Critique de Lire-une-passion

J'aime de plus en plus les romances de Hugo romans, parce que je sais qu'à chaque fois, je vais passer un très bon moment. Et ça n'a pas raté avec celui-ci, qui a su attirer mon attention avec son résumé.

Depuis quelques temps, Griffin a pris la place de son père, décédé soudainement, à la ferme. Lui qui se voyait plutôt joueur dans une équipe de football américain, il se retrouve à s'occuper de vaches, poules et à préparer des cidres. Alors, il ne pensait absolument pas tomber sur Audrey, une jeune fille missionnée par une grande entreprise de restauration avec qui il a passé quelques nuits torrides à l'université.

Ce qui m'a intriguée dans ce roman, c'est que, pour une fois, la romance se passe à la ferme, ou en partie. Ayant fait des études dans l'agriculture durant 6 ans, vous imaginez bien que ce résumé a su attirer mon attention. Alors, que ce soit en plus une romance... Comme je l'ai dit plus haut, j'ai vraiment adoré cette lecture, qui m'a beaucoup fait rire.

Audrey n'a pas la langue dans sa poche et a son petit caractère bien trempé. J'ai adoré sa façon d'être, naturelle et un peu naïve parfois. Néanmoins, elle ne se laisse pas marcher dessus et les échanges avec Griffin sont du coup très drôles. Elle ne manque pas non plus de sarcasme et se voit être tout de suite acceptée par la famille de Griffin, ce qui déplaît à ce dernier évidemment !

Quant à Griffin, c'est un homme à part, disons. Il est très professionnel, passe sa ferme avant tout mais n'en oublie pas moins ses employés, ses proches et sa famille. C'est quelqu'un de spontané, aussi. Il dit ce qu'il pense et réfléchit après à ses bêtises. C'est aussi ça qui le rend si crédible et réaliste. Et puis, disons ce qui est : entre lui et Audrey, les tensions sont bel et bien là ! Il est attiré par elle, néanmoins, il essaye de se le cacher à lui-même. Ça ne dure pas longtemps, mais il est têtu et borné.

En dehors de cette romance très intéressante, l'intrigue est elle aussi prenante. Je me suis surprise à enchaîner les chapitres, voulant toujours en savoir plus. Bien que j'en sois sortie depuis des années, l'agriculture a toujours eu une place particulière dans mon coeur. Alors, d'avoir ce sujet traité dans un roman, et qu'il soit aussi prioritaire que la romance, m'a énormément plu. Bien que je ne connaisse pas le monde du cidre etc (j'étais dans le milieu du cheval), j'ai adoré apprendre plein de choses sur le sujet ! (et puis cidre = Bretagne. Bretagne = là où je vis. CQFD.)​

​En résumé, voilà un premier tome qui a su me convaincre de À à Z. J'ai adoré la romance et encore plus d'être envoyée dans un univers agricole. Ça change et ça fait du bien ! Les personnages sont tous vraiment attachants et on sent une cohésion entre tous dès le début. Il me tarde de me procurer le tome 2 afin de poursuivre cette aventure !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..