Critique de AdjiTentatrice

[JULIE]
Une belle Dark Romance dérourante !
C'est un parcour vers la rédemption, la reconstruction de soi, le pardon mais aussi l'amour.
J'ai pris un grand plaisir à lire ce livre. J'ai mis un petit de temps à rentrer dans cette histoire car le début est assez descriptif, les dialogues peu présents. L'ambiance, la situation, le caractère des personnages le justifie tout à fait.

C'est donc Olivia Baines à l'aube de ses dix-huit ans qui s'enfuit de chez elle, pour le cottage de sa grand-mère à Daufuskie, en Caroline du Sud. Elle est en propriétaire depuis que sa soeur est décédée six en plus tôt dans un accident de voiture lors d'une fugue avec son petit ami de l'époque. Lorsqu'elle y débarque après un long périple, il est déjà habité par un jeune homme qui dit être chez lui. Ses traits lui semblent familiers mais elle en fait pas cas. Elle est tellement sauvage et désagréable pour que personne ne l'approche : une vraie écorchée vive ! On sent de suite que quelque chose de profond les lie. Il va falloir s'accepter, s'apprivoiser mais les traumatismes du passé sont parfois trop forts. Thomas son colocataire imposé, bourru mais en même temps bienveillant reste très secret. Cependant, au détour d'une conversation, il révèle qu'il a été amoureux de la soeur de Liv, Abby.

Ils doivent chacun panser leurs blessures, tout en acceptant la présence de l'autre. Elle ne cesse de le provoquer pour le faire réagir, quitte à se mettre en danger. Elle fait la découverte de l'entourage de Tom et de sa personne. le jeune homme tente de faire tomber les barrières qu'a érigées Olivia. Petit à petit, elle se livre, se dévoile.

A partir du moment où ils s'acceptent, et où Livye comprend que Thomas se démène pour elle, et la protège,qu'il s'intéresse à qui elle est vraiment. L'ambiance change : les échanges, les dialogues sont plus nombreux et l'histoire plus dynamique.

L'auteur arrive à nous faire ressentir la culpabilité qui ronge Thomas. On comprend qu'un lourd secret le hante et le freine dans ses liens avec Liv. le regard de Tom change sur elle :

Mais comment se comporter lorsqu'on éprouve des choses pour la petite soeur de son premier amour ? Comment résister ? Il se dégoute de ressentir de tels désirs et en même temps c'est plus fort que lui !

J'étais avide de savoir comment aller évoluer cette relation étrange entre cette jeune fille brisée par la vie et cet homme qui s'en veut tellement pour les choix et les évènements du passé, les secrets.

Même s'il y a un côté assez noir dans leur passé respectif, il y a aussi de la bienveillance, du mystique qui les entoure, les accompagne, les guide.

La vie n'a pas ménagé Olivia et Thomas mais c'est en se découvrant, s'apprivoisant que la lumière se fait au milieu de leur obscurité: ils sourient, plaisantent à nouveau !

Natasha Boyd a fait le pari de rendre cette histoire peu commune, tout en étant touchante, émouvante. Cette rencontre entre ces deux êtres torturés va les bouleverser à jamais. Partez pour les îles de la Caroline du Sud... découvrir le chemin vers la clarté de ces deux âmes blessées...
Lien : https://wp.me/p6618l-blF