Critique de GaudiumSemper

Ce livre nous transporte tout droit dans l'univers du Vermont, avec tous ces pommiers et la ferme. La cuisine d'Audrey est aussi beaucoup décrite, ce que j'ai bien aimé, car c'est le premier roman que je lis qui traite de cuisine, et avec autant de détails. C'est même parfois cruel aha (à ne pas lire avant de manger). L'ambiance est donc très chaleureuse.

Les personnages sont aussi très attendrissants, surtout la mère de Griffin qui est très touchante. Il y a plusieurs personnages, assez pour qu'on imagine toute cette vie et cette agitation autour de la ferme, mais suffisamment peu pour ne pas qu'on s'y perde.

Pour conclure ces deux points, on se sent vraiment à notre place dans cette histoire, à tel point qu'on a l'impression d'en faire partie.

Cependant, je décrirais plus cette lecture comme une lecture « doudou ». J'attendais plus de souffrance pour que la passion ressort plus (non je ne suis pas sadique aha). Ce point me chagrine un peu, mais peut être que si j'avais su à quoi m'attendre ça ne m'aurait pas atteint.

Mais cela va peut-être changer dans le tome 2, connaissant déjà le personnage principal. En tout cas, comme la plupart des personnes ayant lu ce livre, il me tarde aussi de connaître l'histoire de Zach, mais pour cela il faut attendre le tome 3.
Lien : https://www.lamelodiedesmots..