Critique de Unehistoire2plume

Vous savez qu'Erika Boyer est mon auteure chouchou auto-édité (puis maintenant hybride). Cette année, j'ai tenté ma chance pour faire partie de son comité de lecture appelé « La constellation de la plume ». C'est avec plaisir que j'entame une année dans ce groupe restreint. Je suis si heureuse de faire partie de l'aventure et de pouvoir venir vous parler de ses romans.

Tout en nuances est une série de romans inspirés des divinités gréco-romaine. Mon amour pour la mythologie est très présent. J'avais hâte de découvrir la divinité qui se cachait sous Alexa. Alexa est la meilleure amie de Hyacinthe que l'on avait découvert dans le précédent tome. Nous retrouvons Alexa et nous la comprenons mieux.

Différentes facettes font partie d'Alexa, elle offre une Alexa apaisée au contact de sa bien-aimée Eden. Quant à Hyacinthe et Aaron, ils ont une Alexa plus agressive ou énervée. Alexa, c'est le genre de personnage que l'on aime parce qu'elle est protectrice envers ceux qu'elle aime. Au point qu'elle ne veut faire souffrir personne.

L'amour est présent, mais il reste en toile de fond. Des sujets forts sont abordés avec beaucoup de délicatesse. Ici, on parle de religion et de l'acceptation de l'autre. la religion est posée de manière douce, même si cela reste un sujet sensible pour Charlie, la mère d'Alexa. Alexa n'ose pas présenter Eden depuis cinq ans à sa mère, par peur de décevoir cette dernière. Je comprends son sentiment de ne pas vouloir blesser qui que ce soit. Mais ça peut paraître bizarre qu'elle ne l'ait pas non plus présenté à ses meilleurs amis.

Suite à un épisode difficile pour Eden où Erika nous parle du choix de la victime et le fait d'accepter celui-ci. Alexa verra l'occasion de présenter sa tendre à ses meilleurs amis. de plus, on sent son attachement aux mères de Hyacinthe. Ces deux femmes sont si douces et si compréhensives.

C'est doux, c'est beau et c'est gourmand comme un bonbon. J'ai la sensation en renfermant ce roman de dire au revoir à des amies. J'aime l'univers de cette série de roman et j'ai hâte de découvrir Aaron (que vous découvrirez au mois de juin).
Lien : https://unehistoirede.wordpr..