Contre toute attente, j'ai trouvé cette lecture sympathique. Je ne suis pas du tout, du tout, du tout, adepte du genre New Romance que je trouve en général cucul la praline et bien trop niais pour moi ( même si je sais être fleur bleue parfois )
Je suis donc agréablement surprise car j'ai bien aimé ce premier tome. le Vermont y est pour beaucoup,( je devais y passer mes vacances cet été mais la pandémie s'en est mêlée) le personnage d'Audrey est loufoque et déterminé et Griffin, bien que bourru, incarne les valeurs paysannes qui me sont chères.
C'est bien écrit et rythmé, je pense que cette série, et cette autrice, sont le haut du panier (de pommes) du genre.
À recommander aux lecteurs férus du style.
Le grand nord, tome 1, une jolie découverte !
Envie de paysage et de nature ? Envie d'une histoire riche en émotions qui donne le sourire ?

Premier roman de Sarina Bowen, conquise ! Une plume et un style contemporain très agréable !

Griffin est un jeune agriculteur qui a repris l'exploitation familiale en catastrophe, à la mort brutale de son père. Ancien joueur de football, sa carrure athlétique et son regard profond font de lui un célibataire convoité dans le Vermont!

Audrey rate beaucoup de chose dans sa vie mais elle a un rêve, devenir une grande chef cuisinière ! Si elle doit arpenter le vermont et faire face aux agriculteurs bourrus, alors allons y!
Elle n'avait pas prévu de tomber sur le beau Griffin, avec qui elle a passé des moments sexy très hots durant les années universitaires!

Mais 5 ans, c'est long, et ils ont beaucoup évolués …

La famille de Griffin est un vrai coup de coeur, le héros sait nous attendrir, entre ses peurs, ses responsabilités et ses ambitions, il se démène pour faire tourner le domaine.
Le personnage féminin est une ode à la spontanéité et la fraîcheur !

Un roman très réussi !
Très belle romance au coeur du Vermont!
~
Griffin, ancien champion de hockey, se retrouve à la tête d'une ferme familiale, qu'il tente de maintenir à flots. Taciturne et bourru, il est entouré d'une famille extraordinaire, de sa mère à ses frères et soeurs, tous plus attachants les uns que les autres.
~
Audrey cache derrière sa façade pétillante et enjouée, un terrible manque de confiance en elle. Sous la domination d'une mère tyrannique et dévalorisante, elle décide de s'émanciper en se lançant dans la cuisine.
En stage au sein d'un groupement de restaurants, elle en est réduite aux basses besognes....
Jusqu'au jour où elle est missionnée pour acheter des produits locaux dans le Vermont.
~
Alors qu'ils ont vécu une courte relation torride lorsqu'ils étaient en fac, les retrouvailles entre Griffin et Audrey sont électriques!
~
Griffin saura-t-il ouvrir son coeur?
Audrey pourra-t-elle redonner confiance à un homme?
Saura-t-elle tout simplement se faire confiance, se fier à son instinct?
~
Sarina Bowen excelle dans la description de cet univers fermier du Vermont et dans la richesse humaine des personnages de son récit. La main tendue vers Jude, ex-junkie sorti de prison, est un bel exemple d'altruisme.
~
On est rapidement accro à l'idylle qui nait et tente de perdurer malgré tous les obstacles.
~
Un vrai coup de coeur pour cette romance feel good.
J'étais hyper pressée de lire ce roman, qui est le premier opus de la saga [Le grand nord]. Il faut savoir que j'adore l'autrice et que j'ai été comblée de bonheur avec sa précédente saga [The Ivy Years] qui se déroule dans le milieu du hockey universitaire. Ici, dépaysement total, direction le Vermont ! Et mon dieu, que j'ai aimé découvrir cette région. J'ai trouvé que cela apporte tout le charme de l'histoire.

Il ne m'a pas fallu grand chose pour faire ce choix de lecture, simplement le nom de Sarina Bowen et le synopsis très intrigant ! J'avais envie d'être dépaysée, j'avais envie de découvrir un univers que je ne connais pas et qui est parfois sujet à des a priori infondés. Bref, j'avais envie de cette histoire, tout simplement.

Ici il est question de fermiers sexy… de la passion de notre héroïne pour la cuisine. Il est aussi question de famille, de loyauté et de seconde chance. Et tout cela dans une ambiance des plus singulières.

Audrey, notre héroïne, est missionnée par une grosse société de Boston pour démarcher les fermiers du Vermont, elle doit négocier l'achat de produits, ici de l'agriculture biologique à bas prix… Elle va se heurter à un Griffin mal luné qui va lui donner du fil à retordre… Car Audrey et Griffin ont un passif, court et intense, mais un passif tout de même.

Dans ce roman, Sarina Bowen aborde beaucoup de sujet. La notion de rêve à la part belle. Audrey rêve d'ouvrir un restaurant, la cuisine c'est sa passion, et même si elle n'a pas encore réussi à réaliser son rêve, elle se donne les moyens pour y arriver. Griffin quant à lui a dû mettre de côté ses rêves pour reprendre les rênes de la ferme familiale. Et s'il aime plus que tout son métier qui fait vivre toute sa famille, il ne peut s'empêcher d'imaginer qu'elle aurait été sa vie s'il avait continué le football. La notion de rêve est très bien représentée dans l'histoire, j'ai trouvé cela saisissant car nos héros se remettent en question, ils évaluent le champ des possibles et composent avec ce que la vie leur a donné.

Audrey est une héroïne passionnée, j'ai aimé cette jeune femme dès le début car elle se donne les moyens de réussir. Elle est généreuse et très touchante. La voir évoluer dans une cuisine est tout simplement magique, elle est dans son élément, elle rêve d'avoir un endroit où elle serait heureuse à faire la cuisine pour une grande famille comme celle de Griffin. Hélas, Audrey n'a jamais connu l'amour et la bienveillance. Tout ce qu'elle a, elle ne le doit qu'à elle même. Elle n'a pas toujours fait les bons choix dans la vie mais elle en assume toutes les conséquences. C'est une héroïne qui ne manque pas de piquant, elle est pleine de nuances et j'ai aimé sa façon d'évoluer. Griffin quant à lui est un peu le genre d'homme grognon que l'on aime au premier regard. Il a énormément de responsabilités et de pression… Audrey débarque à un moment inattendu et pas pour les bonnes raisons. Griffin va être mis à rude épreuve, il n'a jamais oublié cette jeune fille qu'il a eu si peu de temps à l'époque de l'université, pourtant, Audrey lui paraît différente. Griffin est un héros intéressant, j'aime bien les hommes bourrus, un peu nounours qui ont du mal à cacher leurs sentiments. Griffin est aussi passionné qu'Audrey, il est réfléchit et vraiment admirable. C'est un bosseur, une force de la nature, je suis rapidement tombé sous son charme en ayant tout de même envie de le secouer de temps en temps.

Dans ce premier opus, on rencontre de nombreux personnages. Tous plus sympathiques les uns que les autres. Tout d'abord, la famille de Griffin est géniale. Les membres qui la composent sont très attachants, ils s'entraident et s'aiment de la meilleure des façons. On fait aussi connaissance avec Jude et Zach, qui seront les héros des tomes suivants. Je peux déjà vous dire qu'ils ont énormément de potentiels, et que leurs histoires s'annoncent intenses.

L'intrigue est prenante, dès les premières lignes, je me suis sentie à l'aise avec l'environnement. La bienveillance qui se dégage de l'histoire. Les interactions entre les personnages sont réconfortantes, j'ai aimé le fond profondément positif de l'histoire. Je ne peux pas dire que j'ai été surprise par le dénouement de l'histoire et pourtant j'en ressors comblée. C'est le genre de roman que l'on lit au coin du feu, un moment cocooning hors du temps. Sarina Bowen n'a pas omis le côté sérieux à son histoire, elle nous démontre aisément les difficultés que les fermiers rencontrent. C'est saisissant de se rendre compte de tout ce qu'ils doivent surmonter pour continuer de faire perdurer leur agriculture. On ne se rend pas forcément de tout le travail qu'il y a derrière lorsque l'on va chercher ses fruits et légumes, son lait et sa viande. Ce roman m'a permis d'ouvrir les yeux sur le monde agricole, pas que je m'y sois jamais intéressée… mais je pense que l'on oublie facilement d'où proviennent les choses que l'on mange. La passion de Griffin pour ses pommiers est touchantes, j'avoue que j'ai une furieuse envie de découvrir le Vermont. Sarina Bowen a su nous décrire les paysages avec passion. Son écriture est très imagée, j'ai pu me transporter là-bas sans aucune difficulté.

La romance est assez classique mais là encore j'ai tellement aimé Audrey et Griffin que j'ai trouvé l'histoire d'amour hyper addictive. Il faut dire que Sarina Bowen a su mettre en scène ses deux héros, sans se précipiter, en tenant compte de leur passif et de leurs différences. Elle a aussi mis en dualité la vie rurale et la vie urbaine. Les valeurs familiales sont mis en lumière et j'avoue que cela a joué dans le fait que j'apprécie autant ce roman. L'autrice vous réserve aussi des moments sexy qui m'ont donné envie d'acheter un déguisement de fermier à mon homme… Pas sûre qu'il accepte de jouer le jeu ^^

En bref, une très belle découverte du Vermont et de ses richesses. Audrey et Griffin forment un couple adorable et j'ai aimé chaque page de ce roman, le dégustant lentement comme un bon verre de cidre de la cuvée spéciale de Griffin 🙂 Je suis tombée en amour de tous les personnages ainsi que de l'ambiance bienveillante du récit. Une chose est sûre, je vais me jeter sur la suite qui se consacre au personnage de Jude, dès sa sortie.

Lien : http://www.lmedml.fr/2018/09..
J'aimerais bien une précision sur le titre, parce que le Grand Nord m'évoquait plutôt un décor en pleine montagne à la limite de l'Alaska et non les vergers du Vermont… Bref…

Amertume, le premier tome de cette nouvelle série de Sarina Bowen, dont j'avais beaucoup apprécié la plume avec Notre année trouble, est une bonne romance, de celles qui présentent des personnages humains et crédibles. Ici, pas d'insta-love, ni de malentendus sans queue ni tête. Ce sont simplement des personnes attirées l'une par l'autre qui prennent la peine de dépasser leurs préjugés pour se connaître. Des gens profondément humains, qui font avec les difficultés de la vie.

Ces gens, ce sont Audrey et Griffin, qui se sont brièvement connus à la fac, parce qu'Audrey sortait avec un membre de la même fraternité que Griffin. Cinq ans ont passé quand Audrey pénètre sur le domaine de Griffin dans le Vermont. Missionnée par une grosse entreprise de restauration, la jeune femme vient rencontrer des fermiers pour négocier leurs produits. Griffin la voit d'un mauvais oeil, à cause de ce qu'elle représente, mais ils ne peuvent nier l'attirance très forte qu'ils éprouvent…

Amertume est une romance qui fait la part belle à la famille, aux rêves, à l'amour de la terre. D'ailleurs, j'ai tout simplement adoré plonger dans la fabrication du cidre, faire face aux difficultés que connaissent les agriculteurs, etc. Il y a une vraie volonté de véracité dans ce roman qui se ressent vraiment à la lecture.

La série se poursuit avec des tomes centrés sur les personnages secondaires, mais je ne suis pas sûre d'y retrouver cette ambiance spécifique du premier tome.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Un roman que je voulais découvrir après avoir lu le résumé de ce roman il y a quelques temps déjà. Et franchement, je ne regrette aucunement mon achat et ma lecture...

L'histoire est celle de Giffin, un agriculteur qui a repris la ferme de son père à son décès pour s'occuper de sa petite famille. Mais un jour, il va retomber sur la fille avec laquelle il a partagé des soirées torrides à l'université, Audrey. Mais il n'a pas le temps pour elle, sauf qu'elle est ici pour le boulot et veut négocier avec lui. Il veut s'éloigner d'elle, mais l'alchimie entre eux deux va rapidement prendre le dessus...

Dès les premières pages, j'ai été plongée dans cette histoire, qui fut extrêmement bien construite. En effet, le schéma habituel de la romance n'est pas forcément respectée pour mon plus grand plaisir. En effet, on veut continuer à découvrir la suite des aventures de ses deux personnages sans savoir où l'on va. En plus, même si au départ, j'avais un impression de déjà vu, les histoires des personnages étaient vraiment originales. Bref, tu l'auras compris j'étais sous le charme de cette histoire originale et inédite pour moi.

La fin est vraiment toute mignonne. Et je trouve qu'elle est bien amenée, même si je voudrais retrouver Audrey et Griffin dans les prochains tomes, qui sont sur d'autres personnages.

Audrey est une jeune femme qui rêve d'ouvrir un restaurant, mais pour le moment, elle n'a pas les finances nécessaire, donc elle travaille pour une grosse entreprise de restauration. Elle se retrouve dans le Vermont pour négocier l'achat de produits biologiques. J'ai beaucoup aimé Audrey, car elle semble perdue dans sa vie, mais elle refuse de faire du mal aux autres. Quand elle revoit Griffin, elle va vouloir tout faire pour l'aider et négocie même les prix à sa place. J'ai adoré cette Audrey, qui est juste géniale ! Et puis, je trouve qu'elle ne re-craque pas directement pour Griffin, mais elle va prendre le temps de savoir ce qu'elle veut. En faite, je crois que je me suis facilement identifiée à elle et cela fait un moment que cela ne m'était pas arrivée. Donc tu l'auras compris, j'ai adoré Audrey.

Griffin a repris la ferme familiale au décès de son père pour pouvoir faire vivre sa mère, ses trois frères et soeurs et son grand-père. Il veut tout faire pour eux avant de penser à ce qu'il veut vraiment pour lui. Mais quand Audrey revient dans sa vie, cela va complétement le bouleverser. Au départ, il ne va pas accepter son côté petite bourgeoise. Mais Audrey va s'adapter à lui et sa famille sans prise de tête. Griffin se rend compte alors de ce qu'il veut vraiment, c'est elle... le problème, c'est qu'elle va être dure à convaincre et surtout, Griffin ne sait pas vraiment comment s'y prendre pour l'attirer auprès de lui. J'ai également adoré Griffin, qui est un vrai gentleman. Il est tellement adorable, même s'il se cache derrière un personne grincheux. Un vraiment #BookBoyFriend.

Le style d'écriture est vraiment descriptif comme j'aime. Et surtout, le gros plus, c'est le double point de vue, qui permet de mieux comprendre les deux personnages principaux. Bref, j'ai adoré retrouver Sarina Bowen dans ce roman et j'ai hâte d'en lire d'autres d'elle.

En général, un quasiment coup de coeur pour cette romance vermontaise entre Audrey et Griffin.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Une gentille romance sur fond de cuisine et de pommes. L'ensemble est sympathique, les personnages aussi, même si bizarrement ce ne sont pas les personnages principaux que j'ai préférés mais plutôt Zach et Jude, dont j'attends les livres portant sur eux. Néanmoins, j'ai apprécié ma lecture, sinon je n'aurais pas mis un 4/5 !!! Petit bémol quand même : j'ai trouvé le retournement de situation de fin trop vite géré. Si tout le reste de l'histoire s'étale sur 4/5 mois, le twist de fin se règle sur une journée et de manière peu approfondie !!! C'est dommage. Avis au fan de Star Wars, Griffin est un grand fan et il y a pas mal de référence, dont une que je n'ai compris qu'en même temps que l'héroïne.
Cette chronique ne sera pas aussi enthousiaste que je l'aurais imaginé au départ. J'attendais vraiment beaucoup la sortie de la saga de Sarina Bowen (j'ai déjà sa saga The Ivy Years et celle qu'elle a coécrite avec Elle Kennedy).
Ce n'est pas une totale déception, mais c'est une lecture moyenne pour ma part. Je vais tenter de t'expliquer pourquoi je suis déçue.
Les personnages de ce premier tome sont Griffin et Audrey, nous allons les suivre de juillet à novembre.
Audrey rêve d'ouvrir un jour un restaurant où elle sera la chef de cuisine, cuisiner la passionne.
En attendant de se faire un nom, elle travaille pour Boston Premier Group ou BPG, un groupe qui possède plusieurs restaurants notamment à Boston où elle vit.
Son nouveau boulot et sa dernière chance de faire ses preuves après avoir accumulé plusieurs (grosses) erreurs est d'aller dans le Vermont rencontrer des agriculteurs afin de faire des achats de produits locaux et éthiques pour faire progresser « La ferme à la table ».
Par un concours de circonstances, la première ferme où elle est obligée de s'arrêter est celle de Griffin Shipley, producteur de pommes et de cidres.
Audrey et Griffin se connaissent déjà intimement, non pas qu'ils ont eu une histoire d'amour, mais disons qu'ils ont passé deux nuits de bons temps.
Si Audrey est bien décidée à mener à bien sa mission et trouver les meilleurs produits au prix le plus bas et satisfaire ainsi ses patrons Griffin, lui ne veut pas faire de concession.
Il connaît la valeur de ses cultures.
Ces deux-là arriveront-ils à se mettre d'accord et peut-être s'accorder une seconde chance ?
Les tensions existantes entre eux s'apaiseront-elles ?
Arriveront-ils à bâtir une relation durable ?

Si je suis déçue, c'est que pour moi, à la fois les choses avancent trop vite entre les héros et surtout trop facilement et à la fois j'ai trouvé la lecture lente, voire monotone. Un suspens inexistant, tout coule de source je n'ai pas été surprise ou étonnée; par contre j'ai beaucoup appris sur la culture des pommes biologiques et sur l'histoire du cidre
Je n'ai pas non plus ressenti d'émotion pour l'histoire de Griff et Audrey, c'est ce que j'attends le plus dans une romance.
J'ai aimé les personnages, ce n'est pas le souci.
Audrey m'a fait rire, j'aime son entêtement comme j'ai aimé Griffin et son côté très protecteur envers sa famille, son côté bougon et têtu, lui aussi, mon problème c'est que dans une romance j'ai besoin de ressentir un frisson, avoir au moins un sourire niais, craindre pour le coeur des personnages, mais je n'ai rien ressenti de tout ça.
Je n'ai même pas trouvé les scènes de sexe très sexy. Plutôt banale, je dirais même.
Je sais, je suis dure avec ce livre, mais je suis aussi honnête avec toi.

Je n'ai pas que des critiques à émettre, rassure-toi.
Si je ne suis pas tombée amoureuse du couple de cet opus, je suis par contre tombée amoureuse de la région du Massachusetts : le Vermont et de la famille tout entière de Griffin.
Une famille soudée, ils vivent tous ensemble à la ferme, Griffin est le chef de famille depuis le décès de son père.
Il gère le domaine et s'inquiète beaucoup pour l'avenir de ses frères et soeurs plus jeunes que lui et encore aux études.
Je me suis très fortement attachée à Ruth, sa mère, à Dylan, Kyle, Zach, May, Jude, je me sentais trop bien dans cette cuisine où tous se rassemblent à l'heure des repas dans une joyeuse pagaille.
Je ne vais pas trop te parler des personnages secondaires puisque je pense qu'ils vont intervenir dans les prochains tomes.

Outre la romance ; Sarina Bowen aborde des causes qui me tiennent à coeur comme le respect de la nature et l'éthique dans les cultures (par contre si tu le lis la scène où le cochon est tué et découpé ensuite elle m'a dégoûtée et je ne la trouve pas cohérente avec l'éthique de Griffin, mais bon passons c'est un détail ça). Sarina Bowen parle aussi très bien du métierexigent et difficile de fermier ou agriculteur, mes grands-parents l'étaient, je sais donc à quels soucis ils sont confrontés, tributaires de ce que le temps va leur apporter ou non, dans ce métier c'est la nature qui dirige.
J'ai aussi aimé le sujet de la relation difficile, quasi inexistante entre Audrey et sa mère, une businesswoman très féministe qui ne comprend vraiment pas ce que sa fille peut aimer dans la cuisine.
D'autres thèmes sont évoqués, mais encore une fois je ne dis rien, car ils concernent des personnages secondaires que je ne serais pas étonnée de retrouver, des sujets traités alors, je l'espère,plus en profondeur.

Le dernier aspect qui m'a déçue, c'est la fin.
Un final que j'ai trouvé trop abrupte, il ne m'aura pas mis les papillons dans le coeur ni étonnée, un épilogue aurait été le bienvenu, il me reste un petit goût amer (sans mauvais jeu de mots), un goût de trop peu.

En bref :

Une lecture légère idéale pour cet automne.
Un couple mignon, mais qui ne m'aura pas ravi le coeur ni fait rêver par contre une région qui m'a, elle, conquise tout comme la famille Shipley.
Pour une fois, une romance qui se passe dans la campagne, c'est rare,cela me plait beaucoup.
Dommage pour les aspects négatifs, je me répète : ce n'est pas un mauvais roman, il n'a juste pas comblé mes espérances, je n'ai pas ressenti d'émotion, Audrey et Griffin ne m'ont pas fait du tout vibrer.
Je lirai malgré tout la suite, car j'aime toujours l'auteure et que les opus suivants me charmeront peut-être davantage.
Est-ce que j'en attendais trop ? C'est fort possible.
Est-ce que je deviens plus exigeante ou lassée par des romans aux mêmes schémas ? C'est probable aussi, je ne le nierai pas.
Il plaira, je n'en doute pas, il trouvera son public, mais pas si tu recherches les belles et fortes émotions ni si tu attends du suspens, des rebondissements et des retournements de situation.
Un roman assez « plat » dans l'ensemble.
Je lui mettrais la note finale de 3/5 pour la tribu Shipley, les produits bios mis à l'honneur, les personnages secondaires et la région que je rêve de visiter maintenant.
Lien : http://unesourisetdeslivres...
Je suis là devant mon ordi, et j'ai un de ces sourires aux lèvres, c'est un truc de dingue :D
Je suis fan de Sarina Bowen depuis octobre 2016, lors de la sortie de Notre Année Trouble (The Ivy Years #1). Depuis, à chaque nouveau roman je me jette dessus.. Je n'ai donc pas fait exception à la règle, en dévorant ce tout premier tome le soir même où je l'ai reçu dans ma boîte aux lettres ! Je l'ai dévoré en quelques heures seulement. Ça faisait pourtant longtemps que je n'avais pas passé une nuit à lire, mais l'histoire de Audrey et Griffin étant tellement pétillante et addictive, je n'ai pas vu les pages défiler. Pourtant, je venais de passer 2 nuits d'insomnie, je ne m'en pensais franchement pas capable.

Bref, venons-en à l'histoire.

Audrey travaille dans une boîte sans réel plaisir. Son but ultime : ouvrir son propre restaurant.. Comme sa mère lui a coupé les vivres, elle se fait violence pour mettre toutes les chances de son côté, au point d'accepter de se rendre dans le Vermont, pour partir à la rencontre de plusieurs fermiers et négocier des produits pour la chaîne de restaurants de ses patrons.
Premier point que j'ai adoré d'ailleurs : le monde de l'agriculture.. Il faut savoir que j'ai passé toute mon enfance à la campagne, mon père travaillait à la ferme, et c'est donc le sourire aux lèvres que mes souvenirs d'antan sont remontés à la surface tout en douceur.. et un peu moins quan-même, lorsque la scène du cochon est arrivée xD (d'ailleurs, mieux vaut prévenir je pense, les gens végétariens et végans, quelques pages pourraient peut-être vous choquer).. Mais bon, mis à part ça, j'ai trouvé tout le côté commercial, les négociations, les problèmes agriculteur/commerciaux très bien traités.
Pour en revenir à l'histoire, c'est sans réelle surprise qu'Audrey va se retrouver nez-à-nez avec Griffin, un ancien "coup d'un soir" qu'elle avait rencontré quelques années plus tôt, à la FAC.

Griffin, lui, est à la tête d'une ferme depuis la mort de son père. Il a à sa charge sa mère, son grand-père et 3 frère et soeurs. Il a de la peine à tout gérer, mais il y arrive comme un chef, tout en gardant un objectif : réussir à tenir pour payer les études de ses frères et soeur. Il ne s'accorde donc aucun répis, et pour lui, penser aux femmes, c'est hors de question.. Travailler à la ferme, penser à l'évolution prend tout son temps.. Mais en même temps, il n'a jamais vraiment oublié Audrey... d'ailleurs, lorsqu'on apprend comment s'est déroulé leur rencontre, je dois bien vous avouer que j'ai été bouleversée et j'avais vraiment de la peine pour ces 2 personnages qui auraient mérité depuis le début de vivre ensemble...

L'écriture de Sarina Bowen est toujours addictive, c'est donc sans mal que je me suis immédiatement cru dans le Vermont. Très vite j'ai souri, et ce sourire, je l'ai gardé jusqu'à la dernière page. le résumé me faisait déjà penser à mon gros coup de coeur "La danse hésitante des flocons de neige" de Sarah Morgan.. Mais c'était encore mieux, car ici ce sont les personnages qui racontent leur histoire, ce n'est pas écrit à la 3è personne. de plus, nous avons les 2 points de vue de nos protagoniste.. J'ai donc encore plus aimé connaître leurs pensées et leurs doutes, vivre aussi en même temps qu'eux l'évolution de leurs sentiments.

Ce que j'ai aussi adoré, c'est toutes les descriptions.. J'avais l'impression d'y être.. Pire encore, j'avais ENVIE d'être avec eux, voire même d'être à la place de Audrey.. C'est le genre de femme qui me fait craquer, son caractère, son répondant, son côté capricieux et têtu, c'était parfait.
Griffin quant à lui, m'a fait rire à plusieurs reprises.. Avec ses airs d'homme grincheux, c'était tellement plaisant de le voir s'adoucir..
Sa famille m'a aussi beaucoup plu, même si j'aurais aimé que son grand-père soit plus présent, j'ai adoré la mère de Griffin, et ses petites attentions pour Audrey.. Sa soeur aussi, et ses amis.

En résumé, j'ai tout adoré, et j'ai encore la tête dans le Vermont, alors que ça fait plusieurs jours que j'ai terminé ma lecture. en fait, je peux dire que c'est un coup de coeur pour moi : ça faisait des lustres qu'un roman ne m'avait pas fait passer une quasi nuit blanche, et d'ailleurs, une fois la dernière page tournée, j'avais déjà envie de me jeter sur le tome 2.. malheureusement, et heureusement aussi, il va falloir attendre Octobre pour le découvrir..

Une chose est sûre, j'ai encore plus hâte d'être au Festival New Romance le 19 Octobre, pour aller dire à Sarina bowen à quel point j'adore ses histoires. Franchement, je suis FAN !
Lien : http://lafouinotheque.blogsp..
Une romance bien sympa dans le Vermont. Des personnages (principaux et secondaires) attachants, des thèmes importants comme l'agriculture locale, les responsabilités familiales, etc.

Le gros plus de cette romance est certainement le lieu où se déroule l'histoire. Dans la plupart des romances, nos protagonistes principaux se retrouvent dans une grande ville. Mais le cadre de ce roman est bien différent puisque l'on se retrouve dans le Vermont et ses campagnes.

Ensuite, il y a les personnages. Audrey se voit confier la mission, par ses employeurs, de se rendre dans le Vermont pour rencontrer des agriculteurs et leur acheter les produits de leurs cultures à moindre prix. Et parmi ces agriculteurs, elle va tomber sur Griffin.. Qui n'est autre que le beau gosse avec qui elle a eu une courte aventure par le passé. Leur rencontre va faire des étincelles et leur avenir respectifs pourraient bien en changer. Les personnages principaux sont sympathiques mais j'avoue que j'ai eu une préférence pour certains personnages secondaires. Il faut dire qu'ils sont tout aussi présents que nos protagonistes principaux.

J'aime toujours autant la plume de Sarina Bowen (que j'ai découvert grâce au premier tome de The Ivy Years). Après j'avoue que le roman tirait un peu en longueur pour ma part. Un chouette moment de lecture et de dépaysement..