Critique de Lire-une-passion

Je ne pensais pas que le tome 1 de cette série pourrait un jour être détrôné (la nouveauté, l'originalité, tout ça). Eh bien ne jamais dire jamais ! Avec ce tome 3, je peux le dire : c'est le meilleur de la série.

J'ai su dès le premier chapitre que ce tome allait beaucoup me toucher. Il faut dire aussi que l'auteure ne prend pas de gants et nous plongé immédiatement dan d'ambiance qu'aura ce roman. Lark est une jeune femme brisée, touchée et marquée par ce qu'elle a vécu et l'auteure le retransmet bien, à tel point qu'on ne peut que s'attacher à elle et tenter de la comprendre.

Et Zach est là pour ça. Lui non plus n'a pas eu une vie facile. Sorti d'une secte, il a dû réapprendre à vivre, découvrir que sa vie d'avant n'avait rien à voir avec celle qu'il vit à présent. Alors, je pense qu'il était celui à même de comprendre Lark, ses cauchemars et ses terreurs.

Entre eux, c'est tellement naturel qu'on se demande s'ils ne se sont pas déjà rencontrés dans une vie antérieure. C'est simple, vrai, sincère. Tout est amené avec douceur. Zach est vraiment le garçon parfait. Il est attiré par elle (et elle par lui), néanmoins, il attend. Il patiente. Il prend soin d'elle. Il essaye de lui rendre la vie plus facile, plus simple, plus douce. En fait, Zach est l'homme parfait pour Lark.

C'est difficile de plus en parler, au risque de trop en raconter, mais ce tome 3 m'a fait passer par tout un tas d'émotions pures et brutes. J'ai adoré la psychologie des personnages, l'ambiance amicale, drôle et fraternelle et surtout l'ambiance de ferme qui m'avait quelque peu manqué dans le tome précédent.

​En résumé, un tome 3 qui clôt parfaitement cette première trilogie. Un couple tellement beau, vrai, authentique, sincère et touchant. J'ai adoré les suivre, entrer dans leur intimité, découvrir leurs secrets et de voir petit à petit leur reconstruction. Ils se sont bien trouvés et c'était vraiment beau.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..