3,9

Momo est un clown qui au début de l'histoire est vraiment très pressé. Tellement pressé qu'il en perd ses cheveux lorsqu'il court pour attraper le bus. Mais où sont donc passés ses cheveux ?! En tout cas, ce que l'on peut dire c'est que les cheveux de Momo font un sacré voyage.

Pour pouvoir écrire une chronique constructive et sérieuse, j'ai lu cet album avec une binôme de choc : Mila, six ans et demi. Deux paires d'yeux valent mieux qu'une ! Nous voilà donc à découvrir les pages toutes en couleurs pour mener à bien notre mission, retrouver ces fameux cheveux. Et ces pages se prêtent notamment à l'exploration, elles sont pleines de détails colorés qui fourmillent sous nos yeux.

Un album chaleureux, amusant et amenant un peu de réflexion, c'est vraiment une bonne idée pour les tout-petits.
Un joli album jeunesse destiné aux plus petits où il faut retrouver les cheveux de Momo le clown qui ont la triste habitude de s'envoler au moindre coup de vent !

A l'image du "cherche et trouve", l'enfant prendra plaisir à scruter les illustrations belles et colorées pour mettre la main sur cette perruque qui nous joue des tours et nous fait voyager dans cet univers haut en couleurs.

Le texte, tel un refrain, ne change que de quelques mots à chaque page et est ponctué de rimes, créant ainsi une certaine musicalité avec des marqueurs forts à l'image d'une comptine. Cela permettra au jeune lecteur de le réciter, de le répéter et ainsi de s'en imprégner.

Autre point lié à l'apprentissage et l'éveil, il pourra découvrir différentes races de chiens qui ne cesseront de se disputer la chevelure clownesque au fil des pages !

C'est un très bel album aux illustrations travaillées avec de nombreux détails, très plaisantes à contempler !
Lien : https://www.instagram.com/ju..
Momo est un clown pressé. Il court pour ne pas manquer son bus. Mais il perd sa perruque rousse et bouclée dans la course !

Livre jeunesse colorée et assez drôle quand on voit la perruque de Momo sur différents chiens ! Ce livre va plaire aux plus jeunes pour le côté cherche/trouve et aux plus vieux pour le côté poétique qu'apporte les rimes.
🤡 Tout d'abord, je souhaiterais remercier @netgalleyfrance et @crackboomeurope de m'avoir permise de découvrir cette drôle de petite histoire.

🤡 Nous y retrouvons Momo le clown. Il se hâte tellement à prendre le bus qu'il en perd sa perruque. 𝙈𝙖𝙞𝙨 𝙤𝙪 𝙨𝙤𝙣𝙩 𝙡𝙚𝙨 𝙘𝙝𝙚𝙫𝙚𝙪𝙭 𝙙𝙚 𝙈𝙤𝙢𝙤?

🤡 C'est une histoire drôle haute en couleurs. Sincèrement je suis fan des ces illustrations supers colorées. 𝒥'𝑒𝓃 𝒶𝒾 𝓅𝓇𝒾𝓈 𝓅𝓁𝑒𝒾𝓃𝓈 𝓁𝑒𝓈 𝓎𝑒𝓊𝓍 😍😍😍

🤡 Tout au long du récit, nous allons rencontrer différents personnages accompagnés de leurs chiens. Ceux ci vont tous vivre de drôles de situations.

🤡 Je ne peux que vous recommander ce livre pour vous accompagner vous et votre enfant dans un excellent moment de partage ♥️♥️♥️
Lien : https://www.instagram.com/p/..