Critique de MarjolaineP

Etta a toujours eu une vie rythmé par sa passion du violon. Elle rêve que d'une chose devenir violoniste professionnelle. Mais ses plans sont bouleversés par son bond dans le passé, sa rencontre avec Nicholas et surtout Cyrus Ironwood qui, pour récupérer un astrolabe menace la vie de la mère d'Etta. Débute alors une grande aventure à travers différentes périodes de l'histoire.J'ai dévoré ce livre en l'espace d'un après-midi. Je n'ai pas réussi à m'en détacher tellement j'ai été happée par l'histoire. Etta est une jeune fille de 17 ans qui va voir son monde basculer du jour au lendemain. C'est un personnage courageux, intéressant et déterminée. J'ai aimé la voir changer d'époque et s'adapter pour pas être repérée.Son histoire avec Nicholas est tout aussi intéressante. Nicholas a eu un passé et une vie très difficile et ils ont surtout 2 siècles d'écart, mais la vision du monde d'Etta avec celui de Nicholas ainsi que leurs connaissances vont les rapprocher. Une aventure pleine de rebondissement. J'ai eu du mal à comprendre, le déroulement des voyages dans le temps comment, ça se passe et les conséquences d'une modification mais au fur et à mesure les pièces se mettent en place.
Lien : https://mesliburu.wordpress...