Citations sur Une Enquête de Joe Pickett : Winterkill (24)

Dans l’après-midi, la température avait brutalement chuté lorsqu’un bataillon de nuages avait envahi le ciel, masquant les rayons du soleil. Il faisait moins deux et un petit vent glacé et légèrement humide s’était levé. C’était la première fois de la saison que, dans le nord du Wyoming et le sud du Montana, un avis de forte tempête de neige était émis pour la nuit à venir et la journée du lendemain – un autre front en provenance du Canada était en train de se former juste derrière.
Il restait encore deux bonnes heures avant la tombée de la nuit, mais le ciel, lourd et sombre, annonçait l’arrivée de la neige.
Twelve Sleep County, Wyoming
Une tempête de neige était annoncée sur le massif des Bighorn.

C’était la fin décembre, quatre jours avant Noël, dernière semaine de la saison de chasse aux wapitis. Joe Pickett, garde-chasse assermenté de l’État du Wyoming, avait garé son 4 × 4 vert en lisière de la forêt, dans la partie sud de la Wolf Mountain. La zone où il patrouillait était une vaste dépression boisée en forme de bol.
Comment était-il possible que les survivants, les criminels, les complices, les sympathisants et les victimes d'événements parmi les plus tragiques des Etats-Unis aient pu se regrouper et décider de s'installer dans sa montagne à lui ?