Critique de LauraDarcy

Je suis tombée une nouvelle fois sous le charme de l'univers romantique de Sarina Bowen. le Vermont c'est fantastique ! Si je pouvais rencontrer la famille Shipley et les habitants de la ferme, je prendrais immédiatement un billet d'avion sans retour. Et ma foi, je crois que je m'habituerais vite à l'ambiance du dortoir.

Lark revient aux États Unis après avoir vécu l'enfer en Amérique du Sud. Que s'est-il passé au Guatemala ? Là est toute la question. Lark, traumatisée, a occulté ses souvenirs. Toutefois, ces derniers viennent la hanter dans chacun de ses cauchemars. Lassée de l'attention constante, elle débarque à la ferme pour respirer et retomber sur ses pieds. C'est dans le dortoir qu'elle fait la connaissance de Zach, un gars timide qui a le rose aux joues facile.

Dès les premières pages, on a conscience des faiblesses de Lark et surtout de ses limites. le lecteur sait très bien que sans aide, sa reconstruction psychologique est vouée à l'échec. Un gouffre se creuse et chaque jour, il est de plus en plus profond. de ce fait, je me suis beaucoup attachée à cette héroïne même si je ne me suis pas identifié à elle.
Cependant, il ne faut pas se leurrer. le personnage le plus séduisant et attachant est bien Zach. C'est l'atout charme et un bookboyfriend digne de terminer dans le top de l'île aux bookboyfriends. Je regrette d'ailleurs que Sarina Bowen se soit autant attardé sur Lark sans donner un espace d'expression plus important au personnage de Zach. Ce héros a une histoire très intéressante à raconter et j'aurai adoré connaître les détails de sa vie avant son arrivée à la ferme Shipley.

J'aime Sarina Bowen, son univers, sa plume et son originalité, mais je ne suis pas totalement aveugle aux défauts.
« Secrets » est une romance très bien construite qui prend le temps de développer ses personnages, leur physiologie, mais cela n'a pas toujours été un point positif à mon sens. Pour les détracteurs des romances, et au contraire de beaucoup de New-adult, les héros ne se mettent pas à poil au troisième chapitre, et ne se déclarent pas leur flamme après deux jours de vie commune. Non, « Secrets » est une romance qui prend son temps et progresse au fil des saisons et de l'activité de la ferme des Shipley. Un détail de la narration que j'ai beaucoup appréciée, car les saisons en disent long sur l'état d'esprit de nos héros et de notamment Lark.

Les fans d'Harry Potter et d'Outlander apprécieront énormément les clins d'oeil à ces deux grandes sagas littéraires.
Lien : https://darcybooks.wordpress..