Critique de Colchik

Stewie Woods, activiste écolo, marque des arbres dans la forêt des Bighorn en compagnie de son épouse, Annabel Bellotti, lorsque l'explosion d'un vache les réduit en pièces. Joe Pickett, le garde-chasse qui traque les braconniers sur le parc national, ne croit pas que la mort du couple est due à une opération visant les éleveurs de bétail et ayant mal tourné. Par la suite, des figures du courant écologiste disparaissent dans des accidents successifs. Quel est le rôle de Jim Finotta, un riche avocat et éleveur du Wyoming, dans ces faits macabres ?
Peu de surprises dans ce roman qui suit alternativement les bons et les méchants dans une course-poursuite sanglante. Les personnages sont assez caricaturaux, plongés dans un complot qui fait la part belle à la violence. C.J. Box ne sort pas vraiment des sentiers battus et sait ménager la chèvre et le chou quand il s'agit de parler d'écologie et d'élevage. Tout ceci est bien réchauffé.