AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LaFouineuse


A chaque fois, je suis impatience des semaines avant la date de sortie, et je me jette dessus sitôt reçu. Cette fois encore, je ne me suis pas fait prier pour dévorer cet ultime tome. Il faut dire que The Ivy Years est arrivé dans mon top 3 des séries New Adult, avec déjà 3 coups de coeur à son actif. J'étais donc pressée mais en même temps triste de lire L'heure de Gloire puisque c'est malheureusement le dernier tome.

En fait, je réfléchi à mes saga chouchou, et je me rends compte qu'avec ces 5 romans, The Ivy Years détrône la Série Wait For You de Jennifer L. Armentrout.. Bon, je n'ai pas réussi à rencontrer de BBF à la hauteur de Cam dans Jeu de patience, mais j'ai adoré les 5 tomes de Sarina Bowen.. Alors que pour l'autre saga, je n'en porte que 3 dans mon coeur.

Mais bon, revenons-en à Lianne et DJ !

L'histoire de Lianne et DJ est un peu plus simple que celles des autres couples, mais elle n'en est pas moins choupi pour autant. Et puis l'histoire de DJ m'a vraiment surprise. Pourtant, j'étais habituée à rencontrer des personnages aux histoires peu communes avec Sarina Bowen, mais je ne m'attendais pas du tout à ce genre de "problème" .. c'est vrai qu'en général, dans le new adult, lorsqu'il s'agit de ce genre de truc, c'est souvent les femmes qui sont concernées, mais d'une autre manière.. mais le sujet traité comme ça, c'était particulier et franchement bien porté.

D'ailleurs, j'avais une certaine appréhension quant au dénouement de son histoire, mais c'était sans compter sur le talent de l'auteure. J'ai été agréablement surprise, c'était parfait, jusqu'à la dernière page.

L'épilogue m'a cependant paru un peu long, c'est peut-être pour ça que L'heure de gloire est le tome que j'ai le moins adoré, mais vous noterez que je n'ai pas dit "le tome que j'ai le moins aimé" car, en regardant les notes que j'ai mis aux 5 tomes, vous remarquerez qu'effectivement, ils sont tous géniaux.

Ce que j'ai particulièrement aimé aussi, c'est le job de DJ. Tous les moments décrits à la patinoire, lors des match m'ont le plus marqués je crois. C'était génial, j'avais l'impression d'y être.. et le choix des musiques, les titres etc, c'était troooop bien !

En conclusion, je n'ai que 3 mots à vous dire: Lisez cette série !

D'ailleurs, ma fille voulait tenter une romance M/M dimanche, en rentrant de vacances.. Je lui ai conseillé The Ivy Years.. Elle comptait lire que L'Homme de l'année (mon coup de coeur de l'été 2017) et finalement, elle a tellement adoré, que depuis elle a lu le tome 1, puis le tome 2 et là, elle est presqu'à la moitié du 4.. Elle est fan, et n'arrête pas de venir me parler de certains passages..

Je remercie donc infiniment Laure Valentin, et Sarina Bowen pour toutes ces heures de bonheur.. Et je ne suis pas prête d'en finir puisque m'a fille prend la relève ^^

J'ai juste un petit point de tristesse à relever avant de terminer cette chronique.. Pourquoi n'avons nous pas droit à un tome 6 ? Sérieux, quand j'ai fermer ce livre, j'étais en mode "Waouw, j'en veux encoooore" comme L'Âne dans Shreck, vous savez quand il écoute la petite musique, et qu'il dit : "waouw, je la veux encooooore"

Parce que sérieux, j'aurais troooop envie de connaître l'histoire de Léo, le frère de DJ :(
Lien : http://lafouinotheque.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}