Critique de LesLecturesdHatchi

Lu en seulement quelques heures, je tiens tout d'abord à remercier les édition MxM Bookmark ainsi que Netgalley pour cette très jolie découverte.

Des étoiles dans la mer raconte l'histoire d'une fuite, d'un renouveau et de retrouvailles. D'abord, il y a Livvy. Jeune adolescente qui s'enfuie pour mieux recommencer sa vie ailleurs. Mais aussi et surtout, fuir sa vie. Sa terrible vie. Et puis il y a Tom. le mystérieux Tom. le flippant Tom. Tout deux vont devoir cohabiter ensemble dans un cottage cosy et qui cache pourtant bien des secrets.

Livvy (ou Olivia) est une adolescente qui a fuit sa famille. Une vie pesante, un passé terriblement traumatisant et un futur incertain. Tout ce qu'elle fuit, elle sait qu'elle ne le regrettera pas. Alors en rejoignant un cottage aussi isolé que terrifiant, elle change du tout au tout. Son physique, son mental et surtout, son identité. Olivia n'est plus. Place à Livvy. La mystérieuse Livvy. Mais en arrivant dans le cottage, elle ne s'attendait certainementpas à découvrir qu'un garçon vivait déjà là. Ce grand et mystérieux barbu va d'abord lui paraitre terrifiant. Et puis elle apprend, elle découvre et elle se rend rapidement compte que ce garçon, prénommé Tom, est en réalité aussi doux qu'un agneau. Mais ce qu'elle ne sait d'abord, c'est qu'ils ont bien plus en commun qu'elle ne le pense. Les deux jeunes gens vont rapidement tomber sous le charme de l'un et l'autre...mais les secrets qu'ils se cachent sont bien plus terribles qu'ils ne le paraissent. Livvy est le genre de personnage qui m'horripile et pourtant, à mesure que l'histoire avance je l'ai adoré. Elle se sent terriblement seule et elle fait preuve d'un mental d'acier. Son histoire, on l'a découvre en même temps que Tom. Son histoire affreusement perturbante...C'est un personnage fort avec une histoire puissante et des paroles qui marquent.

Et il y a Tom. le mystérieux. Lui aussi a des secrets. Aussi terribles que ceux de Livvy. Mais les cacher va lui faire bien plus de mal qu'à sa belle. Il va devoir faire preuve d'un courage monstre pour ne rien dévoiler et se retenir. Plus le temps passe, plus ses sentiments prennent de la place pour Livvy, et tout ça devient terriblement pénible pour le jeune homme. Il est tellement attachant que s'en est troublant. Vraiment. Sarelation avec le monde extérieur est bien plus compliquée qu'elle n'y paraît et son passé l'a, lui aussi, brisé le coeur et laissé de lourdes traces.

Des étoiles dans la mer est une romance aussi belle qu'enivrante. Les mots de Natasha Boyd sont beaux, puissants et terribles à la fois. C'est une romance à lire et à relire parce que les mots touchent. On frôle le coup de coeur pour cette histoire de renouveau et de pardon.