Critique de Octopuslivresque

J'écris du fond de mon lit. Après avoir pleuré. Pleuré pour un personnage qui prend peu de place et qui a pourtant toute sa place. Qui aurai dû avoir sa place.

Ce roman fu bien dur à vivre pour mon coeur. Au début tout aller bien puis je me suis rendu compte qu'ici, c'était, l'amour parental qui était, en partie, mit en avant. Et, étant maman, maman louve, je dirais. Je suis assez sensible sur le sujet. La remise en question en tant que parent, une mission très importante pour moi. Mais aussi le respect et l'amour envers les enfants. Les protéger. Tout leur donner pour vivres.. Et là. Ça m'a bien touché.

C'est dur de se dire que c'est réaliste. Ça l'est. Ce roman, cette saga, cette Auteurice est d'un réalisme ravageur. En plus de ça, c'est comme s'il y avait une connexion. Je vis ses mots à 2000%. Alors forcément, je suis déjà touché de base, mais avec ces sujets en plus..

La tolérance est encouragée ici.

L'auteurice fait place aux différences avec des jugements positifs. Je voudrais que le monde fonctionne comme cela.

Je voudrais que le monde entende les mots de l'auteurice comme mon coeur les vis.

Erika BOYER parle à mon coeur sans le vouloir et mon dieu ça fait du bien et mal en même temps.