Critique de djihane

J'avais trouvé le tome 1 de Passenger assez introducteur et j'hésitais à lire le tome 2. Ce qui m'a convaincue à me lancer, c'est le fait que le concept de voyage dans le temps y était intéressant. L'histoire démarre l'a où on l'a laissée dans le tome 1. Malgré le fait que nos personnages: Etta et Nicholas soient séparés, ils vont partir à la recherche de l'un l'autre. Sans oublier leur combat contre Ironwood.

Ce qui m'avait déconcertée dans le tome 1 était le rythme lent du récit. Je l'ai malheureusement retrouvé dans cette suite. Alexandra Bracken a une belle plume, elle nous plonge facilement dans son monde mais l'histoire met, encore une fois, du temps à démarrer. J'ai continué ma lecture par curiosité car je savais que Passenger était une duologie et qu'avec ce tome on allait avoir une conclusion. J'ai aimé la romance entre Etta et Nicholas, ils ne se connaissent certes pas depuis très longtemps mais j'ai apprécié le fait qu'ils s'attachent l'un à l'autre.

J'ai également apprécié le fait que l'auteure prenne le temps de nous faire découvrir quelques unes des époques que les personnages visitaient. Ma lecture a été ponctuée de hauts et de bas mais j'avoue que la fin m'a totalement prise au dépourvu. Je ne m'y attendais pas du tout et ce qui a rendu ce tome meilleur que le précédent.

Je n'ai pas tout apprécié dans cette lecture notamment à cause du rythme lent du récit mais j'ai préféré ce tome au précédent. Il conclut bien cette duologie avec un dénouement surprenant. J'ai bien aimé le tout et plus particulièrement le voyage dans le temps.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..