Critique de MissSherlock

Belle surprise que ce premier tome de la série Son Espionne royale ! Après quelques lectures peu enthousiasmantes je me suis dit qu'un petit polar me ferait du bien. Et mieux encore, un cosy mystery me permettrait de jouer les détectives sans trembler d'effroi sous ma couette à la lecture de descriptions glauques et sanglantes.

Rhys Bowen nous plonge dans l'Angleterre de l'entre-deux-guerres au sein de la famille royale. En effet l'héroïne, enquêtrice en herbe, appartient à la famille royale et il n'est pas rare qu'elle aille prendre le thé avec la Reine !

J'ai beaucoup aimé le style frais de l'auteur et son humour british. Elle nous livre une héroïne attachante, amusante et pleine d'entrain. L'ambiance de l'aristocratie des années 30 est parfaitement décrite et c'est avec bonheur que j'ai déambulé dans Londres aux côtés de Lady Georgie.

Le petit point faible vient de l'enquête qui est cousue de fils blancs. le récit est truffé d'indices plus gros que la Tour de Londres et je n'ai pas arrêté de me dire que Georgie avait de la bouse dans les yeux ou les synapses collées pour ne rien comprendre ! En outre, Rhys Bowen emprunte trop à Agatha Christie à mon goût...

Peu importe au fond ! J'ai passé un bon moment avec ce petit roman parfait pour les congés d'été !