Critique de ReaderOtter

La loutre au coeur de pierre a pleuré, deux fois à quelques pages d'intervalles. J'ai été légèrement submergée par ce roman !

🦦🦦🦦

Je ne vous proposerais pas de résumé de ce livre. Il est, selon moi, nécessaire de le lire et non de se le faire raconter. C'est un livre à appréhender et non à entendre parler. de part les différentes thématiques abordées, le résumé que je pourrais en faire sera complétement différent du résumé d'une autre personne

Je tiens tout d'abord à faire une précision qui me semble super importante. de mon avis, ce livre n'est pas une romance. C'est une histoire d'Amour. Vous allez me demander où est la différence ? Ce livre n'est pas l'évolution des sentiments de deux personnes en tant qu'ami, amoureux, conjoint, … Ce livre est une ode à l'amour, tant sentimentalement parlant que de manière familiale ou encore entre amis. On parle de sentiment fort, pas d'une amourette de passage ou d'une simple relation de frère. On parle d'Amour, avec un grand A et surtout avec un gros coeur

On parle de différence, qu'on ressent soi-même, qu'on ressent face aux autres, où on ne comprend pas les autres mais cette personne-là si. Elle, on la comprend et elle nous comprend. Comme si le monde était bien fait.

On parle d'un garçon qui est différent qui gère cette particularité en en découvrant une nouvelle. Vous imaginez l'adolescence ? Vous savez que vous êtes différents et par la suite vous êtes submergés par des sentiments trop fort pour un corps, pour un esprit. Mais des sentiments qui sont partagés. Par un être, physiquement et psychiquement d'une beauté

Il m'a été impossible de rester stoïque, de ne pas m'accrocher et moi aussi, il faut se le dire, aimer ces personnages. Comment ne pas aimer Alejandro et son caractère ? Comment ne pas avoir envie de lui faire un gros câlin ? Comment ne pas aimer Hugo ? Et son envie d'aider tout le monde ?
Le s.xe de ces personnages n'ont aucune importance au vue de la qualité des sentiments qu'ils ressentent. Roman d'Amour et non romance, je vous l'ai dit. On y est les gars, on vit avec eux, pour eux

Puis-je vous expliquer mon déchirement interne lors des dernières pages ? Non, définitivement, je ne peux pas. Cette histoire est à découvrir vous-même. Vous devez vous l'approprier et la laisser vous emporter.
Je ne vous promets pas que vous en sortirez indemne, si j'en suis sortie en pleurant. Mais j'en suis aussi ressortie avec l'envie instantanée d'y retourner, de les rencontrer encore une fois, de vibrer avec eux, de souffrir avec eux mais d'avoir le coeur tout chaud d'amour profond, sincère et éternel

Juste à écrire ces lignes, j'ai les larmes aux yeux.

Lien : https://www.instagram.com/p/..