moyens et le plus efficacement possible. L'auteure arrive à nous divertir en nous bousculant un peu et j'adore ça. Sa plume m'a émue à plusieurs reprises et elle m'a aussi fait rougir car cette saga est toujours aussi sexy. J'aime l'équilibre que l'auteure arrive à conserver dans tous ses romans, elle nous tient par les émotions mais elle n'omet jamais de nous donner du plaisir et de l'espoir…

En bref, [L'heure de vérité] est une romance qui ne vous laissera pas indifférente. Outre les thèmes importants qui sont abordés dans ce roman, Sarina Bowen inverse les rôles avec un homme qui cherche à s'engager et une héroïne qui fuit toutes formes de relation. La psychologie est aussi bien abordée et chaque thème entraîne des rebondissements captivants et divertissants. Ce roman n'est pas dénué d'humour et de sexytude pour notre plus grand plaisir. IVY YEARS fait partie de mes valeurs sûres ^^

Lien : http://www.lmedml.fr/2018/01..
Lorsque Laure Valentin nous a annoncé travailler sur la traduction de ce 4è tome, j'étais en mode Folledingue-impatiente. Il faut dire que je dévore chacun de ces livres à chaque sortie. Alors dès que je l'ai reçu, je me suis jetée sur ma liseuse en mettant de côté ma lecture en cours.. Oui, je suis sans coeur j'avoue, mais j'étais tellement pressée et curieuse de découvrir l'histoire de Bella, l'amie de Graham de L'Homme de l'année.
Pour rappel, Bella a un caractère très fort et assume pleinement ses relations sans lendemain du coup, je me demandais ce qu l'attendait dans son livre à elle.

Dans L'Heure de Vérité, on découvre de nouvelles facettes de sa personnalité : vu ce qui lui arrive, Bella se montre plus fragile et moins confiante, mais surtout plus seule. En effet, sa vie va prendre un tournant qui va la forcer à se protéger, limite se renfermer sur elle-même.

Heureusement, Rafe, son voisin du dessous est le voisin que tout le monde rêve d'avoir : attentionné, attentif, protecteur et tellement gentil. C'est simple, j'ai complètement craqué pour lui très vite.

Sarina Bowen a un DON. J'ai l'habitude maintenant de craquer pour les histoires qui se passent à la Fac, et on pourrait donc croire qu'avec The Ivy Years on aurait vite fait le tour des clichés et des histoires aux personnages à problèmes, mais avec cette série,on a la chance non seulement de tomber sur des personnages attachants mais ce que j'aime encore plus c'est la faculté qu'a l'auteure à aborder des sujets toujours surprenants et très rarement croisés dans le New Adult.

Je ne vais pas expliquer ici de quoi il s'agit pour Bella mais j'ai trouvé que tout était tellement bien traité, en tellement d'actualité en plus..

En fait, Bella est mon personnage féminin préféré de toute cette série. J'aimais déjà la Bella forte dans L'Homme de l'année, mais j'ai aussi adoré la voir abattue et battante face à ce qu'elle a traversé.
Rafe est quant à lui, comme je le disais plus haut parfait : doux, patient et attentionné, il a tout pour être un de mes BBF de l'année, c'est sûr !

Avec ce Tome 4, The Ivy Years arrive clairement dans mon TOP 3 de saga New Adult, aux côtés de la Saga Jeu de Patience (Wait for you) de Jennifer L. Armentrout et Marked Men de Jay Crownover, et j'attends avec impatience le Tome 5, l'histoire de Lianne : d'ailleurs, pendant ma lecture je me suis attachée à elle, au point que je m'disais "han, ce serait top si on pouvait avoir aussi son histoire.. Et finalement, c'est bien le cas.

Merci infiniment Sarina Bowen et Laure Valentin ne nous offrir ces histoires en français, et si rapidement en plus. Parce que mine de rien, on est déjà à 4 livres traduits en un an et 2 mois seulement !
Lien : http://lafouinotheque.blogsp..
Un quatrième opus qu'il me tardait de lire. Il faut dire que plus on avance dans cette saga, on a qu'une envie c'est de faire connaissance avec tous les membres de ce petit groupe d'amis. Mais ce à quoi je ne m'étais pas attendue c'est que l'histoire de l'excentrique et pétillante Bella soit à ce point déroutante...

Vous savez ces fameux livres où nous avons affaire à l'éternelle héroïne douce et innocente et le héros ultra sexy qui multiplie les conquêtes sans lendemain qui va tout changer juste pour elle ? Et bien vous savez quoi ? Sarina Bowen casse comme il se doit ce stéréotype. Écrire une romance avec une nana qui assume pleinement ce qu'elle est et le parfait petit ami c'est audacieux voir même risqué... car le lecteur a des chances de passer à côté ou de ne pas apprécier l'histoire. Mais fort heureusement pour nous, ce ne fut nullement le cas ici...

Une fois de plus, Sarina Bowen aborde avec une grande justesse des sujets délicats qui touchent malheureusement de plus en de jeunes de nos jours. Une dure vérité des campus universitaires qui va vous faire réagir intensément, qui ne va pas vous laisser indifférent et qui va vous donner à réflexion.

Bella est l'une de ces héroïnes qui est hyper à l'aise dans sa sexualité et qui ne s'en cache pas. Malgré sa vie quelque peu tumultueuse, c'est une grande force de caractère qui profite de la vie. Mais il aura fallut d'un malencontreux incident va tout changer. Je dois dire que non seulement, j'ai eu le coeur brisé mais j'ai été également révolté par ce qu'elle a subit. Aucune fille, quelque soit son mode de vie ne doit subir ce genre de chose. Malgré la honte et la culpabilité, elle saura remonter la pente et y faire face...

Et pour cela, elle pourra compter sur le soutien de Rafe. Ah Rafe, soupirs* soupirs* soupirs* Comme je l'ai dit un peu plus haut, ce mec est le parfait bookfriend bien sous tout rapport. Il est vrai que j'ai une nette préférence pour les bad boy, mais Rafe fait exception à la règle. Je vous rassure les filles, ce mec sait exactement quoi faire pour embraser les sens d'une fille. C'est bien la première fois que je succombe face à tant de patience et de douceur. Mais c'est surtout le fait qu'il ne juge pas Bella et qu'il soit prêt à tout pour qu'elle s'en sorte et regagne confiance en elle qui m'ont énormément plu.

Que dire des autres personnages ? Ils sont intéressants et ont leur importance dans l'histoire. J'ai été plus que ravie de retrouver mon couple préféré Graham et Rikker. Ils sont toujours fous l'un de l'autre mais seront fidèles à leur amie. Une petite nouvelle va faire son entrée. La fascinante Lianne. Cependant, certains risquent de vous faire sortir de vos gonds par leur déplorable mentalité.

En bref...
Un quatrième opus réussi où humour, passion, conflits, émotions fortes et érotisme sont au rendez-vous. Mais ce qui fait la beauté de ce livre, c'est le magnifique message qui nous interpelle. Sarina Bowen nous offre là l'une des plus belles leçons de la vie. Et c'est pour cela qu'elle fait désormais partie de mes auteurs préférés.
Lien : https://wp.me/p5AuT9-3w2
Malheureusement ce n'était pas mon style de romance, et je pense m'arrêter là avec cette série.

On a droit à un plot twist un peu sombre qui m'a d'abord intéressée, mais je n'ai pas été satisfaite par la manière dont l'autrice a réglé la situation à la fin du livre. La vengeance de Bella était clairement insuffisante par rapport à ce qu'elle a vécu.

J'ai lu ce livre en anglais, ce qui signifie que j'avais droit à toutes les petites phrases de Pepe en français. A un moment alors qu'il regarde un match on a droit à « le chasser ! le tuer ! Merci ! Merci ! », sûrement une traduction littérale obtenue grâce à un traducteur en ligne. J'imagine que les petites phrases en espagnol dans le texte doivent être de qualité similaire, ce qui est un peu décevant.

Je ne compte pas faire la liste de tout ce qui m'a déplu dans ce tome, et j'espère que vous aurez en le lisant une meilleure expérience que moi car tout n'est pas à jeter, loin de là. Je n'étais juste probablement pas le public.
Dans ce quatrième tome de la saga « The Ivy Years » nous retrouvons cette fois Bella, la manager de l'équipe de hockey de Harkness et meilleure ami de Graham, et Rafe un élève de première année qui fait partie de l'équipe de football.

Bella est une jeune femme indépendante et libre d'esprit, pour qui le sexe est un deuxième langage. Là où certains bégaient, elle est très à l'aise et elle se moque de ce que les gens peuvent bien dire dans son dos. Elle ne comprend donc pas pour quoi son très sexy voisin, qui vit en bas de son dortoir, à autant de mal à rester ami avec elle après une nuit – très spontanée – qu'ils ont passé ensemble. Elle sait qu'elle a mieux à faire que de s'inquiéter à ce sujet mais il y a quelque chose dans ses yeux couleurs café qui la font s'interroger.

Rafe, lui, est choqué d'avoir perdu sa virginité durant un coup d'un soir alors qu'il était ivre. Son éducation catholique stricte lui a toujours appris à aimer son voisin, mais certainement pas avec une bouteille de vin et une boîte de préservatif. Cela a pour résultat un haut niveau de gêne. Mais quand Bella doit faire face à un coup du sort et une sinsitre combine d'une fraternité, c'est Rafe qui est là pour ramasser les morceaux.

Seulement Bella ne veut pas de l'aide de Rafe, et elle en a assez des hommes. Dommage que l'inmanquable alchimie qui règne entre eux ne puisse être éteinte si facilement…

Une nouvelle fois, j'ai beaucoup apprécié ce tome et les personnages que l'on découvre ici. Bella est une jeune femme qui s'assume pleinement et qui n'a aucune honte à vivre sa vie comme elle l'entend, jusqu'à ce qu'elle soit victime d'un mauvais coup de l'une des fraternités du campus qui va l'atteindre profondément. Et à sa grande surprise, c'est Rafe un élève de première année, et un de ses coups d'un soir qui va tout faire pour l'aider à surmonter cela. Rafe est très différent de Bella, ayant reçu une éducation très stricte, il n'arrive pas à prendre le sexe à la légère et c'est pour cela qu'il ne sait comment réagir après avoir perdu sa virginité avec Bella alors qu'il était ivre. Mais lorsqu'elle va avoir besoin d'aide il n'aura aucun problème à surmonter ces différences pour se tenir à ses côtés, malgré le fait qu'elle le repousse constamment. J'ai aimé la façon dont leur relation se construit, sur leurs différences qu'elle soit culturelle ou dans leur façon de penser mais aussi le jeu du chat et de la souris qui s'établit – involontairement – entre eux.

L'autre point qui continue à me plaire dans cette saga, c'est le fait que Sarina Bowen aborde une nouvelle fois un fait de société peu commun dans le monde de la romance et qui n'est pas évident. Mais elle maîtrise toujours son sujet et j'ai trouvé très intéressant la façon dont elle l'a traité, notamment par le biais des réactions des personnages que j'ai trouvé vraiment réaliste et le message qu'elle cherche à faire passer est vraiment intéressant.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..