AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Dernières critiques
Porque te vas ?

J'ai dévoré ce livre en 24h tellement il est prenant !

C'est une magnifique histoire d'amour et de reconstruction. On suit Simon reprendre goût à la vie avec difficulté après une période de sa vie difficile dans la maladie.

C'est un coup de coeur de cette année. La plume de l'autrice est magnifique, sans fioriture. Si vous voulez lâcher quelques larmes, ce livre est pour vous !
Commenter  J’apprécie          00
Embrouilles et Dolce vita: Comédie sentimenta..

Une comédie humoristique, tendre et drôle, mais qui sert de toile de fond à des sujets pas drôles du tout. Traumatismes de l’enfance, relation toxique, mal-être, regard et le jugement des autres, deuil. Autant de sujets forts qui sont traités avec pudeur.



J’ai apprécié le récit choral à quatre voix, qui nous propose les scènes du point de vue de chacune des protagonistes, et la voix du passé, celle d’une personne qu’on apprend à découvrir à travers les souvenirs de leur jeunesse et des pensées intimes des trois amies.

C’est un mystère qui nous tient tout le long du roman, on comprend vite qui elle est, mais pourquoi n’est-elle pas là ? C’est ce que j’avais vraiment envie de savoir. J’avoue avoir échafaudé plusieurs hypothèses avec de comprendre.



Les personnages de ce roman sont totalement différents, ce qui permettra à beaucoup de lectrices de se sentir réellement proche de l’une ou de l’autre, voire de plusieurs.

J’avais à la fois envie de les secouer et de les prendre dans mes bras pour les consoler.



Et puis il y a Florence que j’aurai tellement aimé visiter. Florence et son soleil, ses musées, son histoire et sa dolce vita à 100 à l’heure pour nos trois touristes.

Les descriptions sont si bien faites que j’étais en totale immersion, je voyais l’Arno et ses ponts défiler devant mes yeux. Je crois que je vais reprendre le livre devant une carte satellite et essayer de suivre leur parcours.



Pour conclure c’est un très bon moment de lecture pour oublier la grisaille environnante.
Lien : https://sandetcesttout.com
Commenter  J’apprécie          00
Promets-moi de vivre encore

J’ai été littéralement embarquée aux côtés de Jade, j’ai partagé ces émotions et ce fût de vrais montagnes russes.

Elle a partagé avec moi son amour de la musique, de son mari, la découverte de St Petersbourg, la magnifique, où elle va exercer son talent.

Dans cette ville pleine d’histoire elle rencontre l’amitié, la vrai, celle qui est là en toutes circonstances.

Et elle va en avoir besoin, car quand la vie décide de rebattre les cartes et de tout chambouler parfois elle n’y va pas avec le dos de la cuillère. Entre l’amour de la musique, l’amour de son mari, celui de ses amies et amis, Jade a presque tout ce qu’elle veut mais le sifflement du changement à commencer et rien n’arrêtera sa lancée.

Ce sifflement obsèdent que l’on est seul/seule à entendre, qui fait mal aux oreilles, parfois on sait pourquoi il est là mais souvent non. Quand nos tympans décident de nous trahir apprendre à les apprivoiser est malheureusement la seule chose à faire. Comme beaucoup des difficultés que l’on va rencontrer dans notre vie, savoir s’en relever est difficile mais nous rend plus fort et nous permet d’apprécier encore plus ce que l’on a.
Commenter  J’apprécie          10

{* *}