Critique de All_about_books34

Enfiiin une romance F/F !

On trouve énormément de M/M mais trop peu de F/F et ici on est en plus sur une romance très douce et surtout concentré sur les sentiments plus que sur des scènes spicy et ça a rendu le roman encore plus beau.

Comme pour l'intégralité de la série, tous les sujets sont traités avec douceur. Ce que j'aime énormément chez Erika Boyer c'est qu'au début de ses romans elle met un QRCode qui nous montre la page du livre concerné et surtout on y trouve les différents sujets voire Trigger warning que nous pouvons y retrouver.

Dans ce tome nous retrouvons Alexa, la meilleure amie de Hyacinthe ainsi qu'Eden sa compagne depuis 5 ans. Leur amour est beau, si doux, pourtant certains secrets de famille d'Alexa vont créer des soucis chez cette dernière. Elles se portent vraiment un soutien sans faille c'est juste magnifique.

Alexa est la force de caractère incarnée, on voit que l'armée l'a énormément forgée et appris à enfouir ses sentiments, ce qui n'est pas toujours une bonne chose. Elle montre peu son affection mais ce n'est pas pour autant qu'elle en a pas, il suffit de parfois apprendre à connaître les personnes pour voir leurs preuves.

Eden est si douce, elle est toujours positive, elle dégage quelque chose d'agréable qui donne envie d'être proche d'elle (en écrivant ces mots je me rends compte que j'ai éprouvé cette sensation pour énormément de personnages !). Puis elle est unique, son don est tellement intrigant, je trouve ça génial !

C'est plaisant de retrouver Eléa, Hyacinthe et Adel, c'est génial de connaître un peu plus Aaron !! On voit qu'ils forment une grande famille.

Le plus important dans ce roman, c'est la tolérance prônée sur tous les sujets mais surtout sur la religion. Je n'en parlerai pas plus car il vaut mieux que vous découvriez par vous même, mais si le monde était aussi bienveillant, ouvert et prônait la tolérance alors les choses iraient un peu mieux.

Merci à l'autrice pour ces messages, merci pour cette bienveillance !