Critiques sur Des étoiles dans la mer (17)
Classer par :   Date   Les plus appréciées

Ajouter une critique
coquinnette1974
  29 octobre 2017
Des étoiles dans la mer est une romance qui m'a captivée de la première à la dernière page. J'ai adoré ce livre.
Olivia a perdue sa soeur Abby il y a six ans, elle a quasiment 18 ans quand elle décide de tout quitter pour partir s'installer dans un cottage isolé. "Son" cottage car sa grand-mère lui avait légué ainsi qu'à Abby.
Olivia est une jeune fille brisée, elle cache de lourds secrets, a des crises d'angoisse... Elle va découvrir que le cottage n'est pas inhabité, comme elle le pensait, car là-bas y habite Tommy, qu'elle s'imagine être le gardien.
Olivia va apprendre à se reconstruite, tout doucement, aux cotés de ce jeune homme, qui n'est pas tout à fait celui qu'elle pense...
J'ai aimé le personnage d'Olivia, elle a un sacré passé malgré son jeune age, on sent qu'elle a vécue pas mal de choses. Et ça en fait un personnage sensible, touchant, qui ne m'a évidemment pas laissé indifférente.
J'ai également apprécié le personnage de Tommy.
L'histoire est bien ficelée, les personnages fouillés, et tout m'a plu dans ce livre qui n'est pas qu'une simple romance.
Je remercie chaudement le site net galley et MxM BookMark pour cette découverte, qui mérite vraiment cinq étoiles.
gabrielleviszs
  30 octobre 2017
Je remercie MXM Bookmark la maison d'éditions, ainsi que le site NetGalley pour m'avoir laissé la possibilité de découvrir ce titre. La couverture m'a attiré et le résumé également. Qu'est-ce qui peut bien faire fuir une jeune fille de presque 18 ans loin de sa famille ? Quels sont les sombres secrets qui ont fait d'elle ce qu'elle est ?

Olivia a quitté sa famille pour un pays paradisiaque : la maison de sa grand-mère. Depuis que sa soeur est morte, elle sait que la maison est à elles deux. Enfin maintenant plus qu'elle. C'est en plein milieu de cette petite île qu'Olivia va vouloir changer de vie, oublier son passé pour avoir un semblant d'avenir. Bloody Point va devenir son havre de paix, elle le croit dur comme fer. Mais pour y parvenir, il va lui falloir traverser la mer, poser les pieds sur cette terre promise, et découvrir que la maison est habitée, tout risque de s'effondrer. Tout ? Pas si sûr, mais de nombreuses questions affluent et manquent de réponses.

Au départ, j'ai cru à une énième histoire d'amour sans véritable fond, avec juste un petit point de départ pour les faire se rencontrer. Mais les réactions de la jeune femme ne sont pas concordantes avec juste un petit truc qui ne va pas. Ce n'est pas une fugue de gamine, c'est réfléchi et posée, même si elle n'a pas pensé à tout. Elle a souvent des crises d'angoisse et ses médicaments ne sont pas toujours suffisant. Les secrets de cette famille sont lourds à porter. Et par-dessus tout ils ne sont pas simples, surtout lorsque cela fait de bons nombres d'années que cela dure. Cette fuite en avant est une bénédiction pour Olivia qui a besoin de se retrouver seule. Pour comprendre ce qui s'est passé, pour elle, pour sa soeur, pour sa famille. Recommencer de nouveau, n'est simple pour personne, vivre de nouveau dans l'ombre d'une soeur décédé ou d'une amante passée de l'autre côté... L'esprit a besoin de beaucoup de temps pour avoir une chance de passer outre.

Olivia se cache, derrière son maquillage, ses fringues mortuaires, sa façon de rejeter le monde qui l'entoure. Elle est fragile et pourtant prête à mordre le premier qui pourrait s'approcher d'elle. J'ai beaucoup aimé sa façon de penser, brut de décoffrage. Les mots sortent sans pouvoir les retenir, le filtre n'existe pas. Elle est tout autant buté que méfiante. La rencontre avec cette homme, Tommy, qu'elle prend pour le gardien de la maison est tout sauf sympathique. Elle est craintive, apeurée et fatiguée. Il est solitaire et vit dans le remord complet. Tommy, ou Tom s'est installé entre ses murs depuis longtemps. Il n'est pas celui que croit la jeune femme, il est bien plus. C'est un homme secret qui a une apparence proche du déguisement. Longue barbe tout comme les cheveux, il se cache. de la même manière qu'Olivia, mais pas pour les mêmes raisons. Il est détruit et s'autoflagelle (pas physiquement).

Entre les deux les paroles sont vraiment très... courtes. A peine un bonjour, à peine un mot échangé, une guerre semble être sous-jacente. Aucun des deux ne veut véritablement la présence de l'autre. Ils sont devenus comme le bruit d'une télévision en fond sonore, rien de plus. Entre les deux, il y a Abby, la soeur d'Olivia qui a disparu. Les deux la connaissaient, car Tom n'aurait jamais pu venir habiter dans la maison. Cette perte les a fragilisé, les a mis plus bas que terre. Ensemble, ils vont s'apprivoiser, apprendre à approcher l'être humain. Et puis il y a quelques personnages secondaires qui méritent que l'on s'attarde. Ce vieux pécheur qui donne tellement entre les lignes, cette femme qu'il aime, ces petits jeunes qui se croient tout permis... Sans eux, le récit n'aurait pas la même saveur.

J'ai beaucoup aimé les suivre. Ils ne cessent de se provoquer comme pour lâcher le mal en eux et le refiler à l'autre. L'auteur nous découvre petit à petit le passé de l'un et de l'autre. Concernant Tom j'avais trouvé la majeure partie et j'avais espéré que pour Olivia (ou Livvy son surnom) que ce que je pensais ne soit pas la réalité pour ce personnage. La lecture est fluide, le rythme soutenu. Il y a une certaine noirceur que l'on voit venir sans pour autant mettre le doigt sur la totalité. Beaucoup d'émotions et de thèmes sombres qui sont abordés. La famille, ce qui entoure une certaine "classe", une certaine société. le paraître est important dans la famille de l'un et de l'autre. Est-ce que c'est à cause de cela que ces deux personnages se sentent si en marge de la société ? Probablement. La découverte de tout ce qui se passe dans leur vie est prenante. La fin est stressante. Je n'arrivais pas vraiment à imaginer telle ou telle fin. Tout simplement parce que les chemins sont compliqués, dédoublés.

Un bémol, des" il " qui sont des " elle " et inversement.

En conclusion, l'auteur a su me tenir en haleine du début à la fin. Deux personnages qui sont aidés par des secondaires dont on a envie de connaître encore un peu plus. Un récit complet : le cheminement de deux vies brisées vers quelque chose de plus beau ; des obstacles à surpasser ; des dangers de toute sorte ; des douleurs physiques et mentales. Un thème difficile à aborder qui gagne un peu de douceur par certains moments moins sombres. Une très bonne découverte de cet auteur.

Lien : http://chroniqueslivresques...
LesMissChocolatinebouquinent
  13 octobre 2017
Natasha Boyd nous offre une histoire qui vous coupera le souffle sans aucun doute. Cette histoire vous filera les frissons du début à la fin , des sueurs froides, des coups de chaud et les larmes ne pourrons que noyer vos yeux.

L'intensité de cette histoire est juste magnifique, palpitante et majestueuse !

Livvy vient juste d'atteindre sa majorité. Elle fuit cette vie désastreuse où étouffée dans un univers qui se dévoilera être insupportable. Livvy souffre et suffoque. le passé, le présent ne seront pas son futur. Son refuge s'avère être une vieille bicoque sur une petite île non loin de la côte. Elle représente la tranquillité, l'espoir et la liberté. Elle appartenait à sa grand-mère qui les chérissait elle et sa soeur décédée. Après un périple épuisant, elle se retrouve finalement devant cette maison inespérée. Mais un surprise l'attend ! Un homme a l'apparence d'un ours mal léché.

Livvy est une jeune femme traumatisée par les secrets de famille. Elle se protège par une attitude assez fourbe et se cache derrière une apparence sombre et négligée. La psychologie de son personnage est maniée avec beaucoup de subtilité. Les maux du corps et de l'esprit qui en découlent sont dépeints avec beaucoup de vivacité et de sensibilité. Tommy est un homme mystérieux et nonchalant. Il souffle souvent le chaud et le froid. On s'aperçoit rapidement que son attitude est ambigüe et cache quelque chose. de suite il m'a fait pensé à un ours mal léché. Carrure de bucheron, barbe camouflant son visage et un parlé tranchant : un homme repoussant aux premiers abords mais qui révélera une face beaucoup plus douce et chaleureuse !

La vie les a détruit, les a consumé et les a noyé dans un gouffre sans fond. A eux deux, elle sera plus facile malgré les chemins périlleux qu'il devront abordés. Leurs passés s'avéreront mêlés et les révélations anéantirons les vains espoirs de Livvy.

Ce livre est juste une méga surprise. Dés le départ j'ai été conquise par le style de Natasha Boyd. La plume de l'auteure se veut honnête et ne nous épargne pas. Elle nous fait ressentir une flopée d'émotions : la peine, l'espoir, le doute, l'envie, la tendresse, la haine, le désespoir…On ressent instantanément que l'histoire va nous toucher. J'ai eu les frissons pendant la totalité de la lecture, le coeur oppressé par les rebondissements incessants et surtout les révélations qui s'imposent au fils des pages. Cette romance vous met les nerfs en pelote, la pression monte inévitablement jusqu'au dénouement fantastique !

Cette romance ne s'inscrit pas dans la ligné des romances dites « new romance ». Elle traite un thème très grave qui impacte la psychologie des personnages. L'auteur ne tombe pas dans le glauque et nous offre une porte de sortie qui se dénote par un regain d'espoir.

Un méga coup de coeur pour « Des étoiles dans la mer » !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Marlene_lmedml
  27 septembre 2017
Cette romance est très puissante, de par le message qu'elle fait passer au lecteur. C'est une histoire de vies brisées et de vies reconstruites. L'auteure met en lumière les blessures de ses héros dans un contexte très particulier qui tiendra tous les lecteurs en haleine.

Livvy fugue, elle part en laissant derrière elle un passé douloureux, un passé qui lui a infligé des blessures difficiles à panser. Elle se réfugie dans un cottage isolé qui appartenait à sa grand-mère, le seul endroit où elle a des souvenirs heureux… Mais en arrivant sur place, elle s'aperçoit qu'elle n'est pas seule. Tommy vit sur place, mais qui est-il ? Que fait-il ici dans cette maison qui lui appartient ? Leur rencontre va bouleverser leurs univers… Et de manière irrémédiable, ensemble ils vont se battre contre leurs douleurs, contre leurs culpabilités et leurs rages. Les non-dits laissent planer le danger au-dessus de leur relation naissante. Mais que sont-ils réellement ? Deux âmes esseulées et meurtries ? Des amis ?

J'ai été saisie par le style de l'auteure dès les premières lignes, elle a réussi à rendre la peur et les angoisses de Livvy perceptibles. On cerne notre héroïne très rapidement, Livvy est seule, elle se débat contre ses crises d'angoisses et son envie de disparaître aux yeux du monde, mais surtout de partir le plus loin possible pour que l'on ne la retrouve pas. Elle était loin d'imaginer ce qui l'attendait en arrivant au cottage de son enfance. le passé et le présent s'entremêlent pour nous permettre de nous attacher à Livvy, chose qui n'est pas aisée car notre héroïne est difficile, elle a du caractère et n'a pas toujours fait les bons choix, ce qui la rend plus humaine à nos yeux. Livvy est parfois impulsive, irréfléchie et provocatrice, ce qui imprime un rythme très soutenu à l'histoire, car il y a toujours un revirement de situation grâce à elle. Mon sentiment est très positif à son égard, son histoire est déchirante, traumatisante et cela a eu un sacré impact sur la jeune femme qu'elle est devenue. J'ai trouvé notre héroïne courageuse et admirable et se fut un vrai bonheur de l'accompagner jusqu'à la fin du roman.

Tommy est plus secret, plus difficile à atteindre, mais l'auteure ne nous fait pas languir avant de nous donner des indices sur son personnage. Il est très facile de s'attacher à lui, il est tout aussi torturé que Livvy, si ce n'est plus. J'ai eu très vite envie de découvrir ce qu'il cachait, et honnêtement j'ai été surprise par les révélations. Si certains aspects de l'histoire sont prévisibles, j'avoue que je n'avais pas du tout reconstitué le puzzle concernant Tom. le duo qu'il forme avec Livvy est électrique, leur relation n'est pas évidente, et même s'ils sentent l'alchimie entre eux dès le premier regard, et bien ils vont devoir affronter bien des obstacles avant de pouvoir envisager un avenir serein. Tom est un personnage un peu bourru, secret et mystérieux. C'est un peu le genre solitaire, il est intriguant et j'ai aimé son personnage, ses forces et ses faiblesses en font un héros que l'on a envie de secourir. Et petit plus, Tom est canon, le genre de charisme qui ferait fondre n'importe quelle femme. Son côté torturé le rend sexy et un peu inaccessible… Et vous savez bien que lorsque l'on veut quelque chose que l'on ne peut pas avoir on le désire davantage.

Les personnages secondaires sont intéressants et bien travaillés, suffisamment pour que l'on puisse s'immerger totalement dans l'histoire et que le lecteur avance dans l'intrigue avec envie. Abby, la soeur de Livvy est un personnage indispensable à l'intensité de l'histoire. Les habitants de l'île où se trouve le cottage sont attachants, certains plus que d'autre, il y a aussi des personnages que vous aurez envie de détester… Bref toute une communauté qui évolue autour de nos deux héros pour nous apporter une histoire profonde et bien orchestrée.

L'intrigue est captivante, je suis restée sans voix en avançant dans ma lecture. le style et la plume de Natasha Boyd sont addictifs, elle met l'accent sur les émotions brutes, que sont la colère, l'angoisse, la tristesse, la peur mais aussi sur des thèmes comme l'amitié, l'amour, la famille et le deuil. le côté dramatique de l'histoire est mesuré, l'auteure n'est pas tomber dans le trop « larmoyant », l'histoire est vraiment bien décrite, elle nous procurer des sensations violentes et marquantes, sans jamais en faire trop !

La dynamique de la romance m'a énormément plu, car ici l'histoire est loin d'être simple, et nos héros souffrent tous les deux… Vous aurez envie de découvrir le fin mot de l'histoire et de savoir ce qu'il adviendra de Livvy et Tommy. Vous serez pris dans le feu de leurs sentiments, quitte à vous brûler les ailes. D'autres personnages entre en scène dans la dynamique amoureuse, et cela renforce vraiment les sentiments déchirants que nos héros vont ressentir et par conséquent que nous ressentons aussi lors de la lecture.

J'ai aimé le message que délivre ce roman. L'auteure met subtilement en avant le fait que l'on peut être détruit par certaines personnes de notre entourage, mais que cela ne doit pas affecter notre capacité de guérison, notre capacité de toujours garder l'espoir des jours meilleurs. Nos blessures font de nous ce que nous sommes, cette histoire a vraiment eu un écho en moi, l'auteure m'a totalement convaincue grâce à la force de ses personnages.

En bref, avec un style fluide et addictif, Natasha Boyd nous propose une histoire déchirante. L'histoire de deux âmes esseulées qui étaient faites pour se rencontrer. Je me suis énormément attachée à Livvy et Tommy, j'ai trouvé l'intrigue passionnante et le dénouement intelligent. Les émotions sont au rendez-vous de cette romance qui vous emmènera loin sur le chemin de la rédemption. Des personnages percutants, une plume incisive et addictive, ainsi qu'un scénario bien mené et plein de mystère vous attendent. Je ne peux que vous conseiller la découverte de ce roman.

Lien : https://lmedml.com/2017/09/2..
LesLecturesdHatchi
  27 février 2018
Lu en seulement quelques heures, je tiens tout d'abord à remercier les édition MxM Bookmark ainsi que Netgalley pour cette très jolie découverte.

Des étoiles dans la mer raconte l'histoire d'une fuite, d'un renouveau et de retrouvailles. D'abord, il y a Livvy. Jeune adolescente qui s'enfuie pour mieux recommencer sa vie ailleurs. Mais aussi et surtout, fuir sa vie. Sa terrible vie. Et puis il y a Tom. le mystérieux Tom. le flippant Tom. Tout deux vont devoir cohabiter ensemble dans un cottage cosy et qui cache pourtant bien des secrets.

Livvy (ou Olivia) est une adolescente qui a fuit sa famille. Une vie pesante, un passé terriblement traumatisant et un futur incertain. Tout ce qu'elle fuit, elle sait qu'elle ne le regrettera pas. Alors en rejoignant un cottage aussi isolé que terrifiant, elle change du tout au tout. Son physique, son mental et surtout, son identité. Olivia n'est plus. Place à Livvy. La mystérieuse Livvy. Mais en arrivant dans le cottage, elle ne s'attendait certainementpas à découvrir qu'un garçon vivait déjà là. Ce grand et mystérieux barbu va d'abord lui paraitre terrifiant. Et puis elle apprend, elle découvre et elle se rend rapidement compte que ce garçon, prénommé Tom, est en réalité aussi doux qu'un agneau. Mais ce qu'elle ne sait d'abord, c'est qu'ils ont bien plus en commun qu'elle ne le pense. Les deux jeunes gens vont rapidement tomber sous le charme de l'un et l'autre...mais les secrets qu'ils se cachent sont bien plus terribles qu'ils ne le paraissent. Livvy est le genre de personnage qui m'horripile et pourtant, à mesure que l'histoire avance je l'ai adoré. Elle se sent terriblement seule et elle fait preuve d'un mental d'acier. Son histoire, on l'a découvre en même temps que Tom. Son histoire affreusement perturbante...C'est un personnage fort avec une histoire puissante et des paroles qui marquent.

Et il y a Tom. le mystérieux. Lui aussi a des secrets. Aussi terribles que ceux de Livvy. Mais les cacher va lui faire bien plus de mal qu'à sa belle. Il va devoir faire preuve d'un courage monstre pour ne rien dévoiler et se retenir. Plus le temps passe, plus ses sentiments prennent de la place pour Livvy, et tout ça devient terriblement pénible pour le jeune homme. Il est tellement attachant que s'en est troublant. Vraiment. Sarelation avec le monde extérieur est bien plus compliquée qu'elle n'y paraît et son passé l'a, lui aussi, brisé le coeur et laissé de lourdes traces.

Des étoiles dans la mer est une romance aussi belle qu'enivrante. Les mots de Natasha Boyd sont beaux, puissants et terribles à la fois. C'est une romance à lire et à relire parce que les mots touchent. On frôle le coup de coeur pour cette histoire de renouveau et de pardon.
Lire-une-passion
  06 février 2018
En commençant ce livre, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, si ce n'était que j'allais lire une romance, ce dont j'avais besoin. C'est avant tout la couverture qui a su m'attirer. Et je dois dire que je ne suis absolument pas déçue. Ce roman passe tout proche du coup de coeur.

Livvy s'est enfuie de chez elle. Loin de ses parents, loin de tous ses soucis. Elle s'est réfugiée dans le cottage que sa grand-mère leur a légué à sa soeur et elle le jour de sa mort. Là-bas, elle pensait être seule, elle pensait souffler et commencer une nouvelle vie. Oui mais voilà, le cottage est habité. Tom est mystérieux et semble, lui aussi, cacher quelque chose de lourd. Alors que leur attirance est évidente, ils tentent par-dessus tout d'éviter la moindre approche. Mais alors qu'ils commencent à s'ouvrir petit à petit, leur passé respectif les rattrape...

J'ai su dès les premières pages que j'allais aimer cette lecture, qu'elle allait à la fois me toucher, me déstabiliser et me bouleverser. Dès le départ, on sait dans quoi on embarque, du moins, l'auteure nous donne quelques indices. Pour ma part, j'ai deviné les liens entre chaque personnage très rapidement. Et si je pensais que ça pouvait me gâcher la lecture, eh bien je me suis trompée, car c'est tout le contraire qui s'est passé.

Je ne saurais pas vous expliquer sans en dévoiler de trop et parce que j'ai aussi envie que vous découvriez ce roman par vous-même, que vous viviez vous aussi les actions au présent, mais sachez qu'on ne ressort pas indemne de cette lecture. Livvy et Tom sont deux personnages terriblement attachants l'un et l'autre. Ils ont cette petite part d'eux qui fait que malgré leurs erreurs, on ne peut s'empêcher de les aimer.

Et au-delà de tout ce qu'ils ont vécu, leur relation entre eux est aussi très belle. Attention, ne vous attendez pas à une romance qui arrive sans prévenir, avec un bisou au bout de quelques heures. Non. Ici c'est bien plus. C'est d'abord l'acceptation de soi, la découverte de soi, de l'autre, l'amitié, la confiance et les secrets. Car chacun à sa manière, apporte sur cette île un secret qu'il veut garder pour lui.

Au-delà de cette merveilleuse histoire, l'auteure traite de sujets particulièrement difficiles. Mais toujours avec douceur, sans entrer dans le morbide. Avec ses mots, elle fait comprendre à tous qu'il faut en parler, qu'il ne faut pas rester dans son coin et souffrir pour quelque chose dont on est pas suspect. Elle reste en surface, elle ne rentre pas dans des détails qui pourraient mettre mal à l'aise. Elle fait passer de beaux messages d'acceptation, mais surtout de courage. Car oui, Livvy et Tom sont courageux à leur manière. Chacun leur tour, ils apportent cette petite étincelle de vie à l'autre.

Les personnages secondaires apportent aussi beaucoup à ce couple. Même s'ils ne connaissent pas forcément toute leur vie, leur présence suffit néanmoins pour les apaiser, leur faire reprendre confiance et surtout, penser à autre chose le temps de quelques heures.​

​En résumé, voilà une romance peu banale, qui prend aux tripes, qui touche, bouleverse, mais qui donne également du baume au coeur et un espoir. L'acceptation, la confiance et l'amour sont les trois thèmes abordés ici, et toujours avec justesse. Tom et Livvy sont, chacun à leur manière, une bouée de sauvetage pour l'autre. Je vous conseille vivement de découvrir ce roman qui, je le pense, vous bouleversera également.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Entournantlespages
  11 décembre 2017
En commençant ce nouveau livre, je ne m'attendais pas à être aussi bouleversée par ce que vont vivre Livvy et Tom, deux personnages perdus, à la recherche d'un endroit où ils pourraient être chez eux et où ils pourraient être réellement eux-mêmes. Je peux déjà dire que j'ai eu un total coup de coeur pour les deux protagonistes. Olivia va bientôt avoir dix-huit ans mais elle ne compte pas attendre d'avoir la majorité pour partir enfin de chez elle. Laissant un mot d'adieu à ses parents, elle fuit vers le cottage de sa défunte grand-mère sur l'île de Daufuskie. Héritant avec sa grande soeur Abby de ce lieu apaisant où elles partaient pour les vacances, Olivia comptait bien s'y installer dans l'anonymat et recommencer une nouvelle vie en solitaire. Mais la jeune fille va être surprise de voir qu'un jeune homme loge dans la maison. Prenant Tom pour le gardien du cottage, elle comprend que la cohabitation est inévitable. Alors que beaucoup auraient fui, elle sait qu'elle n'a aucun autre endroit où aller. Elle accepte donc malgré elle de partager son espace avec cet homme qui ne compte pas lui révéler les raisons de sa présence. Cette collocation d'abord silencieuse va être l'occasion pour Olivia de reprendre sa vie en main. Alors que Tom ne semble pas vouloir s'approcher de trop près d'elle, elle voit bien ses petites attentions et sa gentillesse à son égard. Mais leurs rares échanges au début sont loin d'être très sympathiques. Ils ne savent comment se parler, comment se comporter face à l'autre, ce qui va laisser place à des forts moments de tensions et de disputes.

Si la romance est mis au premier plan lorsque l'on parle de ce livre, on peut également souligner un autre point très important : l'évolution physique et surtout psychologique d'Olivia. Car elle est loin d'être la jeune fille lambda que l'on rencontre dans ce genre d'histoires. Dès le début, on comprend que sa fuite pour le cottage n'est pas prise à la légère et que cette décision a été prise suite à de gros problèmes familiaux. Rapidement, on découvre le passé de Livvy et celui d'Abby, sa soeur aînée, ayant elle aussi fuguée six ans plus tôt, ce qui a amené à des conséquences désastreuses pour l'ensemble de la famille. Olivia vit depuis avec un poids, un mal-être qu'elle tente de combler derrière un physique qui la cache et avec les médicaments et les hommes. Elle sait que pour obtenir ce qu'elle veut, elle doit donner d'elle-même. Elle pense avoir un certain pouvoir, une supériorité sur les hommes qui ne cherchent qu'une chose chez elle. Mais en côtoyant les gens de l'île, Olivia va peu à peu se rendre compte que tous les hommes sont loin d'être les mêmes et qu'elle mérite de vivre une existence bien meilleure. En pleine reconstruction, elle pourra s'appuyer sur Tom pour aller de l'avant.

Mais malheureusement, les coups durs n'ont pas fini d'apparaître dans la vie de ces deux personnages. Entre les sentiments refoulés, les mensonges et un passé compliqué à laisser de coté, Livvy et Tom peuvent-ils réellement avancer ? le fait d'avoir leur point de vue à tous les deux aident à comprendre leurs actes, leur passivité et les vérités qu'ils taisent. Brisés par les souvenirs et les remords, leur rencontre pourrait être la solution pour qu'ils puissent enfin espérer un avenir un peu moins sombre. le secret de Tom n'est pas très surprenant ce qui m'aura un peu déçu mais son histoire avec Livvy tient réellement en haleine jusqu'à la fin. Outre l'enchaînement de péripéties à la fin de l'histoire, leur connexion, l'évolution électrique de leur relation m'a totalement conquise. le secret que gardait Abby est par contre assez difficile à prévoir et horrible. J'aurais peut-être apprécié une confrontation finale entre Livvy et ses parents pour conclure cette histoire mais la fin m'a néanmoins convaincu se terminant sur une note très différente de celle du début.
Lien : https://entournantlespages.w..
Beliwei
  03 octobre 2017
Un roman qui m'a déjà interpellé par sa couverture que je trouve juste magnifique, un titre assez poétique et un résumé qui a finit par me convaincre. A la lecture du récit, j'ai été vraiment surprise de la façon dont nous arrivons à nous attacher à cette histoire et à ses personnages. C'est à la fois doux, mais aussi très puissant car leurs situations les ont poussé à vivre des moments très forts et percutants.

Livvy est une jeune femme de dix-huit ans qui entreprend un long voyage pour rejoindre un endroit loin et isolé, sans que personne ne le sache. Elle a fuit son foyer, où ses parents ne croyaient plus en elle et où elle se sentait seule, abandonnée et sans importance. C'est une jeune femme blessée que nous appréhendons, elle se cache derrière un look gothique jusqu'à teindre sa chevelure blonde en noir et semble être très fragile psychologiquement. Son arrivée sur l'île où sa grand-mère possédait un cottage ne se fait pas avec simplicité, elle débute plutôt mal car elle fait une grosse crise d'angoisse, annonçant de suite la couleur en la mettant en porte à faux face à des gens qu'elle ne connait pas. Elle rencontre alors Tom et Peter, deux marins qui vont lui faire traverser la mer pour rejoindre son refuge. Rien ne se passe exactement comme elle l'avait prévu, le voyage a été long et pénible et alors même qu'elle souhaitait s'isoler et se retrouver seule, voilà qu'elle découvre que Tom est installé dans le cottage. Sa fragilité la pousse à réagir avec violence, elle le repousse avec agressivité sans même chercher réellement à savoir ce qu'il fait là, ce qui provoque d'ailleurs une situation de non-dits qui aura de fortes conséquences dans l'avenir.

Ces deux personnages sont tous deux très intéressants, leurs vécus semblent les avoir forgé. Si nous devinons beaucoup de choses sur ce qu'ils ont vécu, ou encore ce qu'ils sont, l'auteure réussit à nous tenir en haleine tout du long en nous dévoilant les réponses à nos questions de façons différentes. Tantôt à travers un souvenir, une autre fois un cauchemar qui laissent entrevoir de bien sombres moments, nous les devinons sans vouloir les identifier de peur qu'ils se soient réellement passés. Ce qui est intéressant, c'est que Tom se pose les mêmes questions que nous, sans toutefois les poser ouvertement car lui même cache bien des choses et nous n'avons qu'une envie c'est qu'il puisse demander pour que nous puissions savoir. Et en même temps, cette attente leur permet de se rapprocher et nous de les connaitre, ils se dévoilent petit à petit, progressivement : Livvy s'ouvre peu à peu à cette nouvelle vie qui s'offre à elle. C'est un personnage très contrasté, il y a la Livvy qui se cache derrière un physique qui n'est pas le sien, fuyant ainsi une réalité qui l'effraie. Mais elle a aussi des attitudes qu'elles entreprend sans même sans rendre compte, des automatismes qui la protègent de tous sentiments négatifs, ce qui créé un fossé avec cette innocence qu'une jeune femme de dix-huit devrait encore aborder.

Tom est très mystérieux, nous le savons il cache quelque chose, une vérité que certains lui pressent de dévoiler. Il a connu sa soeur et il n'a pas pu la sauver, il souhaite faire en sorte que sa petite soeur Livvy puisse elle, revivre et profiter heureuse de sa vie. Il est prêt à tous les sacrifices pour cela, même oublier ses sentiments s'il le doit. Tantôt protecteur, il se veut aussi jaloux qu'un autre puisse l'approcher, au départ de leur relation, il avait plus une attitude de grand frère, attitude qui a poussé Livvy à faire en sorte de réveiller autre chose en lui poussée par cette lueur de désir qu'elle voit parfois. Il a une présence physique assez imposante, rendant Livvy encore plus petite qu'elle ne parait et le contraste entre les deux personnages, lui plus sauvage et elle sensiblement plus fragilisée est alors mise en avant, mais n'empêche pas les personnages de se rapprocher. Il est aussi rongé par la culpabilité, de celle qui dicte chacun de vos actes et l'empêche ainsi de vivre paisiblement. Lorsque Livvy arrive, il voit ainsi l'occasion de tenter de sauver cette soeur après avoir échoué par le passé.

Une lecture que j'ai adoré découvrir, il m'a été difficile de m'arrêter une fois que je l'ai commencé. J'ai aimé la façon dont l'auteure a de nous faire découvrir ses deux personnages écorchés par la vie qui ont des vécus difficiles. Ils se retrouvent, alors qu'ils n'étaient pas forcément destinés à l'être ou peut être bien que si, disons qu'ils se devaient de se rencontrer pour mettre un terme à un passé lourd de conséquences pour pouvoir avancer. le destin leur aura joué bien des tours avant qu'ils ne puissent se rencontrer et se connaitre, nous avons vraiment eu l'impression tout du long que tout risquait de s'effondrer. La fragilité de leur vécu et de leur personne ainsi que les lourdes conséquences de leurs secrets pouvaient alors causer bien des dégâts malgré le fait qu'ils étaient destinés à vivre des moments à deux.

A la façon d'une enquête, nous découvrons les secrets des uns des autres, qui cheminent un roman assez addictif. La simplicité n'est pas de mise, quand nous entrevoyions des vérités, il parait alors si simple que les réponses soient apportées mais c'est sans compter leur aptitudes à cela, à cette ouverture vers l'autre. Il leur faut aussi faire confiance à l'autre et entrevoir que l'avenir peut leur sourire, malgré les blessures du passé.

Je continue à observer cette couverture qui m'a donné envie de lire ce livre et la plume de Natasha Boyd, évoquant tant d'émotions et de sentiments, tout semble si bien aller ensemble. J'ai énormément apprécié ma lecture, happée par cette histoire sur cette ile où chacun cherche à se trouver et a oublié ses fautes. Un roman très prenant dans lequel Natasha Boyd nous propose de découvrir ses personnages à son rythme, en douceur tout en percutant le lecteur avec des vérités qui se devaient d'être dévoilées. Un roman qui est aussi un magnifique message d'espoir, comme quoi on peut se relever des vécus difficiles qui peuvent nous briser.
Lien : http://www.livresavie.com/de..
sariahlit
  30 septembre 2017
Des étoiles dans la mer est une romance émouvante, qui traite d'un sujet plutôt difficile, avec deux protagonistes brisés, perdus dont la rencontre va amener des révélations bouleversantes qui vont irrémédiablement changer leur existence.....
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
LaromancedesAnges
  30 septembre 2017
Olivia s'est enfui de chez ses parents pour trouver refuge dans un petit cottage que lui a légué sa grand-mère lors de sa mort 10 ans plus tôt. Mais durant sa fuite, Olivia doute et a peur de ce qu'elle a entrepris toutefois elle avait bien plus peur de rester chez ses parents. Seulement en arrivant au cottage, Liv découvre qu'il est habité par un inconnu.

Liv est méfiante, sur la défensive, elle qui espérait tant trouver la paix, doit composer avec cet inconnu qui en plus, connait son prénom.

Olivia fait alors la connaissance de "Tommy" qui comme elle semble vouloir échapper à son passé. Tommy est un jeune homme mystérieux et qui prend à coeur de protéger Livvy.
Mais pour Tommy, laisser Olivia restée au cottage c'est comme d'ouvrir la porte à toute une horde de démons qui pourraient chacun les détruire encore plus.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre comme ça. Un livre qui vous prend aux trippes, qui nous obsède et qui nous marque. C'est un joli coup de coeur pour cet auteur que je découvre et j'ai été conquise dès les premières lignes. Natasha Boyd nous transporte dans ce petit cottage à la fois réconfortant mais aussi angoissant avec des héros qui n'ont pas été épargnés par la vie. Dès les premières pages on est happé par cette histoire, ces secrets, ces non dits, on tourne frénétiquement les pages pour découvrir comment tout cela pourrait se terminer mais l'auteur nous surprend. On ne peut pas être insensible à cette histoire, c'est émouvant, saisissant et rempli d'émotions.
C'est sombre mais en même temps tellement puissant qu'on ne peut qu'être touché par cette histoire dans la même veine qu'"Archer Voice" de Mia Sheridan ou "The air he breathes" de Brittainy Cherry mais en version Young Adult.
"Des étoiles dans la mer" est une histoire magnifique, bouleversante, c'est une lecture qui ne vous laissera pas indemne.
Lien : http://laromancedesanges.com..