AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez


Dernières critiques
Fapifap
  11 décembre 2018
Terre des hommes de Antoine de Saint-Exupery
Allez je l'avoue je n'ai pas lu "Petit prince". Je n'avais d'ailleurs lu aucun des livres de ce célèbre écrivain avant celui-ci.

Force est de constater que son écriture est prodigieuse. J’ai été transporté du début à la fin par ce recueil philosophique qui rend hommage à l’Humanité.

A travers l’aviation et plus précisément le convoi postal, Antoine de Saint Exupéry définit les notions de courage et bravoure en rendant hommage à ses pairs. Certains passages sont anthologiques et j’y reviendrai à coup sûr lorsque, un peu fatigué, je me mettrai un peu trop à me plaindre de mon sort.

Ce livre rend hommage à la vie, à l’aventure et donne envie de traverser les océans !!

Commenter  J’apprécie          20
BRIGITTEB
  11 décembre 2018
Chrysis de Jim Fergus
La lecture de ce livre était agréable, même si ce n'est pas le meilleur de Jim Fergus. On y retrouve pourtant la même technique, efficace sans doute, d'élaboration d'un roman, chez cet auteur : partir d'un fait ou d'un personnage réels, et imaginer leur déroulement/vie qui soit vraisemblable, y ajouter une touche de suspense, créer des héros pour romancer le tout avec une jolie écriture, et le tour est joué, ou presque. Cela fonctionne moins bien dans ce roman-ci qui est beaucoup plus court que les trois premiers (Mille femmes blanches, La vengeance des mères et Marie-Blanche). Il manque un je ne sais quoi qui aurait pu le mettre au même rang que les précédents. Les personnages sont vraisemblables, leurs exploits également, manquent des détails et une recherche plus fouillée qui auraient pu les rendre irrésistibles et le roman passionnant.
Commenter  J’apprécie          00
Auroret1505
  11 décembre 2018
72h de Matthieu Biasotto
Bonjour à tous et à toutes!



72h , c’est le dernier roman de Matthieu Biasotto que je viens de refermer…



Valentin a 12 ans, il vit avec sa mère Nathalie qui l’élève seule dans un quartier populaire. C’est un enfant au caractère particulier, renfermé qui a du mal à se faire des amis. Nathalie, qui veut le meilleur pour son fils ne compte pas ses heures et les fins de mois sont compliquées. Elle arrive néanmoins à le faire rentrer à l’Ecole Sainte Sophie, établissement privé catholique fréquenté par les enfants des plus riches de la ville et Valentin a l’air de s’y plaire. Jusqu’au jour où, en pleine journée, Valentin disparaît. Et sa mère dispose de 72h pour le retrouver.



Ou est il? Comment a-t-il pu sortir de l’établissement pourtant particulièrement surveillé? Les autres élèves sont ils en danger?



Dès le début de l’histoire, le lecteur est entrainé dans une course contre la montre pour retrouver Valentin. L’angoisse de sa mère est omniprésente au fil des pages. Au fur et à mesure que l’histoire se déroule, les rebondissements se multiplient. On découvre les personnages sous un nouveau jour, ils ont tous des secrets et sont donc tous suspects dans cette disparition inexpliquée.



Pour ma part, c’est le premier roman de Matthieu Biasotto et ce ne sera pas le dernier! les chapitres sont courts et se lisent très vite.Il n’y a pas de passages sanglants ou gores comme dans les romans que je lis habituellement mais cela n’en reste pas moins un thriller haletant et addictif…A lire absolument!



Résumé



Pourquoi n’est-il pas rentré ? Valentin est sur répondeur. Ce n’est pas un retard, il s’est volatilisé. Il a douze ans. Début du cauchemar.Un enfant émotif et introverti, une mère au supplice. Un professeur ambivalent, un directeur qui ment. Dans le prestigieux collège Sainte-Sophie, les secrets sont à double tranchant, les mensonges jouent contre le temps.Nathalie, maman solo saignée à blanc, va sombrer dans l’angoisse glaçante d’une disparition. Une effroyable descente aux enfers où chaque seconde sans nouvelles est un calvaire. Entre nuits blanches et peur du pire, la détresse et l’urgence sont une torture. Un décompte.Nathalie remue ciel et terre, elle ignore seulement qu’un sablier s’écoule dans une pièce sombre. Quelqu’un détient la vérité, une ombre se délecte des heures qui filent. Et pour sauver son enfant, cette mère va devoir rencontrer son destin.Où est Valentin ?

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00