Éditeur : Auto édition (22/11/2017)

Alejandro n’a eu d’autre choix que de suivre ses parents qui ont décidé de quitter l’Espagne pour s’installer en France. Taciturne et introverti, il a peur de ne pas réussir à trouver sa place dans ce nouvel environnement et s’inquiète que ses différences l’empêchent de se faire des amis.

Mais ses craintes se meurent lorsqu’il rencontre son voisin, Hugo. Jovial et chaleureux, ce dernier aime l’accent hispanique du garçon d’en face, tout autant que son... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
MadieMadie
  05 décembre 2017
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais Erika a le don de faire de belles couvertures pour ses romans. Bien évidemment celui-ci ne fait pas exception. Il est épuré mais si beau. Il laisse deviner autour de quoi tourne le roman.
Sous le même Ciel c'est une histoire d'amour un peu particulière entre deux hommes, Alejandro et Hugo. Pourquoi particulière ? Parce que leur histoire s'étale sur plusieurs années et date de leur adolescence. de plus elle est si profondément ancrée en eux que ça en est émouvant. Les deux jeunes hommes sont voisins et se lient très vite d'amitié.
Parmi ces deux personnages, il y a un grand contraste de personnalités et en même temps pas vraiment. L'un est timide et introvertie tandis que l'autre est plutôt ouvert et très sociable. Pourtant une grande compréhension de l'autre les unie. Mais aussi un amour mutuel du Ciel (petite référence au titre du roman).
D'autre part, le livre est très centré sur le personnage d'Alejandro qui se sent mal dans peau, est timide et préfère les écrits à la parole. Cependant il n'est pas seul, car il est entouré de sa famille et surtout de son petit frère Benito, qui à l'exemple de Hugo est son opposé. Il n'hésite pas à soutenir son frère dans ses épreuves et à lui monter son amour. Dans leur cercle, il y a aussi un autre personnage, Melody. Qui a d'abord été amie avec Hugo avant de connaître les deux frères. de ce fait, autour d'eux se forme une petite clique bien soudée et attachante.
Alejandro et Hugo, quand aimer veut dire bien plus
Pourquoi donc ce roman m'a-t-il ému à ce point ? Eh bien, ces deux personnages principaux sont très attachant tout comme les autres. Ensemble ils font face à de nombreuses difficultés, l'incompréhension, la distance, etc. Mais à aucun moment jamais ils ne se tournent le dos.
Ainsi dans chaque aspect de la vie de l'autre, on peut voir le rôle joué par l'être aimé. le soutien qu'ils s'apportent mutuellement. C'est sans compter sur Erika qui arrive avec brio à toucher nos sentiments. Lorsqu'elle nous livre Sous le même Ciel, c'est toujours avec sa plume légère mais percutante. Ses mots touchent le coeur et m'ont bien souvent menés aux larmes.
Grâce à toutes leurs preuves d'amour mutuelles, la lectrice que je suis a pu ressentir quel lien profond les lie. Sans oublier les écrits de Alejandro au sujet de Hugo qui sont débordants de sincérité. Mais aussi ceux de Hugo à travers ses chansons. En fait, les deux, ne cessent de s'alimenter mutuellement.

Erika, cet amour....
Ce roman est assurément l'une des plus belles histoires d'amour que j'ai eue à lire et je vous le recommande vraiment. Vous verrez qu'il ne s'agit pas d'une banale romance comme en lit souvent.
En plus Erika ne s'est pas contenté de nous écrire une belle histoire. Elle nous démontre à quel point ces personnages comptent pour elle aussi. Vous aurez l'occasion de le voir en lisant le roman. Ils me manquent comme des personnes physiques me manqueraient...
Par ailleurs, elle nous a concocté une petite playlist à la fin qui est bien en adéquation avec le livre. Ça pourrait intéresser ceux qui lisent en musique. Ce qui n'est pas un crime comme certains voudraient le faire croire.
Alors pour finir sur cette bonne note, je vous invite à vous procurer le livre sur Amazon. Et surtout dites-moi ce qui vous poussera à le lire, ce qui vous aura plu durant votre lecture. Votre ressenti en somme (je suis curieuse ^^ !).
N'oubliez pas, likez, commentez, partagez !
Lien : http://1motalafois.com/sous-..
plumkreole973
  17 novembre 2017
Quand j'ai découvert ce livre sur "Simplementpro", j'ai de suite été attirée par la simplicité de la couverture ... Et j'avoue que je ne m'attendais pas à y découvrir une histoire aussi profonde, touchante, percutante ... À l'instant ou j'écris mon ressenti, je suis encore complètement chamboulée par les émotions qui ont capturé mon coeur et mon âme pendant ma lecture et encore après avoir refermé mon livre ! Ce bouquin, de par l'histoire d'amour qu'il nous délivre et de par toutes les choses que j'ai ressenties pendant ma lecture, ne peux que rejoindre mes coups de Coeurs. Il y avait un moment qu'un livre ne m'avais pas percutée à ce point ! J'ai ressenti une déferlante d'émotions intenses et variées ... mon coeur a aimé fort et souffert tout autant, j'ai ris et pleuré (beaucoup - vive les kleenex) mais je ressors de cette lecture, certes, encore avec les larmes aux bords des yeux, le nez sûrement un peu rouge, mais heureuse d'avoir découvert l'histoire d'Alejandro et Hugo ...
"Sous le même ciel", nous dévoile l'histoire de deux hommes ordinaires, de leur rencontre étant jeune, jusqu'à leur vie d'hommes ... Au fils des ans, nous suivons l'évolution de leur relation, la naissance de leur amitié, et petit à petit, nous découvrons à leur rythme les sentiments qui les unissent (le fait de les suivre sur plusieurs années intensifie les émotions ayant la sensation de les connaître depuis toujours) et découvrons leurs émois, leurs envies, leurs vies tout simplement ... C'est un récit poignant, touchant, vibrant, qui démontre que l'amour est là ou nous ne l'attendons pas, ou nous ne l'espérons plus ... Un récit qui démontre que l'amour est fort, qu'il aide un être à grandir et à s'apprécier ...
Je découvre la plume d'Erika Boyer avec ce roman, et j'avoue que je suis agréablement surprise ... Au premier abord, j'ai trouvé cette dernière assez simple, sans fioriture... Mais elle colle parfaitement avec le récit qu'elle nous propose : fluide, douce, pleine de légèreté et ce même dans les instants les plus poignants .... Avec des mots simples, mais toujours d'une grande justesse, elle nous divulgue des émotions criantes de vérité. Elle nous propose une histoire avec des protagonistes comme vous et moi... Oui !!! Point de supers héros plus forts que tout, non ! Là, il s'agit d'hommes ordinaires qui vont s'aimer de façon extraordinaire ! Ajouté à cela, tout un florilège de personnages secondaires intensifiant les sentiments amoureux de nos deux héros, mais qui plus est, démontre que l'amitié est toujours un pilier pour celui à qui elle est donnée ...
Après avoir refermé ce livre, je n'avais qu'une envie: le lire à nouveau et pouvoir replonger dans l'histoire d'Alejandro, Hugo, Mélody, Tony, Benito, Simon, Laurent ...
Vous l'aurez compris, ce livre... enfin Alejandro et toute sa bande, ont carrément volé mon coeur. de ce fait, je ne peux que vous conseiller de vous laisser tenter et de le découvrir à votre tour, espérant simplement qu'il vous fera vibrer tout aussi intensément !
emi25
  11 novembre 2017
C'est la première romance M/M que je lis. J'ai été un peu surprise en début de livre par les scènes d'amour. Erika a le sens du détail, mais ce n'est pas choquant non plus. Il y a de nombreuses romances hétéro avec des scènes tout aussi osées. Je pense d'ailleurs que c'est la puissance de ces passages qui renforcent les liens entre les deux personnages principaux.
Alejandro et Hugo forment un très beau duo amoureux. On voit leur couple évoluer d'un amour de lycéen jusqu'au mariage et à la vie commune. Différentes confidences sous forme de journal intime, de lettres ou de post-it sont intégrées au fils des chapitres et cela nous rend proche d'eux. C'est un couple qui m'a émue aux larmes et cela faisait longtemps qu'une romance ne m'avait pas autant touché. Ils sont tellement attentionnés l'un envers l'autre que lorsque Alejandro se retrouve à devoir faire un choix difficile, je me suis mise à sa place. (je n'entre pas dans les détails volontairement afin de ne pas vous spoiler) Encore maintenant, je ne sais pas ce que je ferais si une telle épreuve m'arrivait. C'est un sacré dilemme.
En plus d'être une belle romance, c'est également une belle histoire d'amitiés. le couple est bien entouré et j'ai beaucoup aimé les personnages secondaires qui sont dans leur vie. Bref, c'est encore un beau coup de coeur et j'ai maintenant hâte qu'Erika sorte un nouveau roman. Ses personnages sont toujours originaux et ses histoires changent et se lisent facilement.
Encore merci Erika et continues à faire virevolter ta plume sur le papier...
Sempiternelle
  18 novembre 2017
J'ai été très surprise par ce livre. Je remercie infiniment Erika Boyer de m'avoir permis de découvrir son troisième roman par l'intermédiaire de SimPlement. En effet, j'avais depuis longtemps envie de découvrir les livres d'Erika. Pourquoi ? Pour les couvertures d'abord. Car elles sont toutes trois superbes. Quand l'occasion s'est présentée pour Sous le même ciel, je n'ai pas hésité une seconde. Et je n'ai pas été déçue. Et en même temps, je ne m'attendais pas du tout à ce que j'ai découvert. A toutes les personnes ayant déjà le livre, cette chronique pourra vous paraître lacunaire ou vague. Mais je vous signale dès maintenant que cela est intentionnel. Si jamais vous voulez en savoir plus (ce que je ne vous recommande pas) ou en discuter après votre lecture, contactez-moi en message privé sur Instagram. Après ces remarques liminaires, place à mon avis.
Je m'attendais à une romance M/M, et c'est ce qui m'a d'abord été proposée dans ma lecture. On rencontre les personnages alors qu'ils sont assez jeunes, et on se rend vite compte que, eux-mêmes, ils se découvrent encore. C'est une partie très intéressante qui permet de poser les bases de l'intrigue ; mais, l'histoire ne s'attarde pas vraiment sur l'émergence de leurs sentiments réciproques (vous l'aurez deviné) et, je l'avoue, j'ai trouvé cela un peu rapide au début. Par la suite, toute l'intrigue va reposer sur l'histoire d'amour entre les deux personnages principaux, mais ne va pas s'y limiter.
Au final, ce que je retiens de ma lecture n'est pas une romance homosexuelle, mais deux autres thèmes que je vous laisserai découvrir par vous-mêmes, à savoir que chacun apparaît successivement, ce qui permet d'encore mieux les développer.
Il y a vraiment une alchimie indéniable entre les deux personnages principaux, et cela paraît vraiment magique. Les moments où ils sont tous les deux sont beaux.
Je me dois de vous parler également de l'élément qui m'a le plus émerveillée : la plume d'Erika. Au vu du nombre de pages, j'ai relevé une quantité impressionnante de citations, de ces petites phrases qui changent tout et qui m'ont bouleversée. J'ai été complètement plongée dans l'univers créé par la relation entre les deux personnages, grâce au style poétique de l'auteur : malgré les périodes de troubles à travers lesquelles les personnages passent, j'ai eu une grande impression de légèreté, apportée par l'écriture. J'ai parfois eu l'impression d'être sur un nuage, d'être bercée par la délicatesse du ton, qui correspond parfaitement à l'intrigue.
Lien : http://letagereephemere.blog..
douceurdelire
  26 novembre 2017
« Sous le même ciel », c'est un peu l'histoire d'amour dont tout le monde rêve, la plus pure et la plus inconditionnelle, celle qui transforme votre vie et vous marque pour toujours. Hélas, ce genre d'histoire est parfois trop belle pour être vraie.. Ainsi, dans le dernier tiers du roman, un problème survient pour nos amoureux. Je ne peux rien en révéler, car l'auteure désire garder la surprise pour ses futurs lecteurs, mais je peux vous dire une chose : vous n'en sortirez pas indemne. Ce roman m'a touché en plein coeur, m'a serré la gorge, et m'a fait pleurer comme je ne l'avais plus fait depuis longtemps (le dernier roman à m'avoir fait cet effet, c'était le magnifique Forbidden).
C'est à partir de ce moment-là que « Sous le même ciel » est devenu un véritable coup de coeur : je me suis aperçue que l'auteure avait su m'émouvoir comme si ses personnages étaient réels, comme si je pleurais le sort d'amis ou même de mon propre couple. On croit tellement à cette histoire d'amour, à ce ciel sans nuage, que lorsque tout bascule, on se prend une énorme claque! Je ne peux pas dire que je n'en veux pas à l'auteure pour cette fin, ce dénouement déchirant que je voudrais tant voulu modifier. Mais si c'est à l'intensité des émotions qu'ils suscitent chez leur lecteur que l'on reconnaît un grand écrivain, Erika Boyer n'a rien à envier à Jojo Moyes et aux autres maîtresses de la romance! Je ne peux rien vous dire de ce dénouement, si ce n'est une chose : lisez ce roman. Lisez-le, et vous aurez envie d'aimer encore plus fort, de vivre encore plus intensément, de chérir votre amoureux, et de regarder le ciel comme nos deux héros! Lisez ce roman, et vous vous prendrez un shoot de vie, dans tout ce qu'elle a de meilleur et de pire.
Lien : https://douceurdelireblog.wo..
emi25emi25   11 novembre 2017
Ce n'est pas forcément ce que les gens sont initialement, leurs qualités ou leurs capacités de base, ce qui importe dans une relation, c'est ce que l'autre fait de nous, ce que l'on devient à son contact.
plumkreole973plumkreole973   17 novembre 2017
Le plus fou c'est que je crois l'avoir aimé dès le début, bien avant que mon corps s'épanouisse et se mette à le vouloir, peut-être quand il m'a chanté sa chanson étrange mais touchante, ou bien quand il m'a offert la lune. À moins que la simple vue de ses yeux verts m'ait suffi.
emi25emi25   11 novembre 2017
De toute ma vie, je crois n'avoir jamais vu deux personnes s'aimer autant. Cette manière de se regarder, de se toucher, parfois juste de se tenir l'un à côté de l'autre...
emi25emi25   11 novembre 2017
"Je serai ta maison ; le sol qui te porte, le toit qui t'abrite et les murs qui te protègent." _ Hugo
90040899004089   01 octobre 2017
D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé Hugo. Et je l’aimerai probablement éternellement, même quand lui ne sera plus en mesure de le faire.