Critique de MarinaAvisdeLivres

Après avoir passer d'excellents moments de lectures avec les deux premiers tomes de le Grand Nord, je n'ai pas résisté bien longtemps avant de me plonger dans Secrets. Sarina Bowen a su me donner envie de m'installer dans le Vermont et intégrer la famille Shipley !

Dès la première fois que Zach a vu Lark, la jeune fille ne l'a pas laissé indifférent… Mais la meilleure amie de May n'était que de passage à la ferme des Shipley, et elle repartait aussitôt pour une mission humanitaire d'un an au Guatemala.

Quelques mois après, la nouvelle du kidnapping et de la disparition de Lark ébranle la famille Shipley… Et bouleverse Zach alors même qu'elle n'est qu'une inconnue pour lui.

Quand cette dernière est retrouvée saine et sauve, son retour dans sa famille Boston ne suffit pas à effacer l'enfer qu'elle a vécu… Atteinte de Stress Post-Traumatique, voilà quatre long mois que des cauchemars hantent ses nuits et qu'elle s'échine chaque jour à essayer de redevenir celle qu'elle était avant…

Faire la saison de la récolte des pommes semble être la solution idéale ! le sentiment d'insécurité qui la paralyse si souvent n'aura pas sa place dans cette famille si aimante et dans la tranquillité de la ferme. de plus, le travail physique la fatiguera peut-être suffisamment pour lui permettre des nuits reposantes et sereines qui lui font tant défaut.

La présence de Lark trouble Zach plus que de raison… Mais au delà de des sensations coupables que le jeune homme ressent, il va découvrir qu'il peut soutenir quelqu'un… Lui qui a débarqué dans le Vermont, sans rien d'autres que ce sentiment de rejet verrouillé au coeur, et qui se sent tant redevable envers les autres.

Comme les deux premiers tomes de le Grand Nord, Sarina Bowen signe une nouvelle romance touchante et émouvante avec Secrets. Les personnages sont tellement beaux de l'intérieur que de l'extérieur et il est impossible de ne pas les aimer.

J'ai pourtant un énorme regret… Celui de constater que l'intrigue est axée sur l'histoire de Lark alors que j'attendais avec impatience de découvrir celle de Zach…

On apprend quelques uns des événements qui ont marqué l'enfance de Zach dans la secte où il est né…. tout comme on découvre dans quelle condition il l'a quitté… mais je suis restée sur ma faim sur ce sujet… Mon envie d'en savoir plus sur ce qu'il a vécu n'a pas été entièrement satisfaite.

Mis à part ce point, Secrets reste un excellent moment de lecture.

L'histoire est très bien construite, la romance est suffisamment épicée conserver mon intérêt et les héros ont cette tessiture qui permet de s'y identifier facilement.

Malgré les peurs qui paralysent Lark, on sent le feu qui couve en elle, et il n'est pas difficile de voir la jeune femme intrépide et passionnée qui couve sous la surface.

Elle essaie tant bien que mal de se libérer de ses traumatismes en prenant soin de ne pas être un poids ou une source de problèmes pour deux qu'elle aime… Elle reste forte malgré ses faiblesses et inspire beaucoup de respect.

Zach a beau être un ange tombé du ciel, il n'en reste pas moins un homme viril... Et je crois que c'est la première fois que je craque autant devant l'innocence d'un homme ! Sa patience, sa gentillesse et sa capacité à rire de lui-même le rend extrêmement attachant… Et en le regardant à travers les yeux de Lark, on tombe peu à peu amoureuse de cet homme trop beau pour être vrai.

La série le Grand Nord s'inscrit dans un registre de romance contemporaine qui fait un bien fou… Sarina Bowen construit les histoires et les personnages avec soin pour que chaque tome nous touche en plein coeur. Rien de plus facile que de devenir fan de cette saga.
Lien : https://lestentatrices.net/n..