EAN : 978B07NCCSHKX
(02/02/2019)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ce recueil de nouvelles tient davantage du conte que de la nouvelle à proprement parler. Inspirées par les guerres d'Indochine, les intrigues se situent dans un pays fictif inspiré de l’Extrême Orient déchiré par une brutale guerre civile opposant des rebelles communistes à un gouvernement d'obédience bouddhiste et conservatrice.Loin de se camper dans un seul camp, l'intrigue bondit à différents personnage, de militaires aguerris à des rebelles fanatiques à de simpl... >Voir plus
Premier roman de ce jeune auteur québécois. Il mérite d'être découvert.
La guerre racontée par des tenant de deux idéologies opposées nous amène à une réflexion d'actualité. Chacun des opposants détient la vérité et ne s'ouvre pas à la réflexion de l'autre.
J'ai bien apprécié ce roman.

Loin de se camper dans un seul camp, l'intrigue bondit à différents personnage, de militaires aguerris à des rebelles fanatiques à de simples paysans tentant de survivre dans un monde dans lequel la mort est omniprésente.
Pourtant, tout n'est pas que noir. Même dans l'abysse le plus profond, il y a des oasis de beauté et de bonté. Que ce soit la camaraderie entre militaires ou le sens du partage qui anime les paysans, ce recueil est plein d'une sourde beauté qui affirme la foi sans fin de l'humanité dans la beauté de la vie.