Citations sur Un chat des rues nommé Bob (20)

J'ai lu quelque part une citation célèbre. Elle dit en subtance que tout le monde reçoit une deuxième chance tous les jours de sa vie. Ces chances ne demandent qu'à ce qu'on les saisisse, mais en général on ne le fait pas.
Tout le monde a besoin d'un répit, tout le monde mérite une deuxième chance. Bob et moi, on l'avait prise…
J’adorais Jimi Hendrix, je me disais que c’était un dieu et j’aurais rêvé de jouer comme lui.
"Je n'en revenais pas. Je n'avais pas connu un tél geste de générosité spontanée depuis un bon nombre d'années. Des actes de violence gratuite, oui; de bonté, certainement pas. C'était une des changements les plus importants que Bob m'avait apportés. Grâce à lui, je découvrais le bon côté de la nature humaine. J'avais recommencé à faire confiance."
La compagnie d'un chat me rendait plus sympathique à leurs yeux. Je retrouvais mon humanité. Surtout après en avoir été tellement dépouillé. D'une certaine façon, grâce à Bob, je récupérais mon identité. J'avais été une non-personne, je redevenais quelqu’un.
Je ne sais pas pourquoi, mais il faut croire que le mystère de la décadence totale d’un être humain _ comment peut-il tomber aussi bas ?_ exerce une réelle fascination
Psychologiquement, ils commençaient aussi à me voir sous un autre jour. Les chats n'offrent pas leur affection facilement, ils sont reconnus pour être exigeants. Et si un chat n'aime pas son maître, il part s'en trouver un autre, les chats n'ont aucun scrupule à le faire. Ils partent vivre avec quelqu'un d'autre. La compagnie d'un chat me rendait plus sympathique à leurs yeux. Je retrouvais mon humanité. Surtout après en avoir été tellement dépouillé.
Dans certains endroits du monde, en Australie par exemple, il existe des lois très strictes concernant les chats. Il est interdit de les laisser dehors la nuit à cause des carnages qu'ils pourraient causer chez les oiseaux et les rongeurs.
Quand nous sommes arrivés à Coven Garden, j'étais en retard d'au moins une heure sur mon horaire quotidien.
"Merci, Bob, tu m'as sûrement déjà coûté quelques livres aujourd'hui", me suis-je entendu dire dans ma tête, pas si amusé que ça.
C'était vraiment un problème. S'il me retardait de cette manière tous les jours, je ne pourrais plus le laisser me suivre, me disais-je. Mais il n'a pas fallu beaucoup de temps pour que je change d'opinion.
Mais quand je suis rentré, le soir,j'ai commencé a prendre conscience de quelque chose.Ce n'était pas simplement une question d'argent,je ne mourrais pas de faim de toute façon.Non,ma vie était devenue bien plus riche maintenant que j'avais Bob