AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Luxnbooks


Je pense que pour beaucoup notre radar à books boy-friend s'est déclaré dès qu'on a fait la connaissance de Zach. Difficile de ne pas craquer pour ce personnage qui est le reflet de l'innocence, il a ce côté candide qui le rend adorable et pourtant il n'entre certainement pas de la friend zone. Les secrets c'est toujours ce qui attire le lecteur et malgré qu'on sache qu'il a été élevé différemment, on a envie de côtoyer Zach pour faire partie de sa vie. Après s'être éloigné du Vermont, on replonge la tête la première dans l'univers de la ferme Shipley.

Zachariah est en sécurité depuis quatre ans, et depuis qu'il a quitté le Ranch dans lequel il a grandi, il peut enfin dire qu'il a une famille. Après plusieurs années difficiles, la situation semble se stabiliser pour lui, même si certaines de ses craintes restent ancré dans son quotidien. L'arrivée d'une nouvelle pensionnaire Lark va lui faire découvrir une nouvelle façon d'aimer et malgré leur fragilité ils vont affronter ensemble leur démon.

Lark n'a jamais eu peur de rien, élevé au sein d'une famille de professeurs elle a toujours eu ce besoin de liberté. Alors qu'elle peut enfin vivre pleinement, l'impensable se produit et le retour à la réalité est semé d'embûches allant jusqu'à hanter ses nuits. Quand May Shipley lui propose de venir quelques semaines durant la saison de la cueillette pour se ressourcer, Lark y voit l'occasion de se mettre au vert et surtout de s'éloigner de l'agitation de Boston. Elle va trouver le soutien du plus réservé des habitants et Zach va se relever être un soutien précieux.

Zach a gardé des séquelles de son abandon, difficile d'accorder sa confiance lorsque sa famille le rejette, pourtant il s'est tissé un lien fort entre le jeune homme et Griffin Shipley, ainsi qu'avec sa famille qui le considère comme un membre à part entière, pourtant malgré cette complicité, les doutes ne s'effacent pas aussi simplement et l'ignorance de Zach sur certain sujet a beau être attendrissant, il n'en demeure pas moins mal à l'aise. C'est cette innocence qui en fait un personnage unique et bien que certaine question prête à sourire, personne ne devrait vivre ce qu'il a vécu. Cette fragilité a tout pour toucher en plein coeur et c'est le coeur débordant d'amour pour lui que je rédige cette chronique. Et ça fait un bien fou un personnage aussi beau à l'intérieur comme à l'extérieur.

Lark possède une tout autre fragilité, elle est marquée par une expérience traumatisante et bien qu'elle cherche à se persuader que tout va bien, les démons ne sont jamais bien loin lorsqu'elle ferme les yeux. Ce break c'est tout ce don elle a besoin et au contact d'une famille aimante, elle va tenter de penser ses blessures. Elle va pouvoir compter sur le timide Zach, prêt à tout pour effacer ce regard sombre. A deux, tout est plus simple, et l'amour va progressivement s'en mêler pour se révéler bien plus profonde qu'il n'y paraît.

Chaque tome mes yeux pétillent, et mon coeur rate quelques battements, à chaque lecture que je termine un volume de cette série avec les yeux rempli de joie, et les personnages sont toujours plus touchants, toujours plus élaborés. Zach monte haut la main à la première marche et son histoire en touchera plus d'un lecteur, Sarina Bowen arrive à nous toucher avec une histoire à la fois simple et émouvante. Tous les ingrédients sont réunis pour passer l'hiver dans le Vermont comme à la maison. Je suis absolument sous le charme.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-4hE
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}