Critique de TiaWolff

J'avais adoré le Langage des fleurs donc, lorsque j'ai su qu'il y aurait un autre livre dans le même univers, j'étais ravie.
Ravie de retrouver Ethan et Rose, ravie d'en savoir plus sur Lucas et Stecy, ravie de retrouver la plume d'Erika.

Et je n'ai pas été déçue. J'ai dévoré le chant de l'océan en deux soirées (je ne remercie pas l'auteur pour mon manque de sommeil) Comme toujours avec Erika, le contenu est soigné. On a une mise en page propre qui laisse tout loisir de se concentrer sur le texte et la couverture pourrait devenir un objet de déco (à quand les produits dérivés ? :) )

Au sujet du contenu, parce que c'est quand même le plus important, j'ai enfin pu en savoir plus sur les passés de Lucas et Stecy. On comprend mieux pourquoi ils sont comme on les a découvert dans le langage des fleurs. Leurs réactions sont justes, mesurées et évoluent au fil du livre. Je ne peux pas trop rentrer dans les détails pour ne pas spoiler…
Lucas, je ne vais pas mentir, je suis tombée amoureuse au fil de ma lecture. C'est un homme intelligent, vif et qui déborde d'amour. Les choses lui tombent dessus les unes après les autres mais il s'adapte et s'en sort très bien.
Stecy, elle, est rongée par la dépression. Cette maladie sournoise qui la hante mais qu'elle va combattre. Ce sujet est extrêmement bien traité par l'auteur qui, en plus de montrer, explique ce que c'est. Mais Stecy n'est pas que sa maladie et on découvre plusieurs de ses facettes au fil de la lecture.
Rose et Ethan sont toujours là, en toile de fond, et ne font pas figuration. Chacun a son rôle à jouer et leur vie continue après le roman qui leur a été consacré.
L'océan… Une nouvelle fois Lacanau et son océan forment un personnage à part entière. L'amour de l'océan transpire à travers les pages et on se sent bien sur la plage en hiver… On entend chanter les vagues !

J'ai été traversée par plusieurs sentiments tout au long de ma lecture. Des bouffées d'amour pour les personnages, de l'émotion (j'ai même versé ma petite larme, ce qui est plutôt rare quand je lis), des envies de secouer (ou virer) des personnages ou au contraire des envies de les protéger… J'ai adoré ma lecture et ces personnages vont énormément me manquer ! Il y a de la délicatesse et de la justesse dans l'écriture d'Erika qui nous accrochent aux univers qu'elle crée.

Si vous avez aimé le langage des fleurs, je suis prête à parier que vous aimerez le chant de l'océan !
Erika faisait déjà partie de mes valeurs sûres en matière de lecture, elle vient s'asseoir un peu plus sa position.