Citations sur Une Enquête de Joe Pickett : La Mort au fond du canyon (14)

Il haussa les épaules. Comme la plupart des hommes, il avait du mal à accepter que sa femme ait pu avoir une vie intéressante avant de l'avoir rencontré.
Page 112
Je ne me prends pas pour un prophète .
Je suppose que le conflit entre conservation et développement va s'exacerber un peu plus chaque année avec la pression due à la croissance de la population et aux exigences de l'économie .
Je ne vois rien d'autre dans l'avenir : davantage de conflits .

Edward Abbey
auteur de The Monkeywrench Gang
interview pour la chaîne NPR ,1983 .
One Globe . Le groupe écolo d'activistes ayant pour insigne deux clefs à molette croisées , en hommage au livre de feu Edward Abbey ...
[...]

Le shérif Barnum :
— ... Encore une de leurs singeries pour bloquer la machine .C'est un écrivain qui a inventé ça pour faire la promo du sabotage au nom de l'environnement . L'est mort le type .

Joe :
— Edward Abbey dit Joe . Il s'appelait Edward Abbey. Il a écrit un bouquin qui s'appelait The Monkeywrench gang .
Barnum eut un regard vide .
—Si tu le dis.
Marybeth plissa le nez en direction de Joe, puis revint à Toby, (son cheval).

- Tu vois comme il se lèche les lèvres? C'est un signe d'obéissance. Il reconnaît que le patron, c'est moi.

Joe dut refouler l'envie qu'il avait de se lécher ostensiblement les lèvres quand elle se tourna vers lui.
Page 21
Joe, avec son .357 Magnum et son talent particulier pour rater ce qu'il visait, se sentait pratiquement impuissant.
– [...] Les journalistes se sont jetés sur moi. J’ai été interviewé à la radio, à Nightline et 60 Minutes. Outside m’a mis en couverture. C’est Hayden Powell, un type que je connais depuis la petite école, qui a écrit l’article et a inventé pour l’occasion le terme d’écoterroriste. (À ce souvenir, il s’était senti rempli de fierté.) Des journalistes de tout le pays sont venus au procès. Même un du New York Times. C’était la première fois que les gens entendaient parler de One Globe et apprenaient que j’en étais le fondateur. Après ça, les adhésions se sont mises à arriver de partout dans le monde.
Annabel avait hoché la tête. One Globe. Le groupe écolo d’activistes ayant pour insigne deux clefs à molette croisées, en hommage au livre de feu Edward Abbey, The Monkeywrench Gang. Elle se rappelait comment One Globe avait, une nuit, recouvert les têtes monumentales du mont Rushmore d’un linceul alors que le président devait y faire un discours. Elle l’avait vu aux informations.
Vous autres, reprit-il, ce sont les idées qui vous plaisent ; par exemple, celle de réintroduire les loups. Vous vous sentez mieux. D'accord pour dire que dans l'ensemble c'est bénéfique. Seulement voilà : vous n'aimez pas trop regarder comment ça se passe vraiment quand ces nobles idées se concrétisent dans la réalité, pas vrai ?
Le séjour, en termes de décoration, était du pur gothique ranchero années cinquante. Fauteuils et canapés recouverts en peau de vache fauve et blanc. Une roue de chariot avec des ampoules de cinquante watts au bout de chaque rayon , suspendue au haut plafond par une lourde chaine de bucheron, faisait office de lustre.
Tout comme pour Mama Cass, l'obèse qui avait trouvé la mort en s'étouffant sur un sandwich, ou Elvis Presley, trépassé sur les toilettes, ou encore Jim Fixx, le chantre du jogging foudroyé en faisant le sien, on se souviendrait de Stewie Woods comme de l'écolo mort dans l'explosion d'une vache.
-Vous autres, reprit-il, ce sont les idées qui vous plaisent; par exemple celle de réintroduire les loups. Vous vous sentez mieux. D’accord pour dire que, dans l’ensemble, c’est bénéfique. Seulement voilà: vous n’aimez pas trop regarder comment ça se passe quand ces nobles idées se concrétisent dans la réalité, pas vrai?