Critique de KingdomOfWords

Dans ce quatrième tome de la saga « The Ivy Years » nous retrouvons cette fois Bella, la manager de l'équipe de hockey de Harkness et meilleure ami de Graham, et Rafe un élève de première année qui fait partie de l'équipe de football.

Bella est une jeune femme indépendante et libre d'esprit, pour qui le sexe est un deuxième langage. Là où certains bégaient, elle est très à l'aise et elle se moque de ce que les gens peuvent bien dire dans son dos. Elle ne comprend donc pas pour quoi son très sexy voisin, qui vit en bas de son dortoir, à autant de mal à rester ami avec elle après une nuit – très spontanée – qu'ils ont passé ensemble. Elle sait qu'elle a mieux à faire que de s'inquiéter à ce sujet mais il y a quelque chose dans ses yeux couleurs café qui la font s'interroger.

Rafe, lui, est choqué d'avoir perdu sa virginité durant un coup d'un soir alors qu'il était ivre. Son éducation catholique stricte lui a toujours appris à aimer son voisin, mais certainement pas avec une bouteille de vin et une boîte de préservatif. Cela a pour résultat un haut niveau de gêne. Mais quand Bella doit faire face à un coup du sort et une sinsitre combine d'une fraternité, c'est Rafe qui est là pour ramasser les morceaux.

Seulement Bella ne veut pas de l'aide de Rafe, et elle en a assez des hommes. Dommage que l'inmanquable alchimie qui règne entre eux ne puisse être éteinte si facilement…

Une nouvelle fois, j'ai beaucoup apprécié ce tome et les personnages que l'on découvre ici. Bella est une jeune femme qui s'assume pleinement et qui n'a aucune honte à vivre sa vie comme elle l'entend, jusqu'à ce qu'elle soit victime d'un mauvais coup de l'une des fraternités du campus qui va l'atteindre profondément. Et à sa grande surprise, c'est Rafe un élève de première année, et un de ses coups d'un soir qui va tout faire pour l'aider à surmonter cela. Rafe est très différent de Bella, ayant reçu une éducation très stricte, il n'arrive pas à prendre le sexe à la légère et c'est pour cela qu'il ne sait comment réagir après avoir perdu sa virginité avec Bella alors qu'il était ivre. Mais lorsqu'elle va avoir besoin d'aide il n'aura aucun problème à surmonter ces différences pour se tenir à ses côtés, malgré le fait qu'elle le repousse constamment. J'ai aimé la façon dont leur relation se construit, sur leurs différences qu'elle soit culturelle ou dans leur façon de penser mais aussi le jeu du chat et de la souris qui s'établit – involontairement – entre eux.

L'autre point qui continue à me plaire dans cette saga, c'est le fait que Sarina Bowen aborde une nouvelle fois un fait de société peu commun dans le monde de la romance et qui n'est pas évident. Mais elle maîtrise toujours son sujet et j'ai trouvé très intéressant la façon dont elle l'a traité, notamment par le biais des réactions des personnages que j'ai trouvé vraiment réaliste et le message qu'elle cherche à faire passer est vraiment intéressant.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..