A la lecture de ce roman, on sent bien que son auteur à connu le feu de l'action des forces spéciales. Si l'intensité et le stress des assauts est particulièrement bien retranscrit, l'enquête ma laisser sur ma faim. le personnage féminin qui se dessine en début de roman est vite abandonné. Dommage il aurait pu donner un peu plus d'épaisseur au héros du roman.
Un livre très encré dans la réalité concernant le terrorisme. Malgré le phénomène de la littérature lié au terrorisme dans ce roman on change de point de vue car c'est le terrorisme vue par les services secret français, on rentre en pleins coeur du renseignement de notre pays. Ce livre est écrit par un ancien de force spécial, donc il connait le milieu du renseignement que nous simple citoyen ne connaissons pas du tout. J'ai passé un super moment de lecture avec ce livre qui nous apprends pleins chose sur le renseignement français et les alliances diplomatique entre pays et les conséquence du terrorisme au niveau diplomatique.