Dans la catégorie « Ouais bof »
Au risque de m'attirer les foudres de la toile, je persiste à dire après une nuit de repos que je n'ai pas aimé ce livre. Vraiment pas.
Les personnages trop survolés, le changement constant entre passé / présent était plutôt intéressant mais j'ai trouvé le présent à mourir d'ennui. Je ne me suis pas attachée aux personnages malgré tout ce qu'ils vivent. L'écriture était trop superficielle, je l'ai trouvé d'ailleurs parfois bâclée.
Le seul point positif à mes yeux : le contexte historique. La guerre entre la Corée et le Japon est une période de l'Histoire que je ne connais pas du tout. Ce roman est un bon début d'apprentissage. La guerre entre ces deux pays fut barbare, sanguinaire. Au-delà des hommes qui partaient combattre, les femmes ont profondément souffert. Enlevées, torturées, violées, prostituées, tuées. Des milliers de femmes sont devenues des « femmes de réconfort » au nom de l'empereur japonais. C'est révoltant. Hana vous racontera leur histoire. Malheureusement, cela n'a pas suffit, je n'ai pas eu l'oreille attentive.
Lien : https://loeildem.wordpress.c..
Mais que ce fut long ... long .... vraiment trooooop long.
Je suis un peu gênée de critiquer un livre qui renferme une part effroyable de la guerre et qui parle de violences faites aux femmes.
Mais voilà... le début est prometteur mais très vite c'est la lassitude et l' ennui donc ça devient looooong.