Critique de DocteurVeggie

J'ai toujours été attiré par les couvertures chatoyantes des éditions Gallmeister et celle du témoin solitaire m'avait autant attiré que le résumé de l'histoire. Une bonne chose ou pas ?

Oui, j'ai apprécié cette histoire car on sent pleinement que l'auteur a été profondément immergé dans le contexte de l'histoire. La description des lieux, les lieux du passé, du présent, les noms, le métro et d'autres éléments donnent une cartographie approfondie des lieux ce qui provoque une immersion des lecteurs dans l'histoire. On voyage depuis son canapé ou lit pour les librocularistes. C'est pour moi l'un des points forts de ce roman.

Quant à l'histoire d'ailleurs ? Pour résumer, Amy un ancienne fêtarde rangée dans la vertu assiste à un meurtre. La base. La voilà t'y pas qu'elle se met à la poursuite du meurtrier. le jeu du chat et de la souris assez dangereux.

Si l'histoire n'est pas une histoire qui va révolutionner le genre donné, je dois avouer que j'ai apprécié la manière dont l'auteur fait vivre tous les personnages de son histoire. J'ai parfois eu l'impression d'être devant un écran de cinéma et de regarder un film se dérouler. C'est quelque chose que j'ai apprécié. Les personnages sont ce qu'ils sont sans vraiment être des caricatures. Chaque personnage porte, pour moi, en lieu une émotion, un état qui le domine. La culpabilité, la haine, l'amour, la nostalgie qui lui sert de moteur de base. La manière dont l'auteur coud son histoire du chat et de la souris est assez agréable et sans rentrer dans le spectaculaire.

Au final, cela fût une lecture qui ne sera pas un coup de coeur, mais qui me laissera probablement un souvenir de lecture.