Critique de Biancabiblio

Roman d'ambiance avant d'être un roman policier à part entière, son auteure, Rhys Bowen, nous plonge avec délice dans la société aristocratique de l'entre-deux-guerres avec réussite car tout au long du récit, j'ai davantage l'impression de lire un récit de cet époque écrit par Angela Thirkell ou de Stella Gibbons qu'un roman historique, un très bon point pour moi.

Georgie est une jeune fille intelligente et attachante, on a plaisir à la voir évoluer au sein de sa famille et dans son cercle d'amis, j'aime aussi beaucoup son grand-père, policier à la retraite qui est vraiment très sympatique et protecteur envers sa petite-fille.

Comme dans le premier opus, l'autrice prend son temps pour planter son intrigue et l'enquête policière démarre véritablement à la moitié du récit, ce qui ne m'a pas dérangé le moins du monde mais vous voilà prévenu(e)s.

J'ai adoré l'ambiance de ce roman dans laquelle je me suis sentie tellement bien et que j'ai quitté à regret, la plume de Rhys Bowen est fluide et enlevée, la galerie de personnages qu'elle nous propose est bien intéressante, et l'autrice mêle habilement personnages et fictifs, notamment les membres de la famille royale.

Et si l'intrigue policière est bien ficelée pour les novices, elle ne présente pas beaucoup de suspens pour les amateurs d'éclairés qui démêleront sans peine le vrai du faux cette fois-ci.

Ceci mis à part, si vous aimez les ambiances so british, les héroïnes pétillantes et cette période de l'histoire, c'est une série que je vous recommande !
Lien : https://deslivresdeslivres.w..