Critique de Ourse_aux_Livres

Je n'avais pas du tout entendu parlé de ce roman avant d'en voir l'adaptation au cinéma et je m'étais toujours dit depuis qu'il fallait que je donne sa chance au livre.

C'est désormais chose faite, j'ai plongé dans l'univers de Ruby et de ses compagnons, dans un monde devenu hostile aux enfants et aux adolescents.

Le roman et l'histoire sont en eux-mêmes divertissants, ils nous font passer un bon moment, mais personnellement il m'a manqué quelque chose. Je n'ai pas trouvé que l'écriture en elle-même était si originale, cela m'a rappelé nombre de romans jeunesse que j'ai pu lire. Ce qui est dommage car ce que je recherche dans le jeunesse, maintenant que je suis adulte, ça va vraiment être l'originalité du récit ou de la plume de l'auteur.

Je pense que cela reste malgré tout un bon, voire très bon, roman jeunesse (parmi beaucoup d'autres). Je ne regrette pas ma lecture mais je ne pense pas poursuivre avec le reste de la saga.