Critique de CodexAstoria

A V I S l'E C T U R E ✨ l'O R E
Alexandra Bracken - réécriture - mythologie grecque - ⭐️⭐️✨

Plus j'y pense et plus je sais que cette lecture ne restera pas dans ma mémoire à ma grande déception.
Pourtant, tous les ingrédients étaient réunis pour avoir une très bonne lecture :
- One shot
- Mythologie grecque
- Grands jeux dans NY

✨✨✨

🏛️ Ici, on suit Lore qui vit à NY un peu comme une recluse. Et pour cause, sa famille a été décimée lors des précédents jeux. Ceux-ci sont organisés chaque année sous forme d'une grande chasse et ont été créés par Zeus pour punir ses enfants.
Durant cette chasse, les Grandes Familles qui trouveraient une des divinités issues de la mythologie grecque et la tuerait, prendrait ses pouvoirs et « l'immortalité ».

✨✨✨

🏺Moi on me dit des jeux, je pense à Hunger Games et aussi à Red Rising pour le côté chasse. de ce côté là il y avait de l'action mais j'ai trouvé les scènes un peu confuses et parfois difficiles à suivre. Sur les jeux en eux-mêmes je m'attendais à une compétition, des défis, une traque mortelle mais je n'ai pas vu grand chose de tout cela 😅

J'ai eu un peu la même sensation sur le fonctionnement des familles, des lignées ou des pouvoirs récupérés par les mortels.

✨✨✨

🏛️ Pour les personnages je ne me suis pas tellement attachée à eux même si j'ai eu une préférence pour Miles. Malgré toutes les choses qui leur sont arrivées il leur a manqué un peu d'humanité 🥲

🏺En bref, j'ai été un peu frustrée par le worldbuilding qui a été pour moi trop confus et même si je suis allée jusqu'au bout de ce livre j'ai commencé à lire en diagonale quand je suis arrivée aux 3/4 🥲

Il y avait beaucoup de potentiel mais malheureusement ça ne l'a pas fait pour moi j'avais peut-être un peu trop d'attente sur le côté Hunger Games/Percy Jackson 🤷🏻‍♀️