Critique de Read_more_books

UN ROMAN PROFOND, TOUCHANT ET INSPIRANT…
[ALEXA] est le second tome de la saga [TOUT EN NUANCES] d'Erika Boyer, l'autrice a choisi d'aborder des thèmes percutants dans un récit contemporain très inspirant.

Le maître-mot de cette saga est la DIVERSITÉ ! Erika Boyer s'aventure sur des chemins qui mènent à des réflexions qui nous permettent de ressentir une multitude d'émotions.

Avec ce roman, Erika Boyer nous confronte avec des thèmes qui remettront peut-être en question nos avis et nos opinions. J'ai particulièrement aimé qu'elle y mette toute sa sensibilité, sa bienveillance et sa grande ouverture d'esprit.

ALEXA ET EDEN, UN COUPLE MAGNIFIQUE ET TOUCHANT !
« Eden était toujours si pure, si sincère, avec un côté candide qui la rendant terriblement attachante. »

Attention, nous ne sommes pas dans une romance au sens propre du terme, même si l'amour est très présent dans le roman, Alexa et Eden sont en couple depuis de nombreuses années et elles vont devoir affronter les secrets et les mystères qui entourent la vie familiale d'Alexa. Sauront-elle surmonter certaines vérités ? Ressortiront-elles plus fortes après les épreuves ?

« Eden était sûrement la seule femme pour qui une odeur était plus importante qu'une voix, un sourire ou même un visage. Elle n'y pouvait rien, elle sentait des choses que personne n'était en mesure de sentir. C'était comme si son esprit les créait en fonction de la personne. »

Alexa et Eden sont peut-être les « héroïnes » de ce second opus mais elles ne sont pas les seules à être sur le devant de la scène. Il y a une réelle continuité avec l'opus précédent qui mettait en lumière le couple que Hyacinthe et Eléa forment. C'est pour cela que j'ai envie de vous dire qu'il faut absolument lire tous les tomes de la saga 🙂 Dans ce second tome, on navigue en eaux troubles… Nos personnages vont surmonter des difficultés liées à leur vie de famille, à leur religion et leur préférences sexuelles.

« – A quoi tu penses ? demanda Eden.

– A toi, toujours à toi.

– Je t'aime, Lexie.

– Je t'aime, murmura-t-elle.

– Plus fort que l'univers ?

– L'univers est ridicule à côté de ce que je ressens pour toi. Il n'existe pas de bonne mesure pour mon amour. »

UNE INTRIGUE QUI REPOSE SUR DES THÈMES POIGNANTS ET ABORDE AVEC BEAUCOUP DE BIENVEILLANCE !
La saga [TOUT EN NUANCES] ne cesse de m'émouvoir et de me pousser à la réflexion. Comme Alexa, je ne suis pas croyante mais j'ai toujours respecté les personnes qui le sont. Erika Boyer aborde le thème de la religion avec beaucoup de tact et de bienveillance, elle a su montrer à ses lecteurs l'essence même de la croyance. Son intrigue est subtile et pleine de sensibilité. Tous les sujets s'entrecroisent au fil des pages et constituent un scénario des plus vivants.

« – Ne te retiens jamais d'être toi, répondit Alexa en prenant sa main avant de la glisser dans sa poche.

Non, qu'elle ne se retienne jamais d'être elle-même, parce qu'elle était parfaite ainsi. »

L'homosexualité féminine, la religion, la famille et l'amitié sont des thématiques qui me touchent et qui arrivent à me captiver. Mais c'est grâce à la plume et à la vision d'Erika Boyer que j'ai pu m'approprier cette histoire.

Cette saga a aussi un aspect absolument fascinant car l'autrice s'est inspiré des plus grandes divinités Gréco-Romaines et je trouve le travail d'Erika sur ses personnages vraiment passionnant.

EN BREF :
Erika Boyer nous offre un second opus excellent. Un récit sensible, tendre et émouvant qui aborde des thèmes passionnants. La saga nous propose une réelle continuité et nous présente d'ors et déjà les personnages des tomes à venir. Erika Boyer fait toujours dans la bienveillance et l'ouverture d'esprit, avec Alexa elle a su mettre en lumière un scénario addictif, moderne et porteur de messages de tolérance. Cette lecture m'a apporté beaucoup de sérénité et j'ai particulièrement aimé la progression de l »intrigue et la révélation des secrets familiaux d'Alexa.

A lire si vous aimez…

Les romans contemporains modernes qui abordent des thèmes percutants
La littérature F/F
Les intrigues pleines de mystères avec des révélations surprenantes
Les sagas qui offrent une belle continuité
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/04..